Aller au contenu


Contenu de 16theday

Il y a 38 élément(s) pour 16theday (recherche limitée depuis 25-November 16)



#136911 Warp fête ses 20 ans !

Posté par 16theday sur 13 August 2011 - 11:31 dans Les News du Showbiz.

Il est balaise cet EP, y a bien que Cbat qui dénote avec l'excellent ensemble du reste. Et nom de Dieu, ce All Your Love reste un de mes sommets musicaux cette année. :wub:



#134077 DJ Shadow sort l'artillerie lourde

Posté par 16theday sur 12 May 2011 - 21:21 dans Les News du Showbiz.

Putain de merde, ce que ça sonne... Vide, sans âme, chiant, poussif.

Ce que ça sonne "DJ Shadow qui veut faire comme les gens qui marchent bien a LA, mais avec moins de talent, d'imagination, d'ambition et de perfectionnisme".



#133843 Le no future du hip-hop

Posté par 16theday sur 05 May 2011 - 23:17 dans Les News du Showbiz.

Super cette news pour comprendre toute la genèse du mouvement. Par contre quand Tyler Okonma dit qu'on n'aimera pas Goblin en ayant aimé Bastard, c'est vraiment parce que ça a été vidé de sa substance ou parce que c'est lui qui a fait un truc tout à fait différent, mais légitime ? D'ailleurs il a leahmhmhmké.


Plus la deuxième option, l'album exprime moins l'impression de chaos ambiant un peu foutraque et malsain que l'on retrouvait sur Bastard (changement de thématique oblige on entend plus les "fuck daddy" 300 fois par morceau, haha). J'avoue avoir été assez déçu de la première écoute mais plus les réecoutes avancent et plus je commence a vraiment l'apprécier, en fait la production alourdit à mon goût assez fortement l'architecture phénoménale des morceaux, ce qui implique certaines réecoutes pour pouvoir saisir la substance réelle de l'album... Substance au demeurant pourtant excellente elle aussi.

Tyler se réinvente pas ici (j'ai peur que le son OFWGKTA tourne vite rond...) mais prolonge bien le trip amorcé par Bastard et c'est quand même bien cool. J'attend encore de l'avoir fait tourner un certain nombre de fois avant de me prononcer définitivement, mais c'est en bonne voie cette histoire. :ipod:



#133434 La sauce reprend pour les Beastie Boys

Posté par 16theday sur 27 April 2011 - 16:12 dans Les News du Showbiz.

...ou celle plus électro et abstraite de To The 5 Boroughs.


Y a moyen que Zdar y soit pour quelque chose vraisemblablement, si l'on en croit ce que j'ai pu lire sur une de ses récentes interviews (pour Trax ou Tsugi, je ne sais plus exactement) il s'est investi un peu plus que dans le mastering en ramenant une large partie de son matos analogique. Toujours est-il je trouve ce côté électronique bien mieux maîtrisé ici, voire même carrément jouissif tant on frole le graveleux sans jamais chuter dedans.



#133421 La sauce reprend pour les Beastie Boys

Posté par 16theday sur 27 April 2011 - 14:03 dans Les News du Showbiz.

Ha c'est marrant, personnellement c'est pas Hello Nasty que je placerais en tête : autant sa première partie est vraiment concentrée, cohérente autant que foutraque, touche-à-tout, autant je trouve qu'ensuite l'album est compliqué à écouter d'une traîte (les titres sont tous excellents, mais mis à la suite c'est un peu compliqué). De même, To The 5 Burroughs pour moi c'est clairement l'album difficile des Beastie : le son est rêche, bien plus épuré (j'oserais même trop simple par rapport au reste, HSC2 compris d'ailleurs), et finalement très uniforme, le tout passe mieux dans une playlist aléatoire des albums du groupe, mais mis à la suite, aïe... J'ai un peu de mal.

Sans aucun doute mon faible va se porter vers Check Your Head, ex-aequo avec Ill Communication. Mais c'est criminel de tous les classer, tant aucun n'est fondamentalement mauvais. Le petit dernier ne déroge pas à la règle, on sent quand même un taff monstrueux à la prod et au mixage (assuré par Philippe Zdar au passage, ex-La Funk Mob et actuel Cassius, qui avait déjà mixé le petit dernier de Phoenix), a tel point qu'on écouterait Check Your Head a la suite on aurait l'impression d'écouter le même album. C'est très fort, surtout quand on sait que l'album est loin de sonner vieillot et que vingt ans après, les trois fous furieux semblent ne pas vieillir eux non plus.

Par contre plus de trace de Mix Master Mike sur cet album ou je rêve ?



#133395 La sauce reprend pour les Beastie Boys

Posté par 16theday sur 26 April 2011 - 22:52 dans Les News du Showbiz.

La neuvième merveille du monde ? En tout cas quel pied ! :ipod:

La passe To The 5 Burroughs/The Mix Up valait ce qu'elle valait (une préférence pour le délire instrumental façon The Meters du dernier), mais là je mets ma main au feu que tout le monde va être d'accord, haha.



#133278 Kid Koala et Damon Albarn ont vu l'ours

Posté par 16theday sur 23 April 2011 - 23:43 dans Les News du Showbiz.

C'est marrant de retomber là dessus.

La dite collaboration est pas toute neuve en fait, le truc se baladait sous le nom de Kid Koala - Gorillaz Routine sur Youtube depuis au moins 2-3 ans. L'idée d'un nouveau projet Automator/Kid Ko/Albarn par contre, y a rien qui puisse m'emballer plus, et avoir ressorti le truc du placard a mon avis c'était pas au pifomètre. Il y a probablement quelque chose qui se trame, un nouveau projet ou peut-être que la collaboration va prendre forme sur la prod du second album de The Good, The Bad & The Queen ? J'en sais rien mais c'est furieusement excitant.

Aussi excitant qu'un deuxième Lovage. Quoi ? QUOI ?!
J'aime 2011.



#133203 Du rab de TKOL pour le Record Store Day

Posté par 16theday sur 21 April 2011 - 21:59 dans Les News du Showbiz.

The Butcher dès qu'on accepte d'apprivoiser la mélodie... OMG. Bien moins fan de Supercollider, trop électronique à mon goût, mais celà peut être une question de réecoutes là aussi...



#132257 La sauce reprend pour les Beastie Boys

Posté par 16theday sur 07 April 2011 - 19:56 dans Les News du Showbiz.

Ca pour démonter. :wub:



#132163 [CHRONIQUE] The Kills - Midnight Boom

Posté par 16theday sur 05 April 2011 - 19:56 dans Chroniques

On va pas se le cacher ceci dit : ce Blood Pressures est d'une qualité rarement atteinte par le groupe. Vivement le Bataclan demain !



#131891 Radiohead nous la fait à l'envers

Posté par 16theday sur 01 April 2011 - 17:49 dans Les News du Showbiz.

Vous êtes graves, haha. :rolleyes:



#131062 Villette Sonique 2011

Posté par 16theday sur 15 March 2011 - 21:47 dans Année 2011

Ben la preuve : j'ai ma place. :interpol:
Salem annulé d'ailleurs, en espérant un vrai bon gros nom pour les remplacer !



#130867 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Posté par 16theday sur 13 March 2011 - 15:08 dans Discussions et Débats.


Tiens au fait, t'as écouté l'album d'Adventure Land ? C'est un projet de Frosty et Daedelus que j'ai donc découvert en creusant les side projets qu'Alfred Darlington avait pu commettre et c'est vachement sympa, un petit côté General Elektriks période Cliquety Klick qui m'a fait chavirer bien comme il faut (préférant son premier album à son second, et de très loin). :wub:


Tu veux dire Adventure Time ? Bien aimé oui, par contre on avait annoncé un nouvel album y a longtemps mais finalement rien n'a vu le jour si ? :chepa:


Ah heu oui, c'est ça. J'ai dû oublier de me relire.
Ben le truc c'est qu'il met toujours ses projets à venir très en avance sur son myspace le père Darlington : ça fait que Love To Make Music To a été annoncé en même temps que The Long Lost sorti un an après, que Bespoke qui sort le mois prochain, donc le Adventure Time on peut sans doute penser que c'est encore dans les tuyaux et que c'est ou pour cette année ou pour l'an prochain... Ou que ça a été abandonné pourquoi pas, le son de Daedelus ayant BEAUCOUP évolué depuis le premier Adventure Time, et Frosty n'ayant pas franchement de réelle actualité, sa discographie se résumant à peu de choses près à ce side project avec Daedelus.

Je lui demanderais bien ce qu'il en est via Last.fm ou Facebook du coup !



#130859 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Posté par 16theday sur 13 March 2011 - 14:12 dans Discussions et Débats.


Le dernier Daedelus qui envoie du gros pâté. :interpol:


Un peu inégal mais le titre avec Inara George ne sera clairement jamais dépassé cette année. :wub:


Je pense pas que ce sera le seul : What Can You Do avec un Busdriver croonerisé est juste magistral à mon goût, j'adore franchement leur délire. Pareil Overwhelmed avec Bilal est un foutu feu d'artifice sonore, Tailor Made est de loin le pied le plus abouti qu'il ait posé dans la house music, et le reste est quand même super sympa (One & Lonely est beau comme tout, Sew, Darn, Mend dans la continuité d'un Fair Weather Friend, et Slowercase D bien psyché comme il faut). Je poserais juste un bémol sur le morceau avec Baths qui casse pas des briques ou In Tatters (bien qu'ils ne gènent pas l'écoute continue), le seul vrai mauvais morceau étant à mon goût ce Suit Yourself forain et peu inspiré.
Ca va être probablement un de mes highlights de cette année, j'attendais plus Daedelus sur ce créneau de dingo après l'EP chez Brainfeeder l'an dernier... Et il a pas fait dans la demie mesure, avec un album un poil plus long je suis prêt à parier qu'on le trouverait tous les deux bien moins inégal.

Tiens au fait, t'as écouté l'album d'Adventure Land ? C'est un projet de Frosty et Daedelus que j'ai donc découvert en creusant les side projets qu'Alfred Darlington avait pu commettre et c'est vachement sympa, un petit côté General Elektriks période Cliquety Klick qui m'a fait chavirer bien comme il faut (préférant son premier album à son second, et de très loin). :wub:



#130789 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Posté par 16theday sur 12 March 2011 - 14:06 dans Discussions et Débats.

Le dernier Daedelus qui envoie du gros pâté. :interpol:



#130414 Nouvel album de Radiohead en approche rapide

Posté par 16theday sur 05 March 2011 - 22:20 dans Les News du Showbiz.


Je viens d'écouter la BBC6, il y avait Jonny Greenwood en interview.
Apparemment pas grand chose à espérer pour une suite immédiate à TKOL, même si les propos sont plutôt vagues. Par contre il affirme qu'ils sont toujours en train d'enregistrer. Donc on peut peut-être espérer voir le groupe sortir des albums plus régulièrement, sans prise de tête particulière.

Et rien à propos d'une éventuelle tournée ? :mellow:


Ca devrait arriver en même temps que la sortie physique de l'album, j'imagine.

Et définitivement, je n'aime pas The King Of Limbs.



#129435 Nouvel album de Radiohead en approche rapide

Posté par 16theday sur 20 February 2011 - 12:50 dans Les News du Showbiz.

Bon, première opinion plutôt mitigée quant à moi !

J'y arrive pas. J'ai beau retourner l'album dans tous les sens, ses huit titres pour moi peinent à fonder quelque chose de cohérent, même si pris individuellement ils gagnent indéniablement en intérêt : on est clairement revenus aux périodes de grande bidouille du groupe (à mon grand plaisir, moi qui n'a jamais été super fan des violons de In Rainbows) ce qui nous donne de grands moments de weird qui font du bien après les All I Need et autres House Of Cards un peu mou du genou du précédent album, et j'adore certains des plus gros OVNI de l'album (pour ne citer qu'eux, Bloom ou Lotus Flower, ce dernier figurant parmi mes titres préférés du groupe... Ce groove, nom de Dieu !).

Pour le reste, l'album n'est jamais mauvais (même si je fais de l'urticaire quand j'écoute Morning Mr. Magpie), mais souffre peut-être d'être un peu trop d'une production minimalisée : il manque clairement pour moi LE (ou les) morceau(x) un peu plus direct(s) qui accrocherai(en)t mieux à l'écoute continue de l'album, genre un 15 Step, Optimistic, ou You & Whose Army?. L'album est particulièrement lent en fait (probablement leur plus psychédélique depuis un moment), et je lui trouve un manque d'âme que je met sans doute sur le compte d'un manque de morceaux plus catchys que le reste... J'en viens donc à penser que huit titres de cette trempe, pour quatre ans de travail c'est un peu léger, à la limite du foutage de gueule car ils avaient largement le stuff nécéssaire pour rééquilibrer ses écarts de fluidité dans la tracklist (mais ça va probablement être un privilège réservé à ceux qui ont douillé pour la box ? Je trouve ça un peu trop commercial pour être vraiment sincère de la part du groupe, là où les B-Sides d'In Rainbows auraient fait tâche dans la tracklist de l'album).
Assez déçu aussi, car de même que pour Massive Attack l'an dernier, je trouve le travail sur le mixage moins poussé qu'à l'ordinaire, et franchement moins prenante à l'écoute que pour n'importe quel truc de la période Kid A/Amnesiac : pour une fois que la basse de Colin nous fait rêver, quel dommage de ne pas l'avoir toujours mise en avant !

Un peu déçu donc de ce King Of Limbs qui aux réécoutes, cependant, semble gagner en intérêt à mes esgourdes... Mais rarement dans une écoute de A à Z de l'album (hier j'étais proche de la dépression tant je le trouvais lourdingue). Toujours est il, je pense cette année trouver mon compte ailleurs que chez Radiohead après une quinzaine d'écoutes de cet album...



#129269 Nouvel album de Radiohead en approche rapide

Posté par 16theday sur 18 February 2011 - 12:34 dans Les News du Showbiz.

Jusque là j'aime beaucoup, une certaine filiation avec Apparat (cf. le traitement des choeurs notamment), d'ailleurs même le style du clip aussi pourri soit-t-il est un hommage à Berlin. :tease:


Assez d'accord, je les attendais pas sur ce terrain là et je trouve ça assez concluant. Un côté très fiévreux, pratiquement housy, avec un groove particulièrement ovni. J'aime bien.

Album de 37 minutes par contre, ça craint un peu. :/



#129168 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres mus...

Posté par 16theday sur 17 February 2011 - 12:57 dans Autres Musiques

Merci du rappel, j'avais loupé l'info. :wink:


Pour ce mec, t'auras toujours un rappel de ma part. :P



#129160 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres mus...

Posté par 16theday sur 17 February 2011 - 11:37 dans Autres Musiques

Image IPB
Siriusmo - Mosaik.

Un délire complet de 17 titres, très proche des premiers essais de Mr. Oizo, un petit côté Alice In Wonderland un peu flippant en plus. :wub:



#128818 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite ?

Posté par 16theday sur 13 February 2011 - 12:54 dans Discussions et Débats.

Tout un tas de B-Sides des Chemical Brothers pour satisfaire mes manques depuis leur concert au Zénith. Et y a de quoi faire. :wub:



#128552 The Streets, suite... et fin dans deux albums ?

Posté par 16theday sur 08 February 2011 - 18:58 dans Les News du Showbiz.

La tape est meilleure que l'album, mais bon, moi pas déçu ni de l'un ni de l'autre. :D

ET JE TROUVE QU'ELLE TUE TRUST ME MOI. :o



#127719 Tumulte romantique pour Daedelus

Posté par 16theday sur 28 January 2011 - 19:50 dans Les News du Showbiz.

Bespoke, nouvel album de Daedelus, sortira le 11 avril chez Ninja Tune


J'attend la vierge pour 2011, on dirait bien.



#127188 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres mus...

Posté par 16theday sur 20 January 2011 - 09:20 dans Autres Musiques

Pour ressortir des claviers à la 2Unlimited sur certains morceaux ? J'en suis pas si sûr. :tease:



#127081 Vous écoutez quoi là maintenant tout de suite comme "autres mus...

Posté par 16theday sur 18 January 2011 - 01:20 dans Autres Musiques

En parlant de bouzasse tu écoutes toujours Die Antwoord ou ça t'a passé ? :tease:


Ah oui, j'ai muri musicalement ses derniers temps ! J'ai dû arriver à écouter deux fois le dernier Mogwai ! :zut:

Haha, nan, j'écoute beaucoup moins en vrai, maintenant, mais j'avoue que j'ai quand même pris un pied dingue a faire le tour de l'album. Effectivement c'est TRES second degré, Die Antwoord, faut laisser un peu de côté la semaine et bloquer son cerveau le temps d'une heure sur des rythmes de TR909 pour vraiment apprécier le truc (genre Beat Boy, moi c'est le genre de trip qui me fait péter une durite, surtout le passage où ça dérape en freestyle rap sur fond d'acid je suis à 20km au dessus du sol)... Perso je trouve en tout cas qu'ils sont bourrés de ressources, après faut kiffer les voix/beats qui entourent le tout et ça, effectivement, c'est pas à la portée de tous. Je savais pas qu'ils avaient fait la première partie de M.I.A d'ailleurs, mais à mon goût leur album a bien plus de cachet que beaucoup de titres de Maya...