Aller au contenu


Règlement


Les règles du forum

Le Forum Indie Rock possède des règles spécifiques pour une meilleure diffusion des informations dans une ambiance détendue et respectueuse de chacun.

Les posts qui transgresseront les règles du forum pourront être supprimés sans préavis, mis en corbeille, déplacés dans les bons forums ou édités par l'équipe de modérateurs.

1. Le respect des lois

Le forum est avant tout soucieux de respecter les lois françaises et en particulier les lois concernant la propriété intellectuelle et les droits soumis au copyright. Il est interdit d'entretenir ici des discussions Warez relatives aux cracks ou autres liens illicites. Hors de question de conseiller sur ce forum de télécharger illégalement des albums via les logiciels de P2P ou tout autres moyens illicites. Tous liens ou discussions destinés à promouvoir de telles pratiques sont strictement interdits sur ce forum. Tous les propos ou activités interdits par la loi sont à proscrire (racisme, piratage, pédophilie, etc.) Dans ce contexte il est interdit de donner des liens vers des sites ayant un tel contenu.

La sanction sera l'édition des posts concernés suivi d'un avertissement à l'auteur du post. Trois avertissements justifieront le bannissement du membre.


2. La recherche.

La fonction RECHERCHE est à votre disposition pour, comme son nom l'indique, rechercher si un post ne traite pas déjà du sujet que vous souhaitez aborder. Aussi il est vivement recommander de faire une recherche avant de poser une question. Cela vous permettra d'éviter de créer de nouveaux sujets abordant des thèmes discutés de nombreuses fois, ce qui lasse les plus anciens et n'incite pas à vous répondre. En outre la fonction recherche vous permettra de retrouver facilement les informations que vous souhaitez obtenir sur un groupe (news, chroniques, concerts, discographie, etc), il suffit de rentrer le nom du groupe dans le champ de la recherche.

3. Présentation des posts : titre.

Titre : Un post est une trace écrite de votre passage sur ce forum. Il doit comporter un titre (un sujet) choisi pour indiquer aux autres utilisateurs le contenu de votre message. Il est par conséquent important de choisir judicieusement ses titres... En outre, la fonction recherche sera encore plus performante si vous choisissez judicieusement votre titre. Veillez à choisir un titre suffisamment précis pour renseigner vos lecteurs.

Evitez à cet effet les titres tout en majuscules (qui induisent une colère ou des cris selon l'usage du net), les titres accrocheurs mélangeant le texto et l'anglais (HELP ME PLEASE!!!!!! HELPPPPPPPPPP!!!!!), etc.

4. Présentation des posts : contenu

Ecrivez des messages lisibles et compréhensibles par tous afin d'être compris et d'augmenter vos chances de trouver une réponse ou de vous faire entendre. Essayez dans la mesure du possible d'écrire en respectant les règles d'orthographe et de grammaire. Pensez à aérer vos textes avec des paragraphes.


N'hésitez pas à utiliser des smileys pour indiquer des sentiments qui permettront à tous de comprendre votre humeur et éclairer les lecteurs sur des phrases ambiguës.

L'écriture texto ou sms est strictement interdite sur le forum car "ça2vienvitlour2voucomprendre". Vous avez le désir que des membres prennent sur leur temps pour vous lire et vous répondre donc prenez le temps d'écrire vos messages. Rien ne presse alors cool!

A noter également que ce forum n'est pas un espace publicitaire. La règle est simple : toute inscription qui sera faite dans l'unique but de diffuser un message promotionnel (promotion de votre groupe, annonce de concerts que vous organisez, publicité pour votre site, ...) sera immédiatement annulée et vos messages effacés de nos bases.

5. Politesse.

Quelle que soit votre humeur ou la situation, nous vous demandons de rester courtois et respectueux. La politesse est une règle de base afin de faire des échanges, de demander de l'aide ou de partager un savoir. Internet et son relatif anonymat ne vous dispense en aucun cas d'un remerciement, d'un bonjour ou tout simplement de respecter les autres membres.

Le forum n'est pas un champ de bataille, un ring où seraient tolérés les joutes verbales ou les règlements de compte. Les insultes et les discriminations n'ont pas leur place ici.


Un manquement à ces règles d'éducation vous vaudra une suppression des posts litigieux mais aussi certainement un bannissement du forum.

6. Utilisez judicieusement les différents forums.

Postez vos messages dans le forum approprié à votre message. Vous êtes également priés de ne pas poster la même question dans plusieurs forums. Vous n'obtiendrez pas de réponse plus rapidement.

7. Attention à la taille de votre avatar et de votre signature.

La taille de l'avatar ne doit pas excéder 130 x 130 (l x h) pour un poids maximum de 15 ko .

Votre signature ne doit comporter qu'une seule et unique bannière d'une taille maximale de 500 x 100 et d'un poids inférieur à 20 Ko.

Nous supprimerons tous les avatars et signatures qui contreviennent à la règle après avertissement de notre staff.


9. Inscription sans visite et 0 messages.

Inscrivez-vous si vous souhaitez participer au forum (poster des messages, répondre, répondre aux sondages, etc), vous êtes les bienvenus.

Mais il est inutile de vous inscrire pour voir s'il y a des forums cachés. A part le forum des modérateurs et le forum des chroniqueurs, il n'y a rien de plus sur ce forum que ce que vous voyez.

Tous les comptes des membres qui se sont inscrits et n'ont fait aucune visite sont automatiquement supprimés au bout d'une semaine.

Tous les comptes des membres qui se sont inscrits, ont fait une visite et non pas posté de messages sont automatiquement supprimés au bout de deux semaines.

Tous les comptes des membres qui se sont inscrits et font des visites régulières sans poster de messages sont évidemment conservés.

Ces règles ont pour unique but d'économiser la taille de la base de données du forum et de permettre une meilleure indexation des utilisateurs dans la liste des membres.

Merci à tous pour cette lecture pénible mais souvent importante pour l'ambiance d'un forum de discussions.