Aller au contenu

Photo

Melt! Festival

8 réponses à ce sujet

#1 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 27 March 2011 - 18:44

Je vous fais part ici de la prog du Melt!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est sans doute le festival qui a la cadre le plus impressionnant au monde (oui je dis bien au monde !). Situé dans une ancienne carrière proche de Berlin (a deux pas de Dessau, vous savez, la ville du Bauhaus) exploitée à l'époque par les autorités de RDA. Depuis 20 ans le site a été reconverti en musée à ciel ouvert, et présente d'immenses grues et excavatrices de plus de 40 mètres de haut. La scène principale est entre deux de ces machines, et je peux vous dire que c'est impressionnant. Petit bonus, la carrière a été inondée, il y a donc un grand lac disponible pour les festivaliers. Mais bon, le plus important c'est la musique. C'est orienté electro-techno (avec Bpitch et Ostgut present (Isolée, Kiki, Ellen Allien, Marcel Dettmann, Console :wub: ), mais aussi indie rock.

Je vous sélectionne les plus intéressants :

Apparat
Atari Teenage Riot
Ben Klock
Bodi Bill
Boyz Noize
Bpich Control sleepless floor
Brandt Brauer Frick
Busy P
Carte Blanche
Console
Crystal Castles
Crystal Fighters
Cut Copy
D.A.F
Danananaykroyd
Digitalism
Ellen Allien
Errors
Everything Everything
FM Belfast :wub:
Fritz Kalkbrenner
Gold Panda
Gui Boratto
Iron & Wine
Isolée
Junior Boys
Junip
Kiki
Les Savy Fav
Little Dragon
Marcel Dettmann
MAN
Metronomy
Nicolas Jaar
Ostgut Ton Special
Paul Kalkbrenner
Proxy
Pulp
Robyn
Sbtrkt :wub:
Siriusmo
Skinnerbox
Swans
Tensnake
The Drums
The Naked and Famous
The Streets
Totally Enormous Exinct Dinosaurs
White Lies

C'est trois jours (15 -17 Juin), 110 euros, et ça vaut vraiment le coup !

Modifié par KnutBear, 27 March 2011 - 18:45.

#2 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 27 March 2011 - 19:03

Image IPB

Moderat sur place, très bon.

http://www.3min.de/video/musik/melt-festival-2010/moderat-a-new-error-live-melt-2010-/3/136/3219

#3 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 28 March 2011 - 10:26

J'en avais déjà parlé ici :wink:

Clairement mon meilleur festival jusqu'à présent.

Je compte bien y retourner un jour!

#4 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 28 March 2011 - 15:26

Ah, en effet ! Tu y etais l'année dernière ? Les sets de Moderat et de Chris Cunningham etaient complètement irréels, les jeu de lumières virtuoses, les sonorités extra-terrestres, et le VJing de génie pour le complice d'Aphex Twin. Et Massive Attack, sans doute le meilleur concert de ma (courte) vie.

#5 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 28 March 2011 - 17:12

Ah, en effet ! Tu y etais l'année dernière ? Les sets de Moderat et de Chris Cunningham etaient complètement irréels, les jeu de lumières virtuoses, les sonorités extra-terrestres, et le VJing de génie pour le complice d'Aphex Twin. Et Massive Attack, sans doute le meilleur concert de ma (courte) vie.

Non j'étais trop occupé entre l'ATP, les Ardentes, le festival de Berlin et le Pukkelpop :-) Pfiu voir Massive Attack là bas ça doit être qqch!

Cette année ce sera plus calme: I'll Be Your Mirror Londres et Primavera. Plus de possibilité pour le Melt! donc. Sans doute pour l'année prochaine.

#6 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 28 March 2011 - 17:34

Non j'étais trop occupé entre l'ATP, les Ardentes, le festival de Berlin et le Pukkelpop :-) Pfiu voir Massive Attack là bas ça doit être qqch!

Cette année ce sera plus calme: I'll Be Your Mirror Londres et Primavera. Plus de possibilité pour le Melt! donc. Sans doute pour l'année prochaine.

Bah, ça reste un très très bon été, non :lol: ? Sinon j'ai toujours voulu faire un Fusion Festival, on me l'a decrit comme le 'meilleur au monde' mais je sais pas trop quoi en penser. (les places ont été vendues en une journée).

#7 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 29 March 2011 - 13:04

Ah je connaissais pas du tout dis...intéressant comme concept même si l'affiche me parle pas des masses (j'ai regardé 2010). Me le note dans les festivals à faire, juste après Traena :P

#8 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 30 March 2011 - 13:59

Ah oui Traena c'est givré ! Mais ca demande de la motivation et de l'organisation... Sinon dans le même genre, le festival du cinema international de Sodankylä (ou Midnight Sun), créé par Aki Kaurismäki. (aussi sur le cercle polaire).

Modifié par KnutBear, 30 March 2011 - 14:00.

#9 Polly

Polly

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1737 messages

Posté 27 June 2011 - 13:23

Little Dragon
et Sbtrkt :wub:

Album publié chez Young Turks (The XX, Wavves, Holy Fuck...), je dois reconnaitre que ce morceau Wildfire avec Yukimi Negano en featuring a son petit effet. :peace:

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)