Aller au contenu

Photo

Radiohead nous la fait à l'envers

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2627 messages

Posté 01 April 2011 - 08:41

Les rumeurs allaient bon train depuis l'annonce même de la sortie de The King Of Limbs et de son tracklisting de 8 morceaux seulement, confirmées à la découvertes de ses petites 37 minutes : Radiohead devait forcément avoir un deuxième opus dans sa besace, comme à l'époque du diptyque Kid A / Amnesiac né des même sessions d'enregistrements.

Mais ce dont absolument personne ne se doutait, c'est que cet album jumeau, les acquéreurs de la version digitale de The King Of Limbs l'avaient sous la main sans le savoir dès le premier jour ! Il aura ainsi fallu attendre la distribution lundi midi aux quatre coins du monde (et même par Thom Yorke en personne à Londres) du journal The Universal Sight pour avoir à disposition, enfoui dans la prose schizophrénique du groupe entre deux encarts cryptiques à souhait, le mode d'emploi de ce bête puzzle numérique... à condition bien entendu d'être curieux de nature et de savoir lire entre les lignes.

Mais ne tardons pas davantage à lever le voile du mystère, déjà éventé par Pitchfork ce matin aux aurores. Le disque jumeau se nomme The Whale Of Wales et pour l'écouter, il nous suffisait simplement de lire les pistes de TKOL à l'envers et ralenties de 50%, de la huitième (Separator) à la première (Bloom), une manipulation toute simple à effectuer par exemple grâce au Magnétophone de votre bon vieux Windows. Prouesse artistique pour les uns, arnaque marketing pour les autres, le débat autour de l'album devrait s'en trouver relancé, bravo au petit génie de la rédaction de Stereogum qui a découvert le secret et ouvert en premier la boîte à bédo du quintette d'Oxford... du moment qu'il nous en laisse un peu.

News du : 1er/04/2011 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 01 April 2011 - 08:51

Testé ce matin, c'est énorme en effet ! :D

#3 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 01 April 2011 - 11:47

C'est perturbant... Une gentille âme charitable peut pas le coder en mp3 à l'envers comme dit pour avoir un rendu? :chepa: :wub:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#4 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 01 April 2011 - 13:25

C'est perturbant... Une gentille âme charitable peut pas le coder en mp3 à l'envers comme dit pour avoir un rendu? :chepa: :wub:

Je veux bien mais il faudra attendre ce soir (boulot oblige).

#5 KnutBear

KnutBear

Membre actif

• Membres
  • 197 messages

Posté 01 April 2011 - 14:03

Je veux bien mais il faudra attendre ce soir (boulot oblige).

Je suis preneur, aussi ! :peace: (j'espère que ce sera moins décevant que TKOL...)

#6 FredM

FredM

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2291 messages

Posté 01 April 2011 - 14:36

Première écoute :ipod: Ca va en mériter plusieurs mais déjà ce I Didn't Walk, I Ran est terrible :wub:

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 01 April 2011 - 15:13

J'écoute ça depuis ce matin mais du mal à me faire un avis d'ensemble encore, c'est... déroutant. :oops: Mais j'adore ce côté aquatique sur les trois premiers titres. :ipod:

#8 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 01 April 2011 - 15:42

J'écoute ça depuis ce matin mais du mal à me faire un avis d'ensemble encore, c'est... déroutant. :oops: Mais j'adore ce côté aquatique sur les trois premiers titres. :ipod:

Justement je me faisais la remarque, un petit côté Weird Fishes là-dedans qu'on ne retrouve pas sur TKOL. :ipod:

#9 16theday

16theday

Membre omniprésent

• Membres
  • 337 messages
  • Love:Les infrabasses, MA MEUF.
  • Hate:"Gerry" de Gus Van Sant.

Posté 01 April 2011 - 17:49

Vous êtes graves, haha. :rolleyes:

Modifié par 16theday, 01 April 2011 - 17:52.

"Cos in this place you'll see me
Brace yourself, cos this goes deep
I'll show you the secrets, the sky and the birds
Actions speak louder than words
Stand by me my apprentice."

#10 Matt

Matt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 502 messages
  • Love:Sonic Youth, Radiohead, Wire, Pixies

Posté 01 April 2011 - 17:50

Joli les gars. :tease:
"People say Yoko Ono broke up the Beatles. I don't know. I'm glad if she did. She should have broken up the Rolling Stones while she was at it." Thurston Moore

#11 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 01 April 2011 - 18:01

Putain, le boulet j'y ai cru. Vous avez pas le droit de faire ça avec Radiohead. :non:

#12 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6433 messages

Posté 01 April 2011 - 18:03

Ho les moutons que vous faites. Et c'est pas faute d'avoir laissé des indices...
Ha ça plonge hein ! :rolleyes:

#13 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 975 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 01 April 2011 - 19:25

bandes d'enf**** !! me suis bien fait piégé aussi :bye:

#14 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 01 April 2011 - 19:30

je vous ****** :angry:

Je suis un sale geek :angry:
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#15 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 01 April 2011 - 19:37

Je viens de recevoir mon CD de KOTL et définitivement cet album est vraiment euuuh "Moyen" , la production n'a rien d'incroyable et malheureusement ce n'est pas un poisson :zut:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)