Aller au contenu

Photo

La Route du Rock - été 2011

28 réponses à ce sujet

#16 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 21 July 2011 - 15:50

Qui y va à la Route cette année? Ça serait cool un apéro FIR, Milito a dit qu'il tient à payer sa tournée!

#17 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 21 July 2011 - 16:02

Je serais venu avec une prog plus excitante. Mais là il n'y a réellement que Suuns et Blonde Redhead pour susciter mon attention. Trop peu pour moi.

#18 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 July 2011 - 19:03

Ouah super belle prog pourtant, pour ma part c'est loin d'être ceux que j'aurais retenus... (et au passage Pol si tu n'as pas encore écouté Other Lives ça pourrait être un truc pour toi).

#19 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 21 July 2011 - 22:29

Ouais je paye ma tournée et Djii amène toutes ses copines célibataires, de quoi occuper tout le FIR.

#20 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 23 July 2011 - 11:50

Ouais je paye ma tournée et Djii amène toutes ses copines célibataires, de quoi occuper tout le FIR.

ahh bah voila il fallait me prendre par les bons sentiments :lol:

mais, c'est trop tard, j'avais déjà abandonné l'idée d'y aller. C'est assurément la plus belle prog' des festivals estivaux, mais pas assez "audacieuse" pour me décider (faut dire que j'ai déjà vu une bonne partie de ces groupes à part Sebadoh). Il y a de quoi prendre son pied pour les personnes qui y seront :yes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#21 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 05 August 2011 - 00:31

Les diffusions d'Arte Live Web cette année: http://liveweb.arte...._Route_du_Rock/
Et l'habituelle compile RdR de w-h-y: http://www.w-h-y.org/v2/podcast.php
Et moi j'essayerai de Twitter et poster des photos alors SUIVEZ MOI bon de diou! http://twitter.com/#!/Djii

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 05 August 2011 - 06:55

Les diffusions d'Arte Live Web cette année: http://liveweb.arte...._Route_du_Rock/

Bien vu merci, quelques trucs qui s'annoncent bien sympa. :peace: Pour ma part je retiens Low, Here We Go Magic et pourquoi Anika voire Suuns.

#23 Enele

Enele

Membre assidu

• Remembers
  • 218 messages

Posté 06 August 2011 - 16:30

Et l'habituelle compile RdR de w-h-y: http://www.w-h-y.org/v2/podcast.php
Et moi j'essayerai de Twitter et poster des photos alors SUIVEZ MOI bon de diou! http://twitter.com/#!/Djii

J'te suis. Oublie pas les photos ! Image IPB

#24 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 15 August 2011 - 14:10

Bon la Route du Rock c'était vraiment super génial cette année, la meilleure des 3 que j'ai pu faire. J'en parlerai plus tard, là y'a une grosse lessive qui s'impose.
En attendant, bouffez de mes photos et vidéos de mauvaise qualité: http://twitter.com/#!/Djii

#25 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 18 August 2011 - 00:46

Bon, j'me lance vite fait:

DREDI
Anika: On a vu les quelques morceaux de fin. Ça semblait pas grandiose, j'en parle pas, pas de regret.
Sebadoh: Classe! Un groupe bien calibré pour les festivals. Ça bougeait bien sur scène et parmi les spectateurs. Pas vu le temps passer. Mention spéciale aux soli de guitare et autres passages instrumentaux bien Rock'n Roll!
Electrelane: J'ai jamais été un gros fan sur album mais là c'était la grosse claque. Elles semblaient vraiment impliquées dans le show et contentes d'être à la RdR. C'est d'ailleurs ce qu'elles ont répété plusieurs fois lors de l'interview sur GrandCrew.com J'ai aussi maté par la suite le concert sur Arte Live Web, j'ai l'impression que la chanteuse avait les yeux humides en fin de concert et leur sincérité s'est vraiment faite ressentir.
Mogwai: Vus il-y-a plus d'un an en concert, j'avais presque pioncé et à l'époque ils m'avaient vraiment déçu. Puisque j'ai lâché leur œuvre après Rock Action pour cause de "tourne en rond", je n'attendais pas grand chose du concert. J'ai finalement été surpris par leur bonne volonté et quelques morceaux étaient interprétés avec beaucoup de conviction. Faut dire que ces Écossais et la RdR c'est une grande histoire d'amour... Hunted by a Freak était vraiment superbe!
Suuns: Il faut avouer que je m'en rappelle plus tellement. On a senti qu'il existe une classe d'écart entre ce groupe et les autres nettement plus connus et expérimentés qui passaient ce soir là, pas évident d'occuper cette place le vendredi. Ils ont pourtant fait de leur mieux mais la performance restera anecdotique, peut-être comme le groupe...
Aphew Twin: J'ai chié dans mon froc bordel! Ça a duré plus de deux heures, peut-être plus, mais c'est passé tout seul avec un enchaînement frénétique et des écrans hypnotiques. Une véritable expérience qui donne envie de prendre de l'excta pour apprécier d'avantage et rentrer en transe. :P
:arrow: Bref, le dredi était vraiment grandiose, la journée que j'ai préféré. Rien à jeter, parfaite entrée en matière.

SADI
Still Corners: Sympa, rien à préciser, suis pas un grand fan.
Low: Bon concert même s'il fallait bien faire attention à ne pas se laisser capturer par l'ennui. Je pense que c'est le genre de groupe qu'il faut déjà bien connaître pour bien apprécier. Ne possédant que The Great Destroyer, mon attention en est devenue partielle.
Cults: Bonne pêche, le groupe était bien sur scène. Pas un grand fan non plus à la base donc je passe.
Blonde Redhead: Les Blonde Redhead figuraient à mon top 5 des groupes que j'avais le plus envie de voir en concert donc forcément j'étais un peu fébrile et je redoutais une set-list trop Penny Sparkle que je n'ai pas vraiment apprécié. Finalement les titres joués étaient surtout issus de 23 et Misery is a Butterfly donc je me suis senti dans mon élément. C'était absolument énorme, j'en ai oublié la pluie et la boue. Trempé jusqu'au slip, j'étais à fond dans le concert et je me suis pris 5 minutes au jeu des bousculades lol des premiers rangs. Grosse claque, j'en garderai un souvenir quasi parfait.
The Kills/Battles: loupés pour cause de boue et de pluie devenus insupportables. Et The Kills j'aime pas, c'est l'arnaque, déjà vus à la RdR et tout ça... Je regrette de ne pas avoir vu Battles car les avis sont unanimes, il paraît que c'était épique...
:arrow: Le Sadi était généralement bon malgré les intempéries et puis les Blonde Redhead... huhuhu!

GROMANCHE
Here We Go Magic: Boycoté.
Okkervil River: Contrairement à ce que j'ai lu sur le net, je me suis pas du tout ennuyé. Je pensais même pas que ça serait aussi électrique. J'ai trouvé que le groupe bougeait bien et j'aime bien leur dernier disque. J'en suis sorti agréablement surpris.
Cat's Eyes: Je savais pas à quoi m'attendre. Quelques morceaux m'ont donné envie de manger de la terre, d'autres m'ont réellement intéressé. Le public était bien réactif, ça m'a aidé à passer un moment généralement agréable.
Fleet Foxes: Bonne performance pour un groupe qui ne m'a jamais trop passioné. Eux aussi semblaient être heureux d'être là et les quelques titres que je connaissais m'ont particulièrement fait secouer le talon.
Crocodiles: Bien mais un peu brouillons (ce qui n'est pas forcément un défaut). En se laissant prendre au jeu on peut passer un moment endiablé tout comme le mec qui a grimpé sur la scène et que le chanteur a voulu garder près de lui, lui filant même un micro et lui laissant la liberté de faire le con devant tout le monde. Sympa, c'est très Rock'n Roll ça aussi.
Mondkopf: Pas vu
:arrow: Le 3ème jour c'est déjà un peu plus fatigant physiquement donc il faut se forcer d'avantage à rentrer dans le truc mais au final c'était une bonne journée aussi.

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Dans l'ensemble j'ai adoré cette édition 2011 de la Route du Rock. Pas grand chose à jeter, des concerts vraiment épiques et rien de trop soporifique. Il s'agit de ma Rdr préférée parmi les 3 auxquelles j'ai pu participer bien que je ne partais pas du tout dans cette optique au départ...
Après avoir lu pas mal d'avis, je constate que jusqu'ici je suis peut-être le seul à avoir trouvé que tous les artistes qui se sont produits ce week-end ont mis beaucoup d'énergie et de personnalité dans leur performance et c'est vraiment appréciable d'avoir l'impression qu'ils ne viennent pas uniquement pour empocher le pactole ou pour remplir une formalité parmi tant d'autres concerts et festoches. Mais ça vient sûrement aussi de moi, je devais être dans de bonnes conditions pour apprécier au mieux les concerts. Donc bon, mon avis c'est que la RdR 2011 était un très grand cru et vous pouvez regretter amèrement les amis, de ne pas y être allés. En plus Milito était bourré les 3 jours.

#26 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 18 August 2011 - 01:18

Djii après 3 jours de festival :
Image IPB

Effectivement ça fatigue.

#27 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 23 August 2011 - 09:50

Merci pour le CR!

Suuns, ca m'étonne qu'à moitié. J'ai vraiment bien aimé leur concert à la rotonde mais dans un cadre intimiste, c'est carrément pas la même chose....

#28 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 23 August 2011 - 10:05

Low: Bon concert même s'il fallait bien faire attention à ne pas se laisser capturer par l'ennui. Je pense que c'est le genre de groupe qu'il faut déjà bien connaître pour bien apprécier. Ne possédant que The Great Destroyer, mon attention en est devenue partielle.

Dommage c'est quand-même de loin l'album le plus dispensable du groupe.

#29 Djii

Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1733 messages

Posté 23 August 2011 - 10:19

Pas selon moi.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)