Aller au contenu

Photo

La Révérence du Cygne

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 21:00

Pour ce qui est du titre de ce sujet et du choix de mon nom d'utilisateur, c'est une référence au titre d'un livre que j'ai écrit et fait publié aux Editions Persée sous le pseudonyme "R.".
Mais c'est aussi manière de me présenter (avec une révérence en prime ;-). C'est en voulant changer ce que j'écoutais que j'ai découvert ce forum. Peut-être pas dans le style, mais au moins dans la discothèque. J'ai eu une période où je me ruinais en CD (touchant à peu près à tout excepté le Rap, la RnB ou la techno). Puis une période où j'écoutais plus rien. Je suis passé au MP3.
Je ne sais pas trop comment définir mes goûts alors voici les albums qui sont sur mon lecteur MP3, là maintenant tout de suite (après, donc, avoir un peu regardé ce qui était écouté sur ce forum, ou ailleurs) :

amiina (Puzzle),
Borko (Celebrating life),
Broadcast (Broadcast and the focus group investigate witch cults of the radio age),
Camera Obscura (Let's get out of this country),
Chris Garneau (El Radio),
Conquering animal sound (Kammerspiel),
Entertainment for the braindead (Roadkill),
Essie Jain (Until the light of morning),
Françoiz Breut (A l'aveuglette),
Hjaltaalin (Terminal),
Julia Stone (The memory machine),
Laura Gibson (Beasts of season),
Lost in the trees (All alone in an empty house),
M Ward (Hold Time),
Magnolia Electric Co (Josephine),
Matt Elliott (Howling Songs),
Mercury Rev (Deserter's song,
Strange Snowflake (Midnight Attractor)),
Micah P. Hinson (And the opera circus,
And the pioneer Saboteurs),
My Little Cheap Dictaphone (The tragic tale of a genius),
Phantom Buffalo (Cement Postacardswith owl colours),
PJ Harvey (Let England Shake),
She & Him (Volume one, Two),
Still Light (Lything),
Stina Nordenstam (And she closed her eyes),
Syd Matters (Brotherocean),
The Do (Both ways open jaws),
The Flaming Lips (Embryonic, The Soft Bulletin),
The Morning Benders (Big Echo),
The third eye foundation (The dark),
The Unthanks (Here's the tender coming, Last),
The walkmen (Lisbon),
Under Byen (Alt er tabt, Det er mig der holden traerne sammen, Samme stof som stof),
Vashti Bunyan (Lookaftering),
Wilco (Kicking Television : live in chicago),
Wolf Parade (Apologies to the queen Mary),
Yellow Ostrich (The mistress),
Yo la tengo (And the nothing turned itself inside-out),
Ete 67 (Passer la frontière)

Voilà. Sinon je suis en région parisienne (mais je m'y suis jamais fait) et je me débrouille un peu à la guitare folk (je suis autodidacte, je vais peut-être enregistré qq chansons que j'ai faite avec des pages de mon bouquin, en qualité murmuré sur un micro pourrie avec un gros souffle derrière, pour les mettre sur myspace et que les gens achètent mon livre, qui m'a beaucoup coûté et pas apporté grand chose, vu qu'ils auront entendu la BO et que c'est bête de pas aller voir le livre après en connaître la bande son, ce serait comme aller voir un film sans image ;-).

R.

#2 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6448 messages

Posté 12 April 2011 - 21:05

Je ne sais pas trop comment définir mes goûts alors voici les albums qui sont sur mon lecteur MP3, là maintenant tout de suite (après, donc, avoir un peu regardé ce qui était écouté sur ce forum, ou ailleurs) :

amiina (Puzzle),
Hjaltaalin (Terminal),

Tu dois t'éclater avec tes mp3. :wub:

Bienvenue ! :peace:

#3 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10652 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 12 April 2011 - 21:09

La pub perso est interdite, mais si tout le monde est aussi curieux que moi, voilà un lien qui évitera de chercher
Lien amazon.fr          

Je note : revducyg aime Chris Garneau et Françoiz Breut :yes:

#4 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 12 April 2011 - 21:17

:welcome:
I'm deranged ....... deranged my love

#5 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 12 April 2011 - 21:23

C'est une jolie liste de mp3, que je te piquerai bien :wink:

Welcome on board :yes:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#6 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 21:25

La pub perso est interdite, mais si tout le monde est aussi curieux que moi, voilà un lien qui évitera de chercher

Lien amazon.fr          

Je note : revducyg aime Chris Garneau et Françoiz Breut :yes:

Oui, c'est celui-là. Je sais pas si c'est de la pub, mais c'est le plus intéressant me concernant.

Françoiz Breut, je connaissais déjà "de vingt à trente mille jours" (j'aime bien Yann Tiersen...c'est la Bretagne, pour moi). Chris Garneau, j'ai découvert ici. Et oui, j'aime bien.

#7 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 21:30

amiina (Puzzle),
Hjaltaalin (Terminal),

Tu dois t'éclater avec tes mp3. :wub:

Bienvenue ! :peace:

Ce sont tous des trucs que j'ai découvert ici, en lisant "vous écoutez quoi, là maintenant tout de suite". Ca m'a remis au goût des trucs islandais (dans le genre le Verspetine de Bjork). Y a que Syd Matters que je connaissais déjà.

#8 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 21:36

C'est une jolie liste de mp3, que je te piquerai bien :wink:

Welcome on board :yes:

Elle est pensée pour que la fonction aléatoire de mon lecteur ne me fasse pas tombé sur un morceau à zapper. Tous les morceaux sont à mon goût, pour le moment.

#9 Milito

Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2532 messages

Posté 12 April 2011 - 21:57

Entertainment for the braindead (Roadkill)

Tu sais que t'as bon goût toi ? :P

Bienvenue !

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30084 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 12 April 2011 - 21:59

Bienvenue (again). :peace:

C'est une jolie liste de mp3

Pas mieux, que des noms mentionnés ici et (presque... mais pour pinailler) que du bon. :yes:

#11 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 22:21

Entertainment for the braindead (Roadkill)

Tu sais que t'as bon goût toi ? :P

Bienvenue !

Ouais, je l'aime bien, elle, et c'est gratuit pour ceux que ça intéresse, sur Aaah Records, je crois. Y a Hydrophobia qui est pas mal non plus. Je l'ai découverte par Netlabel Revue.

#12 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 12 April 2011 - 23:23

Bienvenue (again). :peace:

C'est une jolie liste de mp3

Pas mieux, que des noms mentionnés ici et (presque... mais pour pinailler) que du bon. :yes:

Y a toujours le Mercury Rev à découvrir sous cet angle (je sais pas pourquoi j'ai toujours été très seul, avec ce groupe, déjà pour Deserter's Song), et j'ai pas mis "The Whale of Wales" (de peur de passer pour trop naïf ;-) Je sais pas si vous avez parlé d'Essie Jain, elle est pas très médiatisée. En tout cas, son premier album et celui-ci (son troisième, je crois) sont très beaux.

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30084 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 13 April 2011 - 07:40

Je sais pas si vous avez parlé d'Essie Jain, elle est pas très médiatisée. En tout cas, son premier album et celui-ci (son troisième, je crois) sont très beaux.

Ah non en effet, l'un des seuls inconnus de la la liste pour ma part avec The Unthanks et Yellow Ostrich.

(et je note avec satisfaction la présence de ce merveilleux deuxième album de Stina Nordenstam :wub: )

#14 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6448 messages

Posté 13 April 2011 - 08:02

Je sais pas si vous avez parlé d'Essie Jain, elle est pas très médiatisée. En tout cas, son premier album et celui-ci (son troisième, je crois) sont très beaux.

Ah non en effet, l'un des seuls inconnus de la la liste pour ma part avec The Unthanks et Yellow Ostrich.

Justement il vaut que ce dernier Unthanks ?
J'avais plutôt bien apprécié le premier album.

#15 revducyg

revducyg

Visiteur régulier

• Membres
  • 44 messages

Posté 13 April 2011 - 13:11

(et je note avec satisfaction la présence de ce merveilleux deuxième album de Stina Nordenstam :wub: )

Pour The Unthanks, c'est le groupe qui s'appelait Rachel Unthank & je sais plus quoi avant et qui ont eu un Mercury Prise pour The Bairns. J'ai pas écouté ce dernier mais pour ces deux-là c'est du folk anglais avec deux voix féminines. Ca me fait un peu penser au Made The Harbor de Mountain Man, en moins éthéré.
Pour Yellow Ostrich, c'est un gars alternant des trucs bien prenant ou bien planant, facile à suivre, il mêle guitare, électro et voix et cet album est génial. Il est en téléchargement gratuit mais je n'ai pas le lien. Va voir sur le site des inrocks, c'est par là que je l'ai trouvé.
Sinon pour Essie jain, c'est à classer dans ces folkeuse féminine du genre Emily Jane White, Cat Power, Vashti Bunyan, etc...mais dans un style beaucoup plus épuré. A vrai dire, je lui reconnais deux chef-d'oeuvre sur trois albums. Dans le premier "We made this ourselves", elle mêle piano, guitare et sa voix dans un truc qui tient du début à la fin et dans lequel on est surpris presque à chaque morceau. Mais c'est un disque calme, pour les nuits blanches, à ranger, peut-être, avec le "Either/Or" d'Elliot Smith. L'autre, ce "Until the light of morning", il y a moins d'effets avec sa voix, les chansons sont poussées au plus simple, c'est quasi une suite de berceuse, terminant sur deux instrumentales au piano dont la dernière est une boucle qui rappelle le mouvement des vagues sur la plage. Là, ça me fait penser à Vashti Bunyan et ses chansons quasi intemporelles d'emblées. Pour le deuxième, "The Inbetween" il est intéressant, aussi, mais il ressemble plus à un bon deuxième album qu'à un album en lui-même, peut-être est-ce l'effet de surprise en moins. Mais elle y montre une autre facette d'elle, plus nerveuse, y a de l'électricité, je crois, et des morceaux quand même très bien foutus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)