Aller au contenu


Collaborations massives pour MC Dälek


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

    Indie Rock Fanatic


  • Newsers
  • 1 964 messages
  • Location:France

Posté 13 avril 2011 - 17:00

Toujours pas de date de sortie pour For The Ones, premier album en solo de Will Brooks sous le pseudo iconAclass dont on vous présentait ici le single I Got It, mais le MC de Dälek ayant plus d'une corde à son arc c'est en tant que compositeur, producteur et ingénieur du son qu'on le retrouve aux manettes de TakeOver, manifeste de son label Deadverse Reordings disponible à l'écoute et au téléchargement depuis hier via Bandcamp.

Tenant autant de la compilation que de l'album à part entière à la façon du fameux sampler d'Anticon Music For The Advancement Of Hip Hop 12 ans auparavant, TakeOver multiplie en effet les collaborations entre les rappeurs gravitant autour du label et de son studio d'enregistrement d'Union City dans le New Jersey, qu'ils soient déjà précédés d'une belle réputation (Oddateee dont les albums sont distribués chez nous par Jarring Effects, Dev-One entendu sur Gutter Tactics et bien sûr MC Dälek en personne) ou inconnus au bataillon (Gym Brown, Skalla, D.L.E.MM.A, MoRikan) avec pour point commun un verbe radical et pour ciment les prods denses et asphyxiantes de Will Brooks plus proches toutefois du hip-hop urbain sans concession des Mobb Deep ou Raekwon dans les 90's que de l'abîme noisy d' Absence ou Abandoned Language :



"Rassembler toutes ces personnalités aurait facilement pu virer au cauchemar et pourtant la façon dont leurs styles se sont accordés a bien vite imposé un respect mutuel", explique ce dernier à propos de ces sessions enregistrées entre Brooklyn et le studio Deadverse, et dont émergent déjà quelques chutes de qualité tel l'opiacé Now You Grip A Bible par Dev-One et MoRikan (en libre téléchargement ici) :

Deadverse Massive - Now You Grip A Bible (feat. Dev-One & MoRikan)
IMG/mp3/deadverse_massive_-_now_you_grip_a_bible_feat._dev-one_morikan_.mp3


Quelques clins d'oeil épars (au Root Down des Beastie Boys sur Rap's Little Walter notamment) mais l'idée n'était pas pour autant de sonner rétro. "Je voulais faire un disque qui accentue ce son hip-hop brut : beats pesants, basses au diapason et flows des rappeurs pour mener le jeu", explique Will Brooks. Quant au nom Deadverse Massive, déjà utilisé par l'Américain et son compère producteur Oktopus pour une compilation de raretés de Dälek en 2007, il fait référence tout comme le label à une "forme d'expression ignorée en son temps et que plus grand monde ne pratique aujourd'hui"... une langue morte revenue d'outre-tombe qui aurait enfin trouvé le moyen de prendre le contrôle.

News du : 13/04/2011 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com


<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus


  • Indie Rock Mag
  • 23 455 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 13 avril 2011 - 17:35

Deadverse Massive - Now You Grip A Bible (feat. Dev-One & MoRikan) :

http://www.indierockmag.com/IMG/mp3/deadverse_massive_-_now_you_grip_a_bible_feat._dev-one_morikan_.mp3

Quant à l'album je l'écoute en boucle depuis hier et j'adore. :interpol:

(merci encore à Jediroller au passage)
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


#3 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 21 avril 2011 - 19:57

La pochette de For The Ones d'iconAclass par Thomas Reitmayer (mais toujours pas de date de sortie) :


Image IPB

News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#4 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 31 août 2011 - 15:35

Cette photo vient d'être publiée sur les pages Facebook de Dälek, iconAclass et Deadverse Recordings avec la mention : "Deadverse Massive - TakeOver couverture du CD". Info ou intox ?

Image IPB

Histoire d'en rajouter une louche, Skalla ajoute dans les commentaires qu'Oddateee (absent sur la photo) figure "dans l'édition bonus en vinyle".

Je n'arrive toujours pas à décider si de très bonnes nouvelles se profilent à l'horizon (sauf en ce qui concerne l'artwork, mais bon), ou si je suis simplement témoin d'une énorme private joke.

En complément, la pochette d'un EP intitulé I Got It :
Image IPB
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#5 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 31 août 2011 - 16:54

Quand y en a plus, y en a encore avec Will Brooks qui nous balance des news de son projet solo iconAclass, à commencer par une tournée européenne :

Citation

2011-10-11 : KRAKOW (PL) @ Unsound Festival w/ Napszyklat
2011-10-12 : LYON (FR) @ Riddim Collision Festival – Sonic
2011-10-13 : GENEVA (CH) @ Le Kab
2011-10-14 : WINTERTHUR (CH) @ Kraftfeld
2011-10-15 : INNSBRUCK (AU) @ Pmk
2011-10-16 : LINZ (AU) @ Kapu
2011-10-20 : ZAGREB (CRO) @ Kset
2011-10-21 : LJUBLJANA (SLO) @ Channel Zero
2011-10-22 : MILAN (IT) @ Cox18
2011-10-25 : BRUXELLES (BE) @ Magasin 4
2011-10-26 : AMIENS (FR) @ La Lune Des Pirates
2011-10-27 : REIMS (FR) @ Cartonnerie w/ Raekwon >
2011-10-28 : PARIS (FR) @ Glaz’Art w/ Mad Professor
2011-10-29 : VENDOMES (FR) @ Rockomotives Festival
2011-10-30 : LA ROCHELLE (FR) @ La Sirène w/ Dj Muggs & QBert
2011-10-31 : NANTES (FR) @ Soy Festival
2011-11-01 : TOULOUSE (FR) @ La Dynamo w/ Qwel & Maker
2011-11-04 : LUZERN (CH) @ Sedel
2011-11-05 : LA CHAUX DE FONDS (CH) @ Bikini Test
2011-11-07 : LEIPZIG (DE) @ Zoro
2011-11-08 : PRAHA (CZ) @ Klub 007
2011-11-09 : BERLIN (DE) @ Cassiopeia
2011-11-20 : ANTWERPEN (BE) @ Trix


Après quoi il nous entretient, dans le plus pur style promo, du premier album d'iconAclass, For The Ones (mais sans aller jusqu'à indiquer une date de parution) :

Citation

iconAclass est le nouveau projet solo du MC et producteur Will Brooks, plus connu pour son travail au sein de dälek (Ipecac Recordings).
En tant que MC et co-producteur avec dälek, il a exploré un univers noisy et décalé, entre My Bloody Valentine et Public Enemy, au fil de six albums studio. iconAclass perpétue sa vision d'un boom-bap âpre tout en retournant à ses racines. For The Ones est du pur hip-hop, dont les beats lourds et hypnotiques sont bien plus qu'une simple toile de fond sur laquelle s'exprime le MC. Ils braquent une lumière crue sur les paroles, et iconAclass a beaucoup à dire ! Des questions raciales à la religion, en passant par la cupidité des corporations, iconAclass dit tout ce qu'il a sur le coeur. Mis en son par DJ Motiv, iconAclass marque une nouvelle étape pour un musicien en constante évolution.
Avec la participation des membres de Deadverse Massive Oddateee et Komplx.
For The Ones est peut-être le seul album de hip-hop au monde qui cite à la fois HouseShoes et les Melvins.


Enfin, nous apprenons qu'iconAclass publie aussi un livre. Et là on a une date approximative (octobre). The Written Word: The iconAclass Manifesto, fruit d'une collaboration avec le graphiste Thomas Reitmayer (auteur des pochettes d'iconAclass et de Deadverse Massive reproduites plus haut dans ce fil, et aussi éditeur du livre), n'est, en fait de "manifeste", qu'"un recueil de toutes les paroles d'iconAclass jusqu'à aujourd'hui".
Préfacé par Adam Jones (Tool), le livre affiche des contributions et citations de Joachim Irmler (Faust), Charles Hayward (This Heat), Iann Robinson (écrivain, ancien animateur sur MTV), Prince Paul, DJ Houseshoes et The Melvins.

Citation

The Written Word: The iconAclass Manifesto figurera dans un futur documentaire consacré au hip-hop indépendant et underground, intitulé Leftfield.

News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#6 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 septembre 2011 - 19:50

Le site de Deadverse Recordings, en cours de refonte, propose enfin quelques dates de parution !
  • iconAclass For The Ones paraîtra le 26 septembre, en LP via Drug Front Records, en téléchargement via Deadverse Recordings ;
  • Deadverse Massive : l'édition CD de TakeOver paraîtra en novembre ;
  • l'EP I Got It d'iconAclass paraîtra lui aussi en novembre, en CD et téléchargement.

News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#7 leoluce

    Indie Rock Fanatic


  • Indie Rock Mag
  • 2 965 messages
  • Location:En bas, à gauche

Posté 01 septembre 2011 - 20:18

La tracklist pour For The Ones :

A1. Long Haul

A2. Built Hood

A3. Problems ft. Oddateee

A4. No Frills

A5. Crushed

B1. Roots

B2. Out of Patience

B3. Therapy ft. Komplx

B4. Reintroducing That Raw Sound

B5. Clap Your Hands


C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#8 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 septembre 2011 - 20:26

http://www.indierock...ticle15565.html
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#9 leoluce

    Indie Rock Fanatic


  • Indie Rock Mag
  • 2 965 messages
  • Location:En bas, à gauche

Posté 01 septembre 2011 - 20:31

Heu, oui, c'est vrai que j'aurais pu m'en occuper ! Désolé ! :zut:
C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#10 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 01 septembre 2011 - 20:34

No worries mate.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#11 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 14 septembre 2011 - 08:00

iconAclass European Assault 2011.

2011-10-11 : KRAKOW (PL) @ Unsound Festival
2011-10-12 : LYON (FR) @ Riddim Collision Festival - Sonic
2011-10-13 : GENEVA (CH) @ Le Kab
011-10-14 : WINTERTHUR (CH) @ Kraftfeld
2011-10-15 : INNSBRUCK (AU) @ Pmk
2011-10-16 : LINZ (AU) @ Kapu
2011-10-20 : ZAGREB (CRO) @ Kset
2011-10-21 : LJUBLJANA (SLO) @ Channel Zero
2011-10-22 : MILAN (IT) @ Cox18
2011-10-23 : BIRMINGHAM (UK) @ Supersonic Festival
2011-10-25 : BRUXELLES (BE) @ Magasin 4
2011-10-26 : AMIENS (FR) @ La Lune Des Pirates
2011-10-27 : REIMS (FR) @ Cartonnerie
2011-10-28 : PARIS (FR) @ Glaz'Art
2011-10-29 : VENDOMES (FR) @ Rockomotives Festival
2011-10-30 : LA ROCHELLE (FR) @ La Sirène
2011-10-31 : NANTES (FR) @ Soy Festival
2011-11-01 : TOULOUSE (FR) @ La Dynamo
2011-11-02 : KORTRIJK (BE) @ De Kreun
2011-11-04 : LUZERN (CH) @ Sedel
2011-11-05 : LA CHAUX DE FONDS (CH) @ Bikini Test
2011-11-07 : LEIPZIG (DE) @ Zoro
2011-11-08 : PRAHA (CZ) @ Klub 007
2011-11-09 : BERLIN (DE) @ Cassiopeia
2011-11-10 : ROSTOCK (DE) @ Jaz
2011-11-11 : WEIKERSHEIM (DE) @ W71
2011-11-13 : STRASBOURG (FR) @ Molodoï
2011-11-15 : HAMBURG (DE) @ Hafenklang
2011-11-18 : UTRECHT (NL) @ DBs
2011-11-20 : ANTWERPEN (BE) Kavkaz

MORE DATES TBA.
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#12 jediroller

    nonpartisan


  • Indie Rock Mag
  • 4 492 messages
  • Location:Lille
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 20 septembre 2011 - 14:46


News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#13 RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus


  • Indie Rock Mag
  • 23 455 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 20 septembre 2011 - 17:46

Prometteur. :interpol:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


#14 RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus


  • Indie Rock Mag
  • 23 455 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 16 janvier 2012 - 19:36

De nouvelles dates pour iconAclass :

2012-03-31 : Saint Etienne (FR) @ Avatarium Festival
2012-04-05 : Paris (FR) @ Glazart w/ Dope D.O.D & Mad EP
2012-04-11 : Tourcoing (FR) @ Grand Mix w/ Dope D.O.D

Il vont pas s'ennuyer à Paris et Tourcoing. :yes:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)