Aller au contenu

Photo

Le streaming du jour (et autres albums en écoute)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3187 réponses à ce sujet

#2881 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 December 2017 - 14:51

Sufjan Stevens s'invite dans nos colonnes pour notre streaming dominical. On ne se lasse jamais de parler de l'Américain, surtout lorsqu'il nous propose d'aussi somptueuses mélodies que sur les morceaux qui sont ici à l'honneur.

Ça doit être moi mais il ne me touche plus du tout. Je vois pas ce que ces deux morceaux ont de spécial, au regard de ce qu'il a pu sortir entre 2003 et 2006 ça me paraît assez poussif et forcé.

#2882 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 17 December 2017 - 19:22

La compil Twin Peaks repart en virée dans l'espace avec les inédits de 11 musiciens électroniques qu'on aime et un artwork SF bien décalé d'Half Bob, c'est donc le streaming d'aujourd'hui sur IRM. :interpol:

#2883 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 18 December 2017 - 17:01

Les allemands de Neun Welten proposent un troisième long-format cinématographique et mélancolique puisant ses racines dans le post-rock, qui est à l'honneur dans notre streaming du jour. (par Elnorton)

#2884 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 18 December 2017 - 17:07

Sufjan Stevens s'invite dans nos colonnes pour notre streaming dominical. On ne se lasse jamais de parler de l'Américain, surtout lorsqu'il nous propose d'aussi somptueuses mélodies que sur les morceaux qui sont ici à l'honneur.

Ça doit être moi mais il ne me touche plus du tout. Je vois pas ce que ces deux morceaux ont de spécial, au regard de ce qu'il a pu sortir entre 2003 et 2006 ça me paraît assez poussif et forcé.

Je trouve chacun des quatre titres qu'il a postés récemment (les deux de Tonya Harding et les 2 de la BO) somptueux. Je chavire à leur écoute, et ils n'ont pas à rougir de la comparaison avec les titres de l'époque Michigan à mon sens. 

#2885 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 19 December 2017 - 20:28

Après dix ans d'existence, WonderFlu dévoile son premier LP, inspiré plus que jamais par les sonorités brutes des années 90 sans pour autant n'être qu'une vulgaire madeleine de Proust. A découvrir dans notre streaming du jour.

#2886 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2949 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 19 December 2017 - 22:17

Le streaming du jour met à l'honneur SPIRIT FEST qui propose un premier long-format léché sur lequel M. Acher ressuscite même par intermittence la grâce de Neon Golden...

Merci au lapin qui m'a mis l'oreille dessus :-) (et à norton pour l'avoir écrit)

Je venais justement de me réécouter Close To The Glass ... c'était une bonne transition. Très agréable le Spirit Fest!

#2887 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 20 December 2017 - 03:12

Le streaming du jour met à l'honneur SPIRIT FEST qui propose un premier long-format léché sur lequel M. Acher ressuscite même par intermittence la grâce de Neon Golden...

Merci au lapin qui m'a mis l'oreille dessus :-) (et à norton pour l'avoir écrit)

Je venais justement de me réécouter Close To The Glass ... c'était une bonne transition. Très agréable le Spirit Fest!

Aux amateurs je conseille le dernier Tenniscoats qui est tout aussi bon (parce que finalement ça ressemble beaucoup plus aux Tenniscoats qu'à The Notwist).

#2888 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 20 December 2017 - 18:16

La pop atmosphérique de Bedouine est assurément l'un des disques les plus réussis du genre cette année. A écouter dans notre streaming du jour.

#2889 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 21 December 2017 - 12:02

La beauté sombre du ballet drone-ambient de Rabot, nouveau LP de Havenaire est à consommer sans modération pour peu que vous ne craigniez pas le déclenchement du syndrome de Stendhal. A écouter dans notre streaming du jour.

#2890 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 21 December 2017 - 16:12

La beauté sombre du ballet drone-ambient de Rabot, nouveau LP de Havenaire est à consommer sans modération pour peu que vous ne craigniez pas le déclenchement du syndrome de Stendhal. A écouter dans notre streaming du jour.

Bien joli oui.

#2891 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 22 December 2017 - 10:02

Composé d'anciens membres de Labradford et Pan-American, le trio Anjou donne une suite aux expérimentations désolées d'un premier album homonyme déjà salué dans nos colonnes en 2014. A écouter dans notre streaming du jour.

#2892 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 22 December 2017 - 15:08

Composé d'anciens membres de Labradford et Pan-American, le trio Anjou donne une suite aux expérimentations désolées d'un premier album homonyme déjà salué dans nos colonnes en 2014. A écouter dans notre streaming du jour.

:yes:

#2893 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 23 December 2017 - 20:47

L'un des meilleurs EPs de l'année était signé Féroces et leur post-rock soutenu par des samples vocaux issus du cinéma de la Nouvelle Vague font mouche. A écouter dans notre streaming du jour.

#2894 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 24 December 2017 - 02:10

L'un des meilleurs EPs de l'année était signé Féroces et leur post-rock soutenu par des samples vocaux issus du cinéma de la Nouvelle Vague font mouche. A écouter dans notre streaming du jour.

Et sinon tu as écouté Microfilm ? Je dis pas ça pour minimiser l'impact de Féroces mais pour moi ils faisaient quand même à peu près la même chose en mieux.

#2895 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages

Posté 24 December 2017 - 10:42

Vaguement, il y a déjà longtemps. Faudrait que j'y revienne.

Et aujourd'hui, le streaming du jour est consacré à The Green Kingdom, désormais pensionnaire de Lost Tribe Sound, dont le dernier LP est inhabituellement acoustique et organique, mais cet aspect bucolique ne le rend pas moins stimulant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)