Aller au contenu

Photo

Le streaming du jour (et autres albums en écoute)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3062 réponses à ce sujet

#2941 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 January 2018 - 11:39

Quintette dijonnais à suivre de près, Morning Drops met à l'honneur synthétiseurs et guitares vaporeuses pour créer des atmosphères rêveuses, à la croisée de la dream-pop et du shoegaze. (par Elnorton)

#2942 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 28 January 2018 - 16:24

Déjà de retour moins d'un an après son excellent Light Sleep, la Japonaise Phew met les rythmiques post-indus de côté et empile les drones vocaux sur cet album ambient aux chorales de purgatoire étranges et angoissantes mais surtout magnétiques et ensorcelantes. :wub:

#2943 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1446 messages

Posté 29 January 2018 - 22:36

"Entre ciel dégagé et univers aquatique, l’auditeur hésite et la pochette de 1707 ne l’aidera pas à arrêter son choix. S’agit-il d’une capture céleste sur laquelle pointe le soleil, ou n’est-ce que le reflet de ce dernier sur la surface d’une étendue marine ? Qu’importe. Sur ce nouvel EP, la mélancolie lumineuse proposée par Saito Koji se suffit à elle-même et chacun pourra l’interpréter comme bon lui semble" : Saito Koji pour le streaming d'Elnorton.

#2944 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 30 January 2018 - 16:45

Dans l’absolu, Eluvium a fait mieux que ces courtes pièces aux variations ultra-minimalistes, et les inconventionnels du format album qui raconte une histoire personnelle avec un début et une conclusion - dont nous faisons évidemment partie - auront sans doute un peu de mal avec le concept du shuffle sans fin mais si vous souhaitez vous couper du chaos ambiant pour durée indéterminée ou vous abandonner à une mélancolie tenace dans le confort d’une atmosphère de sérénité douce mais pas doucereuse, Shuffle Drones pourrait bien vous accompagner longtemps. :peace:

#2945 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 31 January 2018 - 18:00

Difficile de renouveler un courant, le shoegaze, que l’on croyait définitivement éteint il y a encore une demi-douzaine d’années. Slowly n’a pas une telle prétention, mais ses douze titres ont toutes les qualités pour éviter la redondance et proposer une délicieuse expérience mystique et onirique. (par Elnorton)

#2946 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 01 February 2018 - 13:54

Aphant (que l'on défendait précédent sous le pseudo de Beajn) nous offre en téléchargement à prix choisi un nouvel EP d'électronica iridescente et onirique, qui s'aventure aux frontières du glitch-hop, de l'ambient et du modern classical notamment avec un vrai talent pour les atmosphères de spleen en suspension. :yes:

#2947 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3903 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 02 February 2018 - 09:20

Quoi, quoi, quoi ? J'etais passé à côté, merci pour le relais !

#2948 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3903 messages

Posté 02 February 2018 - 11:31

Magnifique cet Ep.In The Morning recycle bien un des morceaux du premier LP sous Beajn, maos lenreste est impeccable. Mentions speciales à Words Get In the Way et surtout l'envoûtant et impressionniste tout en restant accessible Moon Lagoon.

#2949 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 02 February 2018 - 13:00

Je t'avais mis un mot sur facebook. :wink:

#2950 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 02 February 2018 - 14:27

Féru d’impros lancinantes et feutrées, le clarinettiste britannique Gareth Davis entendu chez Oiseaux-Tempête (dont il est membre à part entière), A Sun-Amissa ou encore Merzbow avait déjà accompagné Nadja, ça n’était donc qu’une question de temps avant d’entendre son instrument dialoguer avec les drones enténébrés du génial Aidan Baker, via ces évocations languissantes et un brin inquiétantes de nos métropoles désincarnées (attention cette sortie du Canadien est quand même assez austère).

#2951 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3903 messages

Posté 02 February 2018 - 16:47

Je t'avais mis un mot sur facebook. :wink:
J arrive plus à y aller depuis quelques jours. Ils me disent que le lieu de connexion est douteux et me demandent de confirmer mon compte en identifiant les photos de mes contacts... que je ne connais pas dans la vraie vie pour la majorité. J espère que ça se decantera.

#2952 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 03 February 2018 - 11:35

Un truc post-moderne de drummer fou sur fond de grouillements d'effets et de synthés irradiés dans le streaming d'aujourd'hui. John Longstreth tabasse les fûts en mode free, John DeBlase triture les machines et Colin Marston de Krallice supervise et met la touche finale. Ça s'appelle Containor, en gros ça ressemble à du Zorn/Patton futuro-dark-ambient sans les borborygmes vocaux et c'est super.

#2953 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 04 February 2018 - 16:29

Pour notre 1800e, on met à l'honneur un habitué, le Russe x.y.r. avec pas moins de 3 sorties estampillées 2017 dont l'ambient à synthés tantôt chillesque ou hantée n'avait pas encore trouvé un écho dans nos pages. (par Elnorton)  :yes:

#2954 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 05 February 2018 - 11:26

Venu d'une minimal techno claire-obscure typique de son fief berlinois via des labels tels que Shitkatapult, 50Weapons ou BPitch Control, c’est aujourd’hui dans un tout autre genre d’univers que l’on retrouve l'Allemand Phon.o, celui d'une ambiant brumeuse et radiante soutenue par des beats post-industriels qui fait de cet EP l'un des immanquables de janvier. :wub:

#2955 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30114 messages

Posté 06 February 2018 - 16:01

L'Américain Lexicographer nous livrait l'an dernier ce disque atmosphérique, riche et diversifié, qui devrait vous faire planer autant que sa pochette aux faux-airs du Yanqui U.X.O. de Godspeed You! Black Emperor, probablement une influence réelle pour cet adepte de scintillements massifs. (par Elnorton)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)