Aller au contenu

Photo

Le streaming du jour (et autres albums en écoute)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3187 réponses à ce sujet

#2971 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 20 February 2018 - 19:13

"Enregistré en trois semaines avec l’appui de différentes machines, Stellar Fantasies de Tara King Th. est un disque à la narration impeccable. Les ambiances varient, évoluent, forment des boucles et des échos aux titres précédents. Les phases de surplace sont étudiées et rien ne semble laissé au hasard" : voici le streaming du jour signé Elnorton.

#2972 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 February 2018 - 20:40

Deux streamings signés Elnorton :

Le streaming d'hier, c'était On Emoji Pond, l'autre excellent EP 2017 de notre pensionnaire d'IRMxTP Miyamigo, après l'aérien Paper Theater.

Et aujourd'hui on s'interroge : cérébral à souhait, le nouvel opus expérimental et apocalyptique de Venetian Snares est-il profond et stimulant, ou surfe-t-il sur une popularité qu’Aaron Funk doit autant à son attrait pour les constructions alambiquées repoussant les limites du supportable qu’à ses pures qualités de compositeur ?

#2973 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3913 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 23 February 2018 - 10:42

Je serais curieux d'avoir ton avis sur ces deux-là, tiens.

#2974 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 23 February 2018 - 21:05

On Emoji Pond je l'avais trouvé aussi chouette finalement que Paper Theater... que j'avais pas trouvé si génial non plus, pour moi son morceau pour IRMxTP est un cran au-dessus de tout ça.

Le Venetian Snares je suis un peu du même avis que toi, sur un titre ou deux ça m'éclate bien, sur tout un album c'est finalement assez répétitif dans ses sonorités et ça manque de personnalité, surtout au regard de son projet Poemss que j'avais trouvé super emballant.

#2975 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 23 February 2018 - 22:32

"Avec Sovereign Nose Of (y​)​our Arrogant Face, l’auditeur se surprendra à accompagner d’un battement de pied ou de tête les beats à tendance smooth".

Retrouvez Scallops Hotel dans le streaming du jour d'Elnorton

#2976 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 24 February 2018 - 18:46

Les spectres de Nick Drake et Harry Nilsson planent sur Waiting Around dégageant une sérénité de tous les instants, de Woman et ses faux-airs de bossanova aux vents qui font irruption à la fin de Miss Valentine, après que les guitares en bois et la voix de l'Anglais John Stammers aient installé la tranquillité nécessaire à cette douce explosion pleine de positivité. (par Elnorton)

#2977 Jérôme Chassagnard

Jérôme Chassagnard

Membre

• Remembers
  • 76 messages

Posté 25 February 2018 - 15:26

Vous aviez déjà croisé le dernier opus des Texans dans mon bilan de fin d'année, revoilà Balmorhea pour un deuxième avis tout aussi positif sur l'ambient post-classique gracile et nostalgique du très beau Clear Language, par Elnorton cette fois. :peace:

J'aime beaucoup aussi, merci.

#2978 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 25 February 2018 - 19:34

Après Dredge Portals, c’est à nouveau une ambient apocalyptique qui est proposée par God Body Disconnect sur Sleeper’s Fate, long-format s’intéressant au parcours d’un homme dans le coma et aux méandres qui entourent son esprit torturé. (par Elnorton)

#2979 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 26 February 2018 - 19:02

La folk alternative de Mappe Of, artiste basé à Toronto, fait partie de ces œuvres riches malgré leur apparent dépouillement, si bien que cette densité lui permet de faire décupler le plaisir des écoutes au fur et à mesure que celles-ci s’accumulent. (par Elnorton)

#2980 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 27 February 2018 - 19:38

La voix de crooner de Michael Nau est à retrouver dans le streaming du jour d'Elnorton.

#2981 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 28 February 2018 - 21:50

Le Belge Otto Lindholm dresse le plus bel éloge de la lenteur que nous pouvions espérer sur ce deuxième opus sorti chez Gizeh, dont le drone fataliste fait la part belle à une contrebasse dramaturgique. (par Elnorton)

Et je plussoie, pour preuve la belle place à laquelle il avait fini dans mon bilan ambient 2017. :wub:

#2982 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30273 messages

Posté 01 March 2018 - 23:14

Troisième long-format des Australiens d’IDYLLS, The Barn est un album dont personne ne sort indemne, qu’il s’agisse des tympans de l’auditeur, des doigts de guitaristes hyperactifs ou des cordes vocales du chanteur. Chronique par Elnorton.

#2983 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 02 March 2018 - 22:20

On retrouve "les syncopes électroniques qui s’étendent au milieu de beats ciselés avec soin" dans le streaming du jour (by Elnorton) de Daphni.

#2984 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 03 March 2018 - 20:50

Un streaming du jour (signé Elnorton) sur fond d’ambient dépouillée à base de guitares étirées, de samples et de field recordings d'omrr.

#2985 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1450 messages

Posté 04 March 2018 - 18:40

"Même sur les titres les moins accessibles, de l’ambient désolée aux granulations éventées en passant par des variations Lynchiennes , il règne une musicalité à laquelle Chihei Hatakeyama ne nous avait pas toujours habitués", en guise de streaming du jour, par Elnorton.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)