Aller au contenu

Photo

Le streaming du jour (et autres albums en écoute)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3187 réponses à ce sujet

#3166 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 30 August 2018 - 21:04

On fête notre 2000e streaming du jour en 7 ans sur IRM avec les "trésors cachés" de la rédaction de ces 10 dernières années, 7 disques de groupes injustement passés sous silence dans les colonnes du Mag et dont pourtant on ne pensait pas moins, la preuve. :wub:

#3167 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10699 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 31 August 2018 - 15:22

Comme quoi, on en avait encore un peu sous le pied. :rock:

#3168 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 31 August 2018 - 18:35

Notre streaming #2001 se devait d’être une odyssée métaphysique, on doit celle-ci à Jim O’Rourke, bande-son d’hiver cosmique aux nappes engourdies de synthés radiants et d’ondes radio perdues dans l’espace que vient parfois illuminer de sa mélancolie, surtout dans sa première moitié, un piano en suspension.

#3169 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 01 September 2018 - 21:24

De petit side-project gentiment gothique de la galaxie Backburner dédié aux séries B d’exploitation, films d’horreur et autres références SF et fantastiques, Swamp Thing a tracé son chemin et passé un pallier grâce au beatmaking finalement tout aussi baroque que mélancolique et décontracté du compère Ghettosocks... au risque de s’éloigner parfois des parodies horrifiques qui firent l’identité musicale de ce trio alt-rap à ses débuts sur le label canadien Hand'Solo Records mais tant que le groove est là !

#3170 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 02 September 2018 - 21:39

Le soundscaper expérimental néerlandais Machinefabriek associé au rappeur californien Signor Benedick the Moor du combo "krautrap" True Neutral Crew, c’était la jolie bizarrerie de ce mois d’août, pour amateurs de crossovers improbables.

#3171 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 03 September 2018 - 19:29

A la première écoute de cet Achromatic, on a surtout l’impression d’entendre Merzbow mais affirmer que le Japonais a fait main-basse sur cette collaboration serait pourtant mal connaître les velléités noisy des deux Hexa, dont le Brisbanais Lawrence English en solo n’hésite à infuser ses propres ascensions dronesques et qui affleuraient également il y a deux ans sur l’excellent Factory Photographs aux relents post-industriels nocifs et anxiogènes. Impressionnant !

#3172 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 04 September 2018 - 20:56

Éloge du dancefloor de quand c'était bien via le dernier EP en date de Solipsismhttp://www.indierock...ticle31305.html et la compil de son label Ambidextrous Records où l'on retrouve l'excellent Christ., perdu de vue depuis quelques années en en concert en France bientôt, on vous en reparle très vite ! :wink:

#3173 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 05 September 2018 - 20:37

Secret le mieux gardé de l’underground rap de Philadelphie et de L.A. auparavant, Mestizo médite sur l’angoisse de la mort sur cet EP ténébreux défendu par Fake Four Inc. qui l’associe à la nouvelle incarnation du beatmaker californien Egadz, toujours fidèle pour sa part à la mixture de drums de MPC massifs et abstraits et de synthés radiants aux basses saturées. :wub:

#3174 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 06 September 2018 - 18:33

Deuxième opus pour Constellation du Québecois Automatisme, Transit dote son dub-ambient organique, entièrement composé sur la base de field recordings enregistrés en forêt, dans des caves et autres espaces urbains désaffectés, d’une urgence inédite par le biais de martèlements au tempo déréglé : une allégorie de notre "hypermodernité" et des déséquilibres humains et architecturaux qu’elle génère.

#3175 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 07 September 2018 - 20:49

Cette année, l'album estival par excellence est signé Rodin, nouvelle incarnation du beatmaker 2econd Class Citizen qui mêle breakbeat, groove assassin et samples du vieux Bollywood des années 70 pour un résultat aussi psychédélique que truculent, et surtout plein de mini tubes en puissance ! :coq:

#3176 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 08 September 2018 - 18:29

Quatrième long format du trio japonais et premier pour le label californien Topshelf après une poignée d’EPs et de splits remarqués, Tres est une bonne porte d’entrée sur l’improbable mixture light et jazzy de Mouse on the Keys, shaker musical aux mélanges parfois douteux mais le plus souvent frais et stimulant qui ne sacrifie pas son héritage nippon sans pour autant lui donner une importance démesurée.

#3177 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 09 September 2018 - 21:12

Une mini sortie de Damien qui fait le maximum, entre boom bap jazzy, abstract psyché et tout ce que le patron du meilleur label de l'univers connu I Had An Accident Records sait faire avec une MPC, un sampleur Roland et les sonorités intrigantes d’une poignée de vinyles vintage. :yes:

#3178 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 10 September 2018 - 19:12

Pas d’erreur dans l’enchaînement des flashbacks mais il nous a quand même fallu un moment pour comprendre la logique des sorties d'Ævangelist cet été. Petit retour en arrière explicatif entre deux projections dans un futur proche qui s’annonce toujours aussi mystique et malfaisant pour le duo black/death metal ricain émigré en Finlande. :corpse:

#3179 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 11 September 2018 - 13:50

Mini streaming pour un EP breakbeat aux idées larges qui nous donne enfin l’occasion de mettre en avant comme il se doit "l’autre projet" de Zoën, ici aux beats et aux machines avec un certain Fysh derrière les platines - on retrouvera d'ailleurs ces Mind The Beatz vendredi soir avec Odds & Ends notamment au Vent Se Lève, la salle du Dezordr crew, 181 avenue Jean Jaurès à Paris. :yes:

#3180 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30327 messages

Posté 12 September 2018 - 17:56

On s’en doutait un peu de la part de deux des pourvoyeurs de musiques extrêmes les plus jusqu’au-boutistes et bouillonnants de notre temps, Burning Ad Infinitum : A Collaboration est l’éclipse de soleil de cette fin d’été... tout en s’avérant, paradoxalement et de façon tout à fait surprenante, bien plus audible du commun des tympans que les chef-d’œuvre respectifs de Crowhurst et Gnaw Their Tongues cette année.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)