Aller au contenu

Photo

Radio Lapin

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#151 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 07 December 2011 - 19:06

Icelandic Is Magic !

déc 07
Publié le 07/12/2011 par Radinlapin
Image IPB
Après quelques semaines de rotation régulière, la playlist de Pol laisse place à celle de Spydermonkey, notre envoyée spéciale aux derniers Iceland Airwaves qui n'a eu de cesse depuis son retour de nous concocter une sélection aux petits oignons parmi les artistes du cru.

Exit les clichés de grands espaces enneigés ou de geysers tourbillonants, certes la poptronica minérale et le post-rock planant des insulaires regorgent de pépites méconnues et n'ont pas été oubliés dans l'affaire (de Kira Kira à Lockerbie ou Miri) mais alors même que le "son islandais" n'en finit plus d'inspirer les plagieurs en manque de bobo-mania, il était plus que jamais bon de rappeler que le pays comptant le plus de musiciens de talent au kilomètre carré est aussi celui du psychédélisme racé de Lay Low, du jazz-rock épique de GP!, de la noise débridée de Swords Of Chaos, de la ferveur néo-classique d'Ólafur Arnalds, du hip-hop bluesy d'Epic Rain & Beatmakin Troopa ou encore du post-metal en fusion de Nattfari (sans parler des éternels chouchous d'IRM que sont Vigri, Nóra ou Skúli Sverrisson).

L'occasion de multiplier les découvertes (sur la cinquantaine d'artistes présentés je n'en connaissais moi-même pas la moitié) et de varier les plaisirs avec pour seule constante cette indéfectible sincérité qui semble animer la majeure partie de cette scène aussi passionnante qu'hétéroclite, de ses plus fiers porte-drapeaux à ses plus humbles trésors cachés.

Horaires :

- le mercredi de 19h à 21h ;
- le samedi de 11h à 13h;
- le dimanche de 17h à 18h.

C'est tout de suite et pour les deux prochaines heures sur Radio Lapin. :ipod:

#152 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1388 messages

Posté 17 December 2011 - 12:22

Bon, l'enchaînement Sword Of Chaos / Of Monsters And Men est quand même violent :tease:

#153 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 December 2011 - 13:13

Ben alors, touiours pas de retour sur cette belle playlist ? :oops:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)