Aller au contenu

The Wind, vous connaissez ?

29 réponses à ce sujet

#1 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 20:59

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur ce forum j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et de vous faire partager un groupe que j'ai découvert récemment. Il y a quelques jours je me baladais sur YouTube, et, en incorrigible fan des Beatles que je suis, je regardais des vidéos les concernant (je ne m'en lasse pas !). Les vidéos connexes qui sont suggérées m'ont amené par hasard sur ce groupe.
Je crois qu'ils sont assez jeunes, je dirais 18, 20 ans tout au plus. Mais j'ai écouté ce qui semble être leur EP et j'ai pris une sacrée claque, surtout quand j'ai appris qu'ils étaient français ("Le rock français, c'est comme le vin anglais", comme disait un certain John Lennon, et pourtant...).
Enfin bref, j'ai fini par acheter leur EP par curiosité sur iTunes (oui, je fais partie des vieux qui achètent encore de la musique) et je ne suis pas déçu. Un ou deux titres sonnent un peu plus commun que les autres, mais globalement c'est bien produit pour des indés, français et aussi jeunes. Ils ont des influences assez multiples, je reconnais un style Beatles ou tout du moins années 60 dans certaines mélodies, parfois c'est plus typé Oasis ou encore Jet. Il y a aussi un son qui ressemble à Phoenix dans une des chansons. Toujours est-il que j'attends de voir ce qu'ils donneront dans les mois à venir, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on entende parler d'eux, s'ils se démerdent pas trop mal !

J'espère avoir été constructif, en tout cas si quelqu'un connait ou écoute aussi The Wind qu'il n'hésite pas à en parler ici, on partagera nos impressions. Je vous laisse ce que j'ai trouvé d'eux sur YouTube, après pour le reste ils ont leur site que j'ai consulté, www.the-wind.fr.

Musicalement.

#2 Djii

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 676 messages
  • Love:and Mathematics

Posté 21 août 2011 - 21:33

Toi t'es lequel des trois?
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#3 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 21:43

J'ai pas bien saisi ?
J'habite Paris et quand on s'intéresse aux groupes indés dans la capitale on entend parler de pas mal de choses. Dans le même genre il y aussi Soma qui est très bon, je ne sais pas si tu connais. C'est plus typé rock américain mais ça déchire aussi, enfin si parler de groupes qui plaisent ne pose pas de problème... :rolleyes:

http://www.myspace.com/somafrance

#4 atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 2 777 messages
  • Love:Thomas W.

Posté 21 août 2011 - 21:45

ah bah si ça déchire :P
I'm deranged ....... deranged my love

#5 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 21 août 2011 - 21:48

Voir le messagejohnmccartney, le 21 août 2011 - 21:43, dit :

J'ai pas bien saisi ?

Mais oui c'est ça... :zut:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#6 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 21:54

Un autre groupe que j'ai trouvé par les suggestions aussi (en revanche ils ne vendent pas leur album sur iTunes j'ai l'impression), plus pop mais vachement sympa aussi. J'aime bien leur touche électro.

http://www.luxodeon.com

J'ai l'impression d'être le seul à chercher des choses nouvelles à écouter dirait-on...

#7 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages

Posté 21 août 2011 - 22:02

Et moi j'ai l'impression que tu n'as pas pris la peine de passer plus de 5 minutes sur ce forum pour lâcher ton spam ringard, autrement tes énormités tu les garderais pour toi. :rolleyes:

MCA, 1964-2012

#8 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 22:11

En toute bonne foi (je suis étonné par ce genre de réactions), as-tu prêté une seconde attention aux 3 liens que j'ai postés ? Si oui, dis-moi où sont les énormités. Il n'y a aucun spam, je pense être dans mon droit en parlant de groupes que j'écoute en ce moment, même si visiblement, en plus d'un ton désobligeant (et infondé), la paranoïa plane au-dessus de ce forum... C'est pénalisant quand on revendique la connaissance du rock indépendant. Quoi qu'il en soit, je laisse le soin aux amateurs d'écouter les groupes que j'ai exposés ici, les plus dubitatifs passeront leur chemin, et ce n'est pas plus mal.

#9 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages

Posté 21 août 2011 - 22:36

L'énormité c'était ça :

Voir le messagejohnmccartney, le 21 août 2011 - 21:54, dit :

J'ai l'impression d'être le seul à chercher des choses nouvelles à écouter dirait-on...

Comme quoi je suis peut-être parano, mais pas bêtement condescendant (et au moins je sais lire :zut: ).

MCA, 1964-2012

#10 Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2 415 messages

Posté 21 août 2011 - 22:38

Les spammeurs c'est comme les morbaques, c'est increvable.
Mais les morbaques, au moins, ne sont pas susceptibles. Eux.

#11 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 22:51

Il n'y a rien de condescendant, je viens juste faire écouter mes découvertes du moment. J'aimerais qu'on m'explique, si quelqu'un a une once de tolérance, où est le problème.
D'après ce que j'ai compris (on va reprendre les fondamentaux, puisque visiblement je ne sais pas lire) :
-ce forum est dédié aux coups de coeur et découvertes musicales
-j'ai posté un sujet qui y correspond et j'ai présenté des groupes qui méritent sincèrement d'être écoutés, du moins ils ont su me plaire et je prends plaisir à entendre leurs chansons

Partant de là, pourquoi réagir agressivement ? Vos suppositions hasardeuses ne sont que des suppositions, et si un de ces groupes était le mien je serais fier de le dire, mais ce n'est pas le cas. Alors je le répète, franchement, qu'est-ce qui ne va pas dans mon sujet, en quoi c'est du spam ?

#12 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 775 messages

Posté 21 août 2011 - 22:59

Quand on arrive sur un forum, une présentation est déjà un minimum (ça peut éviter les malentendus possibles) :zut: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#13 Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2 415 messages

Posté 21 août 2011 - 22:59

C'est drôle, tu as écrit exactement le même message sur un autre forum puis tu n'as plus reposté. Tu arrives ici pour plaquer ton copier coller sans passer par la case présentation. Si ça, ce n'est pas faire de la pub, je ne sais pas ce que c'est.

#14 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 775 messages

Posté 21 août 2011 - 23:02

cqfd :P
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#15 johnmccartney

Visiteur

• Membres
  • 10 messages

Posté 21 août 2011 - 23:10

Effectivement, plus on est de fous plus on rit, et je cherchais des gens avec qui parler musique, Audiofanzine et celui-ci m'ont paru les meilleurs. Et je ne suis pas au courant qu'il y a un endroit pour se présenter ici, mea culpa. Me le dire tout simplement dès le début ne mange pas de pain. Faut arrêter de voir le mal partout. Et je doute fort qu'un spammeur prenne le temps de répondre comme je le fais.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)