Aller au contenu

Photo

Garbage - Olympia 29 mars 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 31 March 2005 - 23:18

Et bien alors, personne n'est allé voir Garbage mardi soir ??
Moi si, et je ne regrette pas ! :-D

La soirée n'a quand même pas super bien commencé car comme on s'y attendait la première partie était à chi#% : Melatonine, un ancien mannequin prennant la scène pour un podium, chantant des textes nazes sur une musique pourrie, voilà qui résume assez ce "charmant" groupe ... Je juge peut-être vite, je n'ai pas eu le courage de rester plus d'une chanson durant le set de Mélatonine, mais l'avis général reste dans ce ton.
Cela aura au moins eu l'avantage de nous faire profiter du bar un peu plus longtemps du coup. lol

Le fiasco s'arrête, mes potes et moi nous postons vers le fond de la salle, plus trop l'âge ni l'envie d'un mileu de fosse, et bien nous en a pris car c'était particulièrement agité durant tout le concert.
Les lumières s'éteignent, personne sur scène, mais en fond la musique d'un mec qui chante accompagné d'une gratte accoustique, on reste perplexe. Fin de cette intro bizarre ... La pénombre domine toujours la scène mais ça s'excite aux premiers rangs.

Le premier accord de Queer résonne - autant dire que tout le monde est en transe -, toujours pas de lumière ou alors très faible, on distingue à peine Shirley derrière son micro.
Il en sera ainsi durant toute cette première chanson, ça a crée une ambiance particulière, et quel beau cadeau que de fêter leur retour sur scène avec cette chanson "toulouloup touloulou "...

Et la lumière fût !
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Shirley est de nouveau rousse, la frange tombante de côté, et les garçons fidèles à eux mêmes avec un bassiste tout neuf.

Pas de "bonjour" de la part de Shirley (il viendra plus tard), mais une nouvelle chanson "Bad Boyfriend", qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je dois l'avouer.
Je crois qu'elle sonnait un peu electro mais je n'en suis sûre à 100 %, car après cette chanson s'est enchainé un festival de tubes et plus rien n'avait d'importance ... lol
Jugez par vous même avec la setlist en fin de post, la grande classe !!
Bref un condensé de bonheur, coupé par une nouvelle chanson Bleed Like Me, passée comme une lettre à la poste (du coup).

Au milieu du set, Shirley prend la parole, en français svp, pour remercier le public français de les suivre depuis le début (10 ans déjà !), et nous annoncer qu'ils étaient partucilièrement heureux de faire leur première scène depuis 2 ans, ici à Paris.
Jusque là c'était sympa son petit discours (en fait elle lisait une feuille), mais c'est parti en live lorsqu'elle a commencé à faire la promo des autres blairs de Mélatonine, nous disant que ça faisait 7 ans qu'ils les connaissaient, qu'à la base la chanteuse faisait partie du fan club de Garbage et que leur album était en vente au stand ... Oui et alors ?? Ils sont mauvais point barre, je n'ai pas trop compris pourquoi elle est venu gâcher ce bel instant avec eux, mais bon ...

Heureusement ils sont sont rattrapés en continuant à jouer des morceaux que ça faisait trop plaisir de réentendre en live. :-D
Et puis j'ai été ravie de constater que Shirley était toujours aussi bluffante sur scène, elle m'avait déjà rassurée sur ce point la veille lors de l'enregistrement de l'Album de la Semaine pour Canal +, mais là dans le cadre d'un vrai concert, ça le faisait plus ! :-)

Fausse fin avec "Why Do You Love Me", single simple et efficace, et évidemment on en reveut encore !
Ils reviennent, et Shirley nous annonce qu'ils vont faire encore une ancienne chanson (yes !), et qu'après ils nous laissent choisir entre des anciens ou des nouveaux morceaux. Elle procède donc à un vote à mains levées et cris hystériques, et la découverte de nouveaux morceaux l'emporte. Perso je serai bien restée dans le trip "old school" mais bon, c'était peut-être parce que j'avais déjà entendu une partie du nouvel album la veille.

En conclusion, quand même pas grand chose à redire à ce concert, à part le passage sur Mélatonine (bref mais inapproprié à mon goût), et peut-être l'absence de Silence Is Golden que j'espérais entendre dans le lot, mais on ne peut pas tout avoir malheureusement ...

Enfin, vivement leur concert à Werchter !! ;-)

Setlist Olympia :
Intro
queer
bad boyfriend (new)
supervixen
stupid girl
special
hammering in my head
shut your mouth
vow
bleed like me (new)
I think I'm paranoid
only happy when it rains
cherry lips (go baby go !)
push it
when I grow up
why do you love me (new - 1er single)
-------------------------------------------
#1 crush
sex is not the enemy (new)
right between the eyes (new)

Setlist Album de la semaine (émission de canal +):
- Sex is Not The Enemy
- Right Between the Eyes
- Bleed Like Me
- I Think I'm Paranoid :-D
- Why Do you Love Me

#2 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 01 April 2005 - 07:46

:merci: pour ce report Pix :yes:

#3 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 01 April 2005 - 10:24

:merci:
Un pote y était et en est revenu tout aussi enthousiaste !

Une photo du live :
Image IPB

Shirley aurait même interrompu le concert pour qu'un type du premier rang retrouve ses lunettes :lol: pas très rock'n'roll mais sympa :)

Modifié par RockamboL, 01 April 2005 - 10:25.

#4 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 01 April 2005 - 12:13

Une photo du live

Rhâââ Lovely !!! ^_^
La preuve que je n'avais pas menti en disant qu'elle avait toujours autant la classe la Miss Manson.
Si ton pote a d'autres photos qu'il veut partage, je suis naturellement preneuse. ;-)

Shirley aurait même interrompu le concert pour qu'un type du premier rang retrouve ses lunettes  :lol: pas très rock'n'roll mais sympa  :)

Voir le message

En fait l'histoire c'est que pendant Push It, Shirley a du remarqué qu'il y avait du "grabuge" aux premiers rang côté gauche, et à la fin de la chanson elle est allée demander si tout allait bien et si personne n'avait besoin de secours. Elle s'est excusée en disant que ça n'était jamais arrivé que quelqu'un fasse un malaise durant un de leur concert, et elle voulait s'assurer que tout allait bien.
S'apercevant qu'il s'agissait d'une histoire de lunettes égarées et non d'un malaise, elle a commencé à plaisanter en prenant à partie le "lunetteur" en question, disant qu'elle s'en foutait de ces lunettes, que c'était son show à elle et que personne n'avait le droit de l'interrompre pour une chose aussi futile (je traduis approxativement). Vu que j'étais au fond je ne suis pas sûre de ça, mais je suppose que la personne qui a perdu ses lunettes a fait un foin terrible pour essayer de les retrouver et à déranger ceux qui l'entouraient et Shirley elle-même !
Bref, comme le concert était déjà interrompu, elle a finalement laissé le mec (fille) en question essayer de retrouver sa paire de lunettes (je ne sais pas s'il les a retrouvé, et si oui dans quel état), et en a profiter pour présenter le groupe.
Puis ils repris le show avec When I Grow Up.
C'était marrant cette histoire, la réaction de Shirley tout inquiète au début, puis foutant ensuite quand même bien la honte au "trouble fête" en en rajoutant des tonnes. :lol:

#5 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 01 April 2005 - 17:22

Moi, Garbage j'ai été très dèçu par leur album "Beautiful" :( . J'espère que celui qui arrive, le 12 Novembre, sera dans la ligné des 2 premiers :rock:
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#6 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 01 April 2005 - 19:52

Une photo du live

Rhâââ Lovely !!! ^_^
La preuve que je n'avais pas menti en disant qu'elle avait toujours autant la classe la Miss Manson.
Si ton pote a d'autres photos qu'il veut partage, je suis naturellement preneuse. ;-)

Je lui demanderais, je le vois ce ouikende, mais s'il en a d'autres je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Il a quelques extraits sonors aussi.

Deuxième anecdote du concert qu'il m'a rapporté : Shirley aurait engueulé un de ses vigils lui reprochant d'avoir plaqué violemment un fan qui voulait venir sur scène lui faire un bisous :copain: elle a l'air rigolotte cette Shirley :tease:

#7 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 03 April 2005 - 13:00

Les autres photos :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 pix

pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3236 messages

Posté 03 April 2005 - 19:31

Les autres photos

:merci:

Tu féliciteras ton pote, elles sont terribles ! :beer3:

#9 spydermonkey

spydermonkey

Appelée à régner

• Indie Rock Mag
  • 1389 messages

Posté 20 April 2005 - 10:56

Désolée de répondre si tard... mon PC avait grillé.

Donc, je suis allée au concert de Garbage... J'étais au 1er rang, au milieu, donc pour pas perdre ma place je suis restée pendant Melatonine. J'ai trouvé ça vraiment très moyen... encore la musique en elle-même ça aurait pu passer, mais la fille... elle m'a pas mal saoulé, que ce soit sa voix, ses paroles, son attitude, lolita-trash-effarouchée... Puis, c'éatait pas forcèment malin de vouloir faire chanter le public non plus, surtout qu'a priori personne connaissait suffisemment (oui, j'ai trouvé qu'elle se la jouait un peu "rock star"). Ce qui m'a définitivement fait décroché c'est "on me reproche de me plaindre tout le temps, alors j'ai décidé d'en faire une chanson..." puis vient les paroles, dans le style, ça j'aime pas, ca non plus, je suis chiante... là, jme suis dit ok, j'espère que c'est bientot fini, parceque ca devenait lourd...

Puis Garbage, pour l'intro, c'était hurt de J. Cash, je crois. Pour Bad Boyfriend, je dirais qu'elle est plus rock qu'electro. Je regrette également qu'il n'y ait pas eu Silence Is Golden. En plus, comme mes préférées sont celles qui sont plutot calmes (à part Vow et #1 Cush) je ne m'attendais pas à les voir dans la set list. Pour le speech en francais, j'ai trouvé ça sympa (surtout que ca a permit de se remettre un peu et de reprendre des force, lol), même quand elle remercie Melatonine, c'est chouette l'idée de remercier le groupe qui fait la 1ere partie (aussi mauvais soit-il... et perso, ce fut ma plus mauvaise 1ere partie...). Puis le gars qui a perdu ses lunettes, au départ elle voyait que c'était agitée, et elle a demandé au public de s'écarter un peu, je crois, elle a remarqué qu'il avait plus ses lunettes et du coup elle a été un peu rassurée, lol, elle a expliqué ce qu'il se passait, en demandant au public comment on disait lunettes en francais. J'ai absolument pas été décue par le concert, je regrette pas d'avoir attendu 13h devant la salle sous la pluie (oui, je suis un peu trop fan sur les bords, je le reconnait <_< )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)