adrien49, le 27 septembre 2011 - 19:39, dit :
Votre critique d'Orelsan confère un peu au ridicule et prouve à la fois votre mauvaise fois et le fait que vous n'avez pas tout à fait cerné le mouvement hip hop. Le semblant de provocation et de mégalomanie font partie des outils qu'utilisent les rappeurs depuis lurette, depuis que le rap est né, depuis les fameux battles dont l'essence même est de se baser sur ces éléments-là.
Mais oui bien sûr, et comme ça on aura tout lu.

La mégalo, la provocation certes, font partie d'une certaine culture du hip-hop (et n'en sont pas pour autant une caractéristique, sur ce point c'est toi qui fais preuve de mémoire sélective ou de mauvaise foi), mais relis les posts dont tu parles et tu verras que personne n'a critiqué le rappeur pour ces raisons. Pour ma part je faisais référence à cette tendance tout à fait méphitique à la célébration de ses propres dérapages éthiques, après si tu te fous totalement de l'honnêteté de la musique que tu écoutes alors tant mieux pour toi, profite de cet album et de sa pseudo-sincérité de poseur décervelé, ton argent est en de bonnes mains.
adrien49, le 27 septembre 2011 - 19:39, dit :
Après vous pouvez tout à fait ne pas aimer (bien que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son excellent flow), mais épargnez-nous les arguments bidon..
Tout comme tu as tout à fait le droit d'aimer la variétoche nauséabonde... mais s'il te plaît épargne-nous les justifications hypocrites de tes plaisirs coupables.