Aller au contenu

L'album de septembre 2011

82 réponses à ce sujet

#1 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 25 septembre 2011 - 12:45

L'appel aux urnes sonne l'heure d'un nouveau vote mensuel. Comme à l'accoutumé l'agenda d'IRM est à disposition pour aider à s'y retrouver (plus d'une centaine d'entrées sans compter toutes celles qu'on a oubliées), et vous avez la possibilité de plébisciter jusqu'à 10 albums avec une répartition des points comme suit :

20 points pour votre 1)
15 points pour votre 2)
12 points pour votre 3)
10 points pour votre 4)
8 points pour votre 5)
6 points pour votre 6)
4 points pour votre 7)
3 points pour votre 8)
2 points pour votre 9)
1 point pour votre 10).

Vous avez jusqu'au mardi 4 octobre à minuit pour vous prononcer. Bon vote ! :peace:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 25 septembre 2011 - 18:57

Allez premier jet, j'en vois pas la moitié dans mon top ten final vu tout ce qu'il me reste à écouter mais pour le moment ça donnerait :

1. Barn Owl : Lost In The Glare
2. Apparat : The Devil’s Walk
3. Modeselektor : Monkeytown
4. Melamin & Wicked Sway : Metamorphosis
5. Plaid : Scintilli
6. Undermathic : Deleted (1999-2006)
7. dEUS : Keep You Close
8. Wilco : The Whole Love
9. Gui Boratto : III
10. A Winged Victory For The Sullen : A Winged Victory For The Sullen

MCA, 1964-2012

#3 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 25 septembre 2011 - 21:07

Il est probable que j'y revienne, mais pour l'instant, en ayant à peu près fait le tour de ce qui me tentait :

edit : corrigé en dessous
Image IPB

#4 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 26 septembre 2011 - 08:12

J'ai oublié Helluvah :

1. Waters - Out In The Light
Lien amazon.fr          

2. Regina - Soita Mulle
Image IPB

3. Helluvah - As We Move Silently
Image IPB

4. Petit Fantôme - Yallah
Image IPB
Image IPB

#5 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 26 septembre 2011 - 09:24

well :

1) Orelsan : le chant des sirènes premier disque de rap français que j'ai écouté en entier sans me forcer depuis.... oui au moins celui-ci !
2) Big Deal : Lights Out, une gratte sèche l'autre électrique et des très belles chansons au échappées romantiques discrètes.
3) St Vincent : Strange Mercy lui je l'aime de plus en plus le problème dès que je commence à l'écouter je remets encore et encore les chansons tant je les adore, donc ce sera peut-être mon album de l'année... à voir !
I am the new faintly blowing!!!

#6 nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 3 405 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 26 septembre 2011 - 15:17

1. Blueneck - Repetitions
2. Kodiak - st
3. Mastodon - the hunter

4. Omega Massif - Karpatia
5. Kerretta - Saansilo
"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#7 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 27 septembre 2011 - 09:46

1. Orelsan: Le chant des sirènes - rien de moins que le Mike Skinner français
2. The Drums: Portamento
3. The Rapture: In the grace of your love
4. Dum Dum Girls: Only in dreams

Reste à écouter (petit mémento perso)... Joakim, Birdy Nam Nam, Justice, Girls, Murat, Miossec, Apparat, Death in Vegas, dEUS, Kid Koala, Laura Marling, Clap your hands and say yeah, Toro y moi, St Vincent

#8 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 27 septembre 2011 - 11:07

Voir le messageikara boy, le 26 septembre 2011 - 09:24, dit :

1) Orelsan : le chant des sirènes premier disque de rap français que j'ai écouté en entier sans me forcer depuis.... oui au moins celui-ci !

Peut-être par ce que c'est pas du hip-hop mais de la variété ?... :pig:

(non sérieux j'ai essayé d'écouter, c'est pas mal produit mais qu'est-ce que c'est creux et tape-à-l'oeil à côté d'un Rocé par exemple... en plus en terme de "flow" - enfin si on peut dire :ermm: - le bonhomme a le charisme d'une huitre :chepa: 'fin bref y a challenge maintenant, faut virer Orelsan du podium :tease:)

MCA, 1964-2012

#9 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 27 septembre 2011 - 11:33

Voir le messageRabbitInYourHeadlights, le 27 septembre 2011 - 11:07, dit :

Voir le messageikara boy, le 26 septembre 2011 - 09:24, dit :

Peut-être par ce que c'est pas du hip-hop mais de la variété ?... :pig:

(non sérieux j'ai essayé d'écouter, c'est pas mal produit mais qu'est-ce que c'est creux et tape-à-l'oeil à côté d'un Rocé par exemple... en plus en terme de "flow" - enfin si on peut dire :ermm: - le bonhomme a le charisme d'une huitre :chepa: 'fin bref y a challenge maintenant, faut virer Orelsan du podium :tease:)

Dire qu'il vient de ma région, a le même prénom que moi et est né quelques heures seulement après moi, j'espère qu'on ne me prendra pas pour lui. Car entre le coup de la polémique pour se faire connaître, et ce que je viens d'entendre là, j'aurais bien honte d'un tel amalgame. :oops:
Image IPB

#10 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 27 septembre 2011 - 11:47

Le pire c'est que d'entrée de jeu sous couvert d'ironie il se félicite du coup de pub de sa petite polémique savamment orchestrée (cf. RaelSan), à part ça il n'a jamais voulu provoquer personne, non non... :zut:

MCA, 1964-2012

#11 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 27 septembre 2011 - 19:39

Un article intéressant (et fondé) pour remettre les détracteurs dans le droit chemin: http://www.lemonde.f...77903_3246.html

Votre critique d'Orelsan confère un peu au ridicule et prouve à la fois votre mauvaise fois et le fait que vous n'avez pas tout à fait cerné le mouvement hip hop. Le semblant de provocation et de mégalomanie font partie des outils qu'utilisent les rappeurs depuis lurette, depuis que le rap est né, depuis les fameux battles dont l'essence même est de se baser sur ces éléments-là.

Sinon c'est la polémique qui l'a fait connaître, et pas la polémique pour se faire connaître; aucune orchestration là-dedans, d'ailleurs ça lui a fait plus de mal que de bien... et à titre perso je connaissais sa musique depuis bien avant les chiennes de garde...

Après vous pouvez tout à fait ne pas aimer (bien que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son excellent flow), mais épargnez-nous les arguments bidon..

#12 Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2 415 messages

Posté 27 septembre 2011 - 19:50

1. Casa Del Mirto - The Nature électro italienne de toute beauté, grosse révélation de l'année pour moi. Encore une découverte Beko DSL
2. Youth Lagoon - The Year of Hibernation
3. Apparat - The Devil's Walk
4. Helluvah - As we move silently
5. Zola Jesus - Conatus
6. Anathema - Falling Deeper
7. Plaid - Scinilli
8. Sleep ∞ Over - Forever
9. Neon Indian - Era Extraña
10. Twin Sister - In Heaven

#13 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 520 messages

Posté 27 septembre 2011 - 21:04

Voir le messageadrien49, le 27 septembre 2011 - 19:39, dit :

Votre critique d'Orelsan confère un peu au ridicule et prouve à la fois votre mauvaise fois et le fait que vous n'avez pas tout à fait cerné le mouvement hip hop. Le semblant de provocation et de mégalomanie font partie des outils qu'utilisent les rappeurs depuis lurette, depuis que le rap est né, depuis les fameux battles dont l'essence même est de se baser sur ces éléments-là.

Mais oui bien sûr, et comme ça on aura tout lu. :rolleyes: La mégalo, la provocation certes, font partie d'une certaine culture du hip-hop (et n'en sont pas pour autant une caractéristique, sur ce point c'est toi qui fais preuve de mémoire sélective ou de mauvaise foi), mais relis les posts dont tu parles et tu verras que personne n'a critiqué le rappeur pour ces raisons. Pour ma part je faisais référence à cette tendance tout à fait méphitique à la célébration de ses propres dérapages éthiques, après si tu te fous totalement de l'honnêteté de la musique que tu écoutes alors tant mieux pour toi, profite de cet album et de sa pseudo-sincérité de poseur décervelé, ton argent est en de bonnes mains.

Après vous pouvez tout à fait ne pas aimer (bien que je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à son excellent flow), mais épargnez-nous les arguments bidon..

Tout comme tu as tout à fait le droit d'aimer la variétoche nauséabonde... mais s'il te plaît épargne-nous les justifications hypocrites de tes plaisirs coupables. :zut:

MCA, 1964-2012

#14 flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1 378 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 27 septembre 2011 - 21:13

Je ne vais pas donner mon avis sur cette **** alors ça évitera les conflits. Je trouve le rabbit très poli et conciliant en fait.
"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#15 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 960 messages

Posté 27 septembre 2011 - 21:34

Un article intéressant (et fondé) pour remettre les détracteurs dans le droit chemin: http://www.lemonde.f...77903_3246.html

Sinon c'est la polémique qui l'a fait connaître, et pas la polémique pour se faire connaître; aucune orchestration là-dedans, d'ailleurs ça lui a fait plus de mal que de bien... et à titre perso je connaissais sa musique depuis bien avant les chiennes de garde...

Je ne répondrais pas davantage, j'ai mes opinions, et je suis convaincu de ce que je pense.
Quant à toi, tout ce qui t'intéresse ici c'est t'inscrire en marge du forum et provoquer. Je ne rentrerais plus dedans, je préfère de loin t'ignorer.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)