Aller au contenu

House Of Wolves

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 956 messages

Posté 27 septembre 2011 - 08:58

Je viens d'écrire un avis express sur le premier album de House Of Wolves.

Citation

Une enveloppe avec au dos un petit message de remerciement nominatif en provenance de Los Angeles, un disque tiré à seulement cent exemplaires et renfermé dans le plus sobre des packagings. Tel est peut-être ce qui vous attend un jour dans votre boîte aux lettres si vous vous laissez hanter progressivement par les fantômes de House Of Wolves.
Des fantômes qui pourraient être ceux d’un passé qui réaniment intensément nostalgie et mélancolie. Le souvenir d’un baisé volé, de sentiments enfouis et d’une enfance pratiquement enterrée. Des fantômes qui se veulent aussi accueillant qu’un valet de chambre mais parviennent malgré tout à vous arracher quelques larmes du coin des yeux. Et des fantômes qui convoquent les âmes d’autres artistes ayant la particularité de nous avoir déjà tous retournés un jour ou l’autre comme Cat Power, Elliott Smith ou les plus contemporains Lightning Dust.
Ici, la guitare n’apparaît pas comme étant de premier âge, le piano possède un écho obsédant, cuivres et cordes se font aussi timides que possible, mais tous accompagnent idéalement un chant retenu au fin fond d’une gorge légèrement nouée et vous captivent dans leurs plus simples appareils.
Pas besoin d’en écrire des tonnes, ce disque est l’un des plus beaux qu’il m’est été donné d’écouter cette année, et assurément le plus bouleversant d’entre eux. Alors pourquoi chercher à étayer davantage ? Certes, tout le monde ne pourra pas se procurer l’objet, mais Bandcamp est là pour vous aider à y goûter, ne serait-ce qu’une fois, et vous donner la chance comme moi, un jour, d’aller ouvrir votre boîte aux lettres et en laisser s’échapper les fantômes de la maison des loups.

Spotify : House of Wolves – Fold In the Wind
Bandcamp : http://houseofwolves.bandcamp.com/

Il finira dans mon top 10 de l'année a priori, alors jetez-y une oreille. :wink:
Image IPB

#2 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 956 messages

Posté 28 septembre 2011 - 10:37

Un clip officiel que j'avais raté. On ne se moque pas, les moyens sont très maigres. C'est d'ailleurs ce qui m'a étonné, partir de vraiment rien, ne tirer son album qu'à seulement 100 exemplaires et y trouver malgré tout une musique aussi talentueuse.
J'espère qu'un bon coup de projecteur sera réalisé sur cette première création car j'en veux plus !

EDIT : Il existe cette vidéo là également :

Guère plus inspiré sur le plan de la vidéo, mais toujours aussi beau musicalement.
Image IPB

#3 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 397 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 28 septembre 2011 - 16:44

Très belle petite chronique, qui m'avait déjà bien donné l'envie d'écouter, les clips ont fait le reste. De prime abord, j'ai aussi pensé à Perio et The Little Hands of Asphalt, bref que de la belle référence. Je me fais le bandcamp asap et fort probable que je mise aussi quelques pièces pour le cd. Merci pol.

#4 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 956 messages

Posté 28 septembre 2011 - 19:26

Je te voyais bien sur ce coup-là en effet. Attention toutefois si tu es regardant sur l'objet en lui-même au cas où l'ensemble te plaise. Il n'y a même pas de boitier, juste un CD dans un bout de carton rigide plié en deux. C'est certes limité mais c'est très minimaliste.
Image IPB

#5 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 30 septembre 2011 - 20:12

c'est drôle, je sentais que j'allais tout de suite aimer. Rien que le nom m'a donné envie. Très jolie, progressif comme j'aime, léger voire fragile. Belle révélation ! Merci Polo.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)