Aller au contenu

Pronostic 2011

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 956 messages

Posté 14 octobre 2011 - 14:24

Allez un petit sujet qui ne sert à rien, si ce n'est à essayer de deviner le top 10 de l'année avant le référendum de décembre.

Je m'engage à offrir un disque à celui qui sera le plus proche du résultat final (bien entendu il est autorisé de venir éditer son vote en cas de grosse sortie d'ici la fin de l'année).

De mon côté je miserais bien là-dessus :

1. PJ Harvey - Let England Shake
2. Radiohead - The King of Limbs
3. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
4. Apparat - The Devil's Walk
5. House of Wolves - Fold in the Wind (ou la vilaine tentative de lobbying de ma part)
6. Grails - Deep Politics
7. Tim Hecker - Ravedeath, 1972
8. Bon Iver - Bon Iver
9. Veronica Falls - Veronica Falls
10. Gotye - Making Mirrors

A vous, je vous écoute. :wink:

En fait je trouve que ce n'est vraiment pas facile comme exercice. A part les 2 premiers, j'ai du mal à dégager une tendance en avance.
Image IPB

#2 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 15 octobre 2011 - 14:08

Allez je me lance , je viendrai éditer en fonction des nouvelles sorties :

2. Metronomy - The english riviera
3. Radiohead - The King of Limbs
4. Grails - Deep Politics
5. Deerhoof - Deerhoof vs evil
6. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
7. Son lux - We are Rising
8. Destroyer - Kaputt
9. The Pains of being pure at heart - Belong.
10. Aidan Baker - Lost in the Rat maze

Assez de ton avis Pol , je ne pense pas que Radiohead arrachera tout , j'attends de voir vos réactions sur le Bjork et même si je ne le mentionne pas , je le sens bien dans les 10 , tiens à la place de The Pains of ...
Par contre Bon Iver , je n'y crois pas du tout , je le pronostiquerai plutôt dans les déceptions de l'année.

Assez difficile en effet , certains comme the Horrors , The middle east , Ensemble , l'Altra , The antlers ou The dears peuvent titiller ce top et je pense aussi comme toi que Veronica Falls et Apparat ne seront pas loins (je ne voulais pas faire le même classement :wink: ).

#3 Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 5 956 messages

Posté 15 octobre 2011 - 14:15

Je n'avais pas pensé au Son Lux mais il semble qu'il ait la côte cette année en effet !
Image IPB

#4 GoJijibe

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 888 messages
  • Interests:Trop de choses, hélas pour mon portefeuille !
  • Love:Indie music !!!!!!
  • Hate:Pas assez de choses, hélas pour mon ... !

Posté 17 octobre 2011 - 18:38

Oui pas facile comme exercice, j'aurai plutôt tendance à mettre les albums que j'ai aimé :rolleyes: . Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup que j' aimé cette année !

Je répondrai pas tout de suite, mais j'y réfléchi !
: http://gwennharuz.blogspot.com/ (c'est pas le mien ^^)

#5 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 17 octobre 2011 - 18:54

2. Stranded Horse - Humbling Tides
3. Radiohead - The King Of Limbs
4. Metronomy - The English Riviera
5. Apparat - The Devil's Walk
6. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
7. Son Lux - We Are Rising
8. Beastie Boys - Hot Sauce Committee Part 2
9. Grails - Deep Politics
10. Tim Hecker - Ravedeath, 1972

... ce qui m'en ferait quand-même un dans le lot, le problème c'est que j'hésite encore sur lequel (Radiohead, PJ, les BB et Tim Hecker dans un mouchoir de poche).
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#6 pnoob

Visiteur

• Membres
  • 1 messages

Posté 21 octobre 2011 - 14:16

Bon, je me lance. Je veux dire, c'est la première fois que je poste ici. (même sur un forum en général quand j'y pense...)
Quelqu'un me souhaite la bienvenue? :)
Je m'attaque pas à un sujet facile pour une première fois, mais bon.

Voici donc mon pronostic:
  • PJ Harvey - Let England Shake
  • Radiohead - The King of Limbs
  • Metronomy - The English Rivieira
  • Apparat - The Devil's Walk
  • Tim Hecker - Ravedeath, 1972
  • King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
  • Destroyer - Kaputt
  • Fleet Foxes - The Helplessness Blues
  • Kangding Ray - OR
  • Earth - Angels of Darkness, Demons of Light II

#7 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages

Posté 21 octobre 2011 - 14:23

Si seulement Kangding Ray pouvait se retrouver dans le top 10 final, ce serait pas de refus pour ma part mais je me fais pas trop d'idées... :zut:

Et sinon bienvenue oui, il y a un forum accueil ici pour une petite présentation dans les formes. :wink:

MCA, 1964-2012

#8 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 23 octobre 2011 - 12:00

Je suis pas sûr de voir PJ Harvey et Radiohead aussi haut.
A chaque fois, les gros favoris ne sont pas en tête de liste....

Surtout que pour l'un et l'autre, j'ai l'impression (peut être que ça ne concerne que ma personne), mais l'effet est un peu retombé au fur et à mesure des mois... J'ai adoré cet album de PJ comme jamais je n'en avais aimé un, mais au final, sur le bilan annuel, ce ne sera pas l'un de mes préférés, je pense.

Par contre Metronomy, je n'y crois pas du tout. J'ai pas l'impression d'avoir vu un réel engouement sur ce forum pour cet album. Pourtant, au final, je trouve qu'il tient bien la route (contrairement a ce qui a été dit dans l'article du Mag), mais trop populaire pour être dans ce classement final (comme Bon Iver!) :chaud:
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

#9 Milito

Acid Matters

• Indie Rock Fanatic
  • 2 415 messages

Posté 23 octobre 2011 - 12:25

ça veut rien dire "trop populaire", je ne pense pas qu'on votera en fonction de ça. Et il est normal que l'intérêt d'un album semble s'amenuiser au fur et à mesure de l'année - d'autant plus qu'ils sont sortis très tôt - puisqu'il faut aussi suivre les nombreuses sorties suivantes. Ça ne veut pas dire qu'on les aime moins mais qu'on n'en parle pas sans arrêt pendant un an, ce qui ne rimerait à rien non plus. Le Metronomy, que je n'aime pas, sera sûrement haut placé car il avait tout de même reçu un bon accueil sur le forum.
Je suis surpris par la place que tu accordes à Stranded Horse, rabbit, car je n'ai pas l'impression qu'il ait été si plébiscité que ça à sa sortie.

#10 can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 586 messages

Posté 23 octobre 2011 - 12:29

Voir le messageMilito, le 23 octobre 2011 - 12:25, dit :

Je suis surpris par la place que tu accordes à Stranded Horse, rabbit, car je n'ai pas l'impression qu'il ait été si plébiscité que ça à sa sortie.

Il est tout près des 10 dans mon top mais je pense qu'on sera peu à le défendre

#11 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 485 messages

Posté 23 octobre 2011 - 12:48

Oui je sais pas vraiment pourquoi j'ai tenté ça en fait, n'appréciant guère le groupe personnellement, mais le plébiscite du précédent et quelques engouements personnels m'ont laissé penser qu'il pourrait faire un bon outsider. :chepa: Après c'est clair que c'est pas évident, l'année semble assez ouverte.

MCA, 1964-2012

#12 indé.pdt

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1 184 messages

Posté 23 octobre 2011 - 21:49

Voir le messageMilito, le 23 octobre 2011 - 12:25, dit :

ça veut rien dire "trop populaire", je ne pense pas qu'on votera en fonction de ça. Et il est normal que l'intérêt d'un album semble s'amenuiser au fur et à mesure de l'année - d'autant plus qu'ils sont sortis très tôt - puisqu'il faut aussi suivre les nombreuses sorties suivantes. Ça ne veut pas dire qu'on les aime moins mais qu'on n'en parle pas sans arrêt pendant un an, ce qui ne rimerait à rien non plus. Le Metronomy, que je n'aime pas, sera sûrement haut placé car il avait tout de même reçu un bon accueil sur le forum.

Euh merci pour cet eclairci qui paraissait inévitable autant qu'indispensable... Je parlais à titre tout à fait personnel; le ressenti sur les albums de PJ ou de Radiohead se sont amenuiser non pas a cause de la durée du fait qu'ils soient sorti en début d'année (car j'ai l'impression que d'autres albums sorti en même temps ne me font pas cette impression).
Quant a Metronomy, justemment, j'ai trouvé qu'il n'avait pas reçu un accueil formidable sur ce forum.
Et quant a l'expression "trop populaire" c'était un clin d'oeil à différentes discussions sur la particularité de ce forum. D'ou le smiley. Je me fiche qu'un album soit populaire ou non, ici ou là bas.
He he heyamo Dadis uğun noderi Dopxaşkat do vigzalat Mani mani dalepe So bzirat ham ndğalepe

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)