Aller au contenu

Photo

L'Oreille Casée

webzine pop/rock indé

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 27 January 2012 - 12:30

Je ne m'étais pas directement permis de vrai coup de pub jusqu'ici, même si j'avais posté quelques liens d'articles, mais je tenais quand même à vous présenter plus en détails mon nouveau projet de webzine.
Axé sur l'actualité pop/rock indé, le site a pour but de proposer 3 alternatives pour explorer l'actualité musicale :

Une page d'accueil classique avec les articles du moment : http://www.loreille-casee.fr/

- L'album du moment
- La sélection : 3 albums mis en lumière et faisant partie de l'actualité récente
- Les articles populaires : les 3 articles les plus lus/commentés
- Derniers articles

Avec la possibilité de laisser des commentaires et de noter les albums.

Une page d'agenda : http://www.loreille-...fr/?page_id=276

- Liste des albums du mois
- Liens vers les articles sur le site
- Liens extérieurs vers des chroniques intéressantes (et donc potentiellement IRM)
- Liens de streaming
- Avis de la rédaction : Une note moyenne et des opinions brèves écrites par les volontaires qui souhaitent contribuer au site

Une Web TV : http://www.loreille-...fr/?page_id=787

- Un canal avec les récentes prestations live disponibles
- Un canal regroupant les derniers clips diffusés
- Un canal d'archives regroupant progressivement les meilleures vidéo
- Un canal TV Locale avec uniquement des artistes français (vidéos en tous genre, live, clip, interview)

Je me suis lancé sur ce projet sans trop d'objectif dans un premier temps, et même si ça semble prendre une bonne tournure, vos avis seront les bienvenus (critiques, atouts, axes d'amélioration ...). L'idée de proposer le choix entre des avis personnels / des articles extérieurs / des vidéos (et donc du son), étant le postulat de départ, mais ayant le nez dans le guidon je ne voudrais pas perdre petit à petit en lucidité. Bien sûr la page agenda doit beaucoup à IRM, même si le but est d'être plus restrictif et surtout d'amener à aller lire sur ce qui se dit sur la toile. Par contre je suis loin d'être satisfait de rendu visuel de celui-ci et patauge un peu à ce niveau-là.
Un objectif malgré tout, celui de recueillir les avis de lecteurs via les commentaires, et créer une petite communauté de lecteurs intéréssé par l'échange d'avis sur fond d'articles. Les chroniques se veulent aussi brèves que possible et servent justement de point de départ à une discussion. Reste à voir si cet aspect-là prendra.

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 January 2012 - 12:43

Ça prend forme on dirait. :yes: Tiens voyant le Celestial Electric il y a aussi ce disque-là qui pourrait potentiellement t'intéresser, même si Shawn Lee s'est encore caché pour le coup. :tease:

#3 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2925 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 27 January 2012 - 13:54

Très chouette blog que je suis depuis que tu l'as mis en place :) Navigation facile et agréable. Pas de remarque pour l'instant.

Congrat' !

#4 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 27 January 2012 - 20:38

Pas trop le temps de venir chez toi mon Pol , mais je suis de près les actus et les play list sur Spotify :ipod: !

#5 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 28 January 2012 - 13:28

Ça prend forme on dirait. :yes: Tiens voyant le Celestial Electric il y a aussi ce disque-là qui pourrait potentiellement t'intéresser, même si Shawn Lee s'est encore caché pour le coup. :tease:

Merci, je vais essayer.

Très chouette blog que je suis depuis que tu l'as mis en place :) Navigation facile et agréable. Pas de remarque pour l'instant.

Congrat' !

Pas trop le temps de venir chez toi mon Pol , mais je suis de près les actus et les play list sur Spotify :ipod: !

Hé hé, oui comme prévu. :chaud:

#6 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 28 January 2012 - 14:10

Sacré boulot pol, franchement :rock:
I'm deranged ....... deranged my love

#7 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 14 February 2012 - 15:18

Je ne sais pas si ça intéresse du monde, mais voici le podium des lecteurs pour Janvier :

Image IPB

Quelques similitudes avec celui d'IRM mais pas tant que ça.

#8 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29815 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 14 February 2012 - 15:53

Tiens ça me fait penser, on a même eu pas eu Atom pour venir voter pour Gonjasufi ici... :zut:

#9 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 14 February 2012 - 17:45

oups, mais j'ai des excuses, il m'est arrivé des tas de choses en janvier, mais mince :oops:
I'm deranged ....... deranged my love

#10 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 07 June 2012 - 10:06

Je fais une pause. Je crois que je me suis épuisé à écrire tout seul pendant 6 mois. Bon j'ai le Sigur Ros en une, donc c'est le bon moment pour m'arrêter. Je verrais si je reprend par la suite ou si j'intègre une équipe (ce qui est déjà nettement plus dans mon idée). :chaud:

#11 CharmingMan

CharmingMan

Membre assidu

• Membres
  • 237 messages
  • Interests:Tennis, Golf, Poker

Posté 07 June 2012 - 12:50

nan mais respect quand même.
j'ai cliqué sur le lien plusieurs fois et je confirme : la navigation est fort agréable.
well done.
Malaxe, malaxe, le coeur de l'automate

#12 Have Faith In Sound

Have Faith In Sound

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 538 messages
  • Interests:Oui
  • Love:oui
  • Hate:oui

Posté 07 June 2012 - 21:53

SI t'apprécies les trucs plus électroniques je connais un blog " Have faith in sound" qui recrute un rédacteur :zut: :dingo:

#13 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 08 June 2012 - 13:11

SI t'apprécies les trucs plus électroniques je connais un blog " Have faith in sound" qui recrute un rédacteur :zut: :dingo:

Euh non, enfin merci quand même. J'ai plutôt l'intention de mener de front mon blog (à rythme ralenti) + webzine. Cette petite expérience à faire germer quelques idées que j'ai bien envie de développer. :rolleyes:

#14 can

can

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1678 messages

Posté 08 June 2012 - 19:52

Ne te décourages surtout pas Pol car il n'y a pas plus frustrant que le web où tu peux donner énormément et ne rien ressentir en retour.

Je regarde toujours ce qui se passe chez toi et encore désolé si je n'ai pas pu participer plus.

#15 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 11 June 2012 - 08:17

Aucun découragement, loin de là, je ne pensais même pas que ça marcherait aussi bien. C'est plus une fatigue ressentie au bout d'un moment.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)