Aller au contenu

Dan San en toute harmonie

3 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 1 965 messages

Posté 27 janvier 2012 - 16:35

C'était quand déjà, la dernière fois qu'on vous a vanté les mérites d'un groupe belge ? Pas un de ceux dont on vous rabat les oreilles à juste titre, non, un petit nouveau ? Je crois que ça fait un bail, mais l'heure de gloire des liégeois Dan San a sonné.

Y'aurait urgence tout d'abord à découvrir Pillow, EP sorti en 2010 qui dévoilait par avance la belle marge de manÅ“uvre du groupe. Pour vous situer très vaguement de Great Lake Swimmers à R.E.M. en passant par les Little Rabbits ou The La's, on aurait voulu s'émerveiller déjà à l'époque. Car tout laissait à penser que le groupe avait plus d'un tour dans son sac. Et le premier débarque dans les bacs le 13 février prochain.

Que vous ne succombiez-pas aux charmes ardennais de la pochette de Domino, leur premier LP donc, je le comprendrais. Que vous préfériez les barbes monacales de Midlake ou que vous soyez en pleine période revival Simon & Garfunkel, passe encore. Mais vous avez semble-t-il quelques minutes à leur accorder, alors teaser :

Bingo ! Car d'avoir choisi de ravir en premier les amateurs de pop folk aux harmonies dignes des grands jours de Trash Can Sinatras, moi je dis bravo. Je m'emporte, mais l'album, en plus d'être tout en harmonie, fait la part belle à des orchestrations qui te mettent des étoiles plein la tête. Alors vivons heureux en attendant sa sortie et pour les Parisiens rendez-vous au Point Éphémère le 7 mars puisqu'ils seront sur scène en compagnie de The Wave Pictures.

Un extrait pour la route ?

Question Marks :

News du : 27/01/2012 - par indie pour indierockmag.com

<< I'm not a number, i'm a robot guy >>

#2 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 500 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 janvier 2012 - 17:12

Effectivement un air de famille avec Midlake bien sympathique sur le trailer. Je vais garder une oreille là-dessus.
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

#3 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 775 messages

Posté 05 février 2012 - 22:02

Je note aussi :wink:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#4 RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 23 500 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 04 mars 2012 - 21:30

Bien aimé l'album, d'ailleurs pour les Parisiens on offre deux places pour le concert de mercredi avec The Wave Pictures, faites vite ! :wink:
"Pass me the scalpel, I’ll make an incision
I’ll cut off the part of your brain that does the bitching
Put it in formaldehyde and put it on the shelf
And you can show it to your friends and say that’s my old self"

MCA, 1964-2012

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)