...Lilium

...qui est la moitié de 16 Horsepower (Woven Hand -que je ne connais pas- étant l'autre moitié menée par David Eugene Edward, ex-chanteur de 16HP).
Voilà, Lilium c'est Pascal Humbert et Jean-Yves Tola, tous deux ex-membres du 16.
Et déjà deux albums :

1. Sleeping Inside
2. Swell
3. Beginning Of The Water Line
4. End Of The Water Line
5. Fugue
6. Loveless Road
7. Far
8. The Film Box
9. Four Basses
10. Goodbye Llano
11. Erado
12. Transmission Of All The Goodbyes
Je ne connais pas cet album, c'est par contre le suivant et dernier à ce jour que j'ai trouvé par hasard dans les bacs, pour lequel je me suis laissée tenter par pure curiosité !

1. If They Cheered
2. Locked In Tight
3. Whitewashed
4. Lover
5. Miles Away
6. Sorry
7. Sense and Grief
8. Cavalcade
9. The Trap
10. Angels
11. Leaving
12. Water
13. End
Cet album réunit en 13 titres, en plus des 2 membres fondateurs, la présence de...
> Tom Barman (dEUS) qui chante sur le titre Sorry auprès d'une voix féminine que je ne connais pas (sublime pourtant) : celle de Kal Cahoone
> Dana Colley et Billy Conway, respectivement saxophoniste et batteur de Morphine, donnant notamment un ton jazz sympa au titre Cavalcade
> et..... David Eugene Edwards, et oui !! Le chanteur (enfin l'ex-chanteur) de 16 Horsepower qui vient prêter sa voix sur Whitewashed, titre absolument sublime, chanson profonde et glaciale qui m'emplit de frissons à chaque fois que je l'écoute... Avec sur la fin quelques mots en français (avec un l'accent américain bien sûr) : "Les absents ont toujours tort"... mmmh..
Sinon comme titre sympa, il y a aussi Lover, sonorité folk et rythme country, ambiance tout à fait agréable !! "...She said don't fall in love with me if you want to be my lover..."
Voilà.. on a fait à peu près le tour.. 3 titres instrumentals aussi...
Enfin, un ensemble complet, un album plein de délicatesse et très juste à mon goût...
Je vous le recommande chaudement (surtout pour les amateurs de 16 Horsepower, la sonorité ne trompe pas
• site officiel de Lilium