Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Discographie] Lilium

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages
  • Interests:Certains jours je préfèrerais expliquer mon œuvre à un lièvre mort, mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé avec un type qui lui explique la peinture... alors je m...

Posté 11 April 2005 - 21:20

Je me permets d'ajouter cette petite discographie dans la lignée de celle de 16 Horsepower, pour vous présenter...

...Lilium

Image IPB

...qui est la moitié de 16 Horsepower (Woven Hand -que je ne connais pas- étant l'autre moitié menée par David Eugene Edward, ex-chanteur de 16HP).

Voilà, Lilium c'est Pascal Humbert et Jean-Yves Tola, tous deux ex-membres du 16.

Et déjà deux albums :

:arrow: Transmission Of All The Good-Byes : (septembre 2000)

Image IPB

1. Sleeping Inside
2. Swell
3. Beginning Of The Water Line
4. End Of The Water Line
5. Fugue
6. Loveless Road
7. Far
8. The Film Box
9. Four Basses
10. Goodbye Llano
11. Erado
12. Transmission Of All The Goodbyes

Je ne connais pas cet album, c'est par contre le suivant et dernier à ce jour que j'ai trouvé par hasard dans les bacs, pour lequel je me suis laissée tenter par pure curiosité !

:arrow: Short Stories : (juin 2003)

Image IPB

1. If They Cheered
2. Locked In Tight
3. Whitewashed
4. Lover
5. Miles Away
6. Sorry
7. Sense and Grief
8. Cavalcade
9. The Trap
10. Angels
11. Leaving
12. Water
13. End

Cet album réunit en 13 titres, en plus des 2 membres fondateurs, la présence de...

> Tom Barman (dEUS) qui chante sur le titre Sorry auprès d'une voix féminine que je ne connais pas (sublime pourtant) : celle de Kal Cahoone
> Dana Colley et Billy Conway, respectivement saxophoniste et batteur de Morphine, donnant notamment un ton jazz sympa au titre Cavalcade
> et..... David Eugene Edwards, et oui !! Le chanteur (enfin l'ex-chanteur) de 16 Horsepower qui vient prêter sa voix sur Whitewashed, titre absolument sublime, chanson profonde et glaciale qui m'emplit de frissons à chaque fois que je l'écoute... Avec sur la fin quelques mots en français (avec un l'accent américain bien sûr) : "Les absents ont toujours tort"... mmmh.. ^_^

Sinon comme titre sympa, il y a aussi Lover, sonorité folk et rythme country, ambiance tout à fait agréable !! "...She said don't fall in love with me if you want to be my lover..." :wub:

Voilà.. on a fait à peu près le tour.. 3 titres instrumentals aussi...
Enfin, un ensemble complet, un album plein de délicatesse et très juste à mon goût...

Je vous le recommande chaudement (surtout pour les amateurs de 16 Horsepower, la sonorité ne trompe pas :interpol: )

• site officiel de Lilium
Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. Et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. Jacques Prévert

#2 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages
  • Interests:Mon boulot, mon boulot, mon boulot.... heu non je sais pas moi la musique, le snow, le ciné, les balades dans Paris, la photo, mes potes, picoler....

Posté 11 April 2005 - 21:24

Je ne dirais qu'une chose BRAVO!!

:P
La bombe humaine
c'est toi elle t'appartient
Si tu laisses quelqu'un
prendre en main ton destin
C'est la fin, la fin...

#3 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages
  • Interests:Certains jours je préfèrerais expliquer mon œuvre à un lièvre mort, mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé avec un type qui lui explique la peinture... alors je m...

Posté 11 April 2005 - 21:32

merci Gaelle !

(merci pour le titre :lol:)
Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. Et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. Jacques Prévert

#4 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 11 April 2005 - 22:47

J'ai approfondi la recherche et je suis tombé sur quelques morceaux, c'est à la fois relaxant et envoutant, pour ce que j'en ai entendu...
Toutefois, à ne pas écouter lorsqu'on est au bord du précipice... :bye:

Je pense que je vais me laisser tenter...

:merci: pour cette Discographie :strangelove:

Ca me fait penser qu'il faut que je regarde de plus près 16 Horsepower, pfiou y'en a des trucs à découvrir :)
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 12 April 2005 - 07:20

:merci: pour cette première discographie Strangelove :beer3:

#6 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 12 April 2005 - 07:54

Merci, également! Je ne connaissais pas du tout l'autre moitié des 16 HP. Et là, tu m'as permis de mieux connaître Lilium.

Par contre, il faudrait peut être que Maître Cappelo reprenne un peu ton texte.
Hé Ho, Maître Cappelo!!!!

Tous ensemble: Hé Ho, Maître Cappelo!!!!
Image IPB

#7 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 12 April 2005 - 18:31

Et une belle discographie de plus :yes:

Et je rajouterai pour moi la plus belle chanson de l'album et aussi une des plus tristes qu'est "The trap" chantée par John Grant des Czars. Il a une de ses voix :wub: .

Et quelqu'un connait donc le 1er album ? Je ne l'ai pas encore trouvé :mellow:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#8 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages

Posté 12 April 2005 - 18:43

oui, très juste Darko, mais comme je ne connais pas les Czars.. je n'ai pas relevé :oops:

merci :beer3:

#9 bodyinflight

bodyinflight

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1621 messages

Posté 27 April 2006 - 21:58

J'aime beaucoup Short Stories
par contre je sais pas pourquoi locked in tight m'a toujours fait un effet bizarre: la grosse caisse derrière me donne des petites secousses au coeur :o:
j'ai du mal à décrire, mais à la fin de la chanson je me retrouve toujours avec un petit mal au coeur, mais ça m'empêche pas de l'écouter :ipod:

Modifié par bodyinflight, 27 April 2006 - 22:00.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)