Aller au contenu

Photo

Votre dernier concert ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 05 December 2012 - 23:06

J'inaugure ce nouveau post (qui n'existait étonnamment pas encore :o: ) avec Motorama et El Perro Del Mar au Point Ephémère. C'est bien la 1ère fois que je vois un groupe russe et ma foi, il a vraiment bien assuré sur scène :rock:(si ce n'est l'accent anglais made in russie).

Et pour l'occasion, je présente mon pense-bête de mes concerts passés. J'ai du en oublier, ma mémoire me fait défaut. Heureusement qu'il y avait le FIR ou l'IRM pour m'aider à me souvenir :P .

Ca m'a permis en même temps de savoir les artistes que j'avais le plus vus en 12 ans de concert (en comptant les 1ère parties et festivals). Il y a des choses qui m'ont un peu surpris dans ce classement :

5 fois : Electrelane, The National, Radiohead
4 fois : Tindersticks
3 fois : Arcade Fire, Broken Social Scene, Calexico, Caribou, Deerhunter, dEUS, Elysian Fields, Lambchop, Jens Lekman, Midlake, Mogwai, Notwist, Pixies, Shearwater, Sonic Youth, The White Stripes
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#2 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 06 December 2012 - 13:18

Punaise, j'ai tout regardé c'est impressionnant, je t'envie et pas qu'un peu :ipod:
I'm deranged ....... deranged my love

#3 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 06 December 2012 - 22:41

Punaise, j'ai tout regardé

Bravo, tu es courageuse !! :P

#4 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 07 December 2012 - 08:17

curieuse surtout :oops:
I'm deranged ....... deranged my love

#5 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 07 December 2012 - 10:44

Ce serait pas mal que je me garde une trace de tout ces beaux concerts avant de les oublier. Bonne idée de les recenser et belle collection du coup.
De mon côté je me sens un peu trop fanatique dans l'âme avec mes 8 Radiohead et mes 9 Sigur Ros par contre du coup. :oops: (même si je ne vais pas au Zénith en février)

#6 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 08 December 2012 - 14:38

Ce serait pas mal que je me garde une trace de tout ces beaux concerts avant de les oublier. Bonne idée de les recenser

Il me semblait que tu avais déjà fait une telle liste (ou j'ai confondu avec quelqu'un d'autre), c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ce pense-bête :rolleyes: .

Et bien entendu, présentez les vôtres ceux qui auront le courage de faire de telles listes :fox:

#7 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 08 December 2012 - 15:31

Moi je fais déjà l'exercice sur lastfm depuis 2008 donc vais pas m'amuser à refaire ça :)

Je pense que le groupe le plus vu pour moi c'est Caribou avec une bonne dizaine de fois. Suivent Notwist, Ghinzu,...

#8 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6435 messages

Posté 10 December 2012 - 14:46

Ce serait pas mal que je me garde une trace de tout ces beaux concerts avant de les oublier. Bonne idée de les recenser

Il me semblait que tu avais déjà fait une telle liste (ou j'ai confondu avec quelqu'un d'autre), c'est d'ailleurs ce qui m'avait donné l'idée de faire ce pense-bête :rolleyes: .

Maintenant que tu me le dis, j'avais dû faire un truc du genre sous excel où je ne sais quel support que j'ai pu égarer depuis en effet.
Ne pas oublier les concerts qu'on a fait c'est une chose, mais ne pas oublier qu'on les a déjà recensés quelque part serait peut-être pas mal aussi. :zut: :oops:

#9 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 369 messages
  • Interests:Apéros/musique/concerts/lecture

Posté 21 December 2012 - 20:14

Hey sinon vous connaissez Songkick? Vous pouvez aussi y répertorier tous vos concerts passés.
Le dernier en date pour moi c'était Leonard Cohen, juste magique!

#10 silver_sensha

silver_sensha

Membre actif

• Membres
  • 148 messages
  • Love:Yes
  • Hate:Yes

Posté 25 December 2012 - 10:11

L'orchestre National de Barbès, que j'ai découvert sur scène. Pas franchement ma tasse de thé mais bluffée par leur performance, deux heures de musique non stop. A trois jours de Noël, c'était juste ce qu'il me fallait :)

#11 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 975 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 03 July 2017 - 17:26

Un petit mot rapide sur le concert de Radiohead à Arras hier soir ... une pointe de déception de voir certains morceaux un peu vidés de leur énergie (My iron lung , 15 Step ) , alors que 

l'énergie est bien là quand il faut vraiment la sortir (Myxomatosis , Bodysnatchers) ; une setlist d'ailleurs peut être un peu trop calme (la faute à l'âge et la voix plus fragile de Thom Yorke ?). 

En somme la magie Radioheadienne n'opérait pas toujours , sans aller jusqu'à parler de fadeur , mais pas si loin à certains endroits . 

On a aussi eu un plantage sur The Gloaming , pas bien compris pourquoi , Thom m'a semblé reprocher un truc à ce bon Colin , pourtant "on point" sur tout le reste . 

quand à la setlist , chacun jugera , mais j'ai quelques regrets . 

http://www.setlist.f...e-6be43a12.html

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 04 July 2017 - 00:30

Ça sonne raccord avec l'effet que m'a fait le dernier album dans son ensemble malheureusement...

#13 withamessyhead

withamessyhead

Membre omniprésent

• Remembers
  • 300 messages
  • Love:Pop, Rock, Folk, Psyché, Lo-Fi, Alt

Posté 04 July 2017 - 12:30

Hier, c'était Mike Ladd et John Davis à Paris (Pop In)

Je ne connaissais pas le premier et n'étais pas de super humeur en arrivant, j'ai l'impression d'être un peu passé à côté d'un truc bien chouette.

John Davis était accompagné de trois autres musiciens, tous aux "machines" excepté lui à la guitare pour jouer les morceaux très produits et assez expé de son album à venir à l'automne, El Pulpo, sur l'industrie agroalimentaire. Ça fonctionnait très bien pour quelque chose probablement complexe à transposer en live, les morceaux sont bien denses et saturés d'éléments qui créent une sorte de mur du son bien rythmé. La voix seulement n'était pas assez audible. Il a suivi par un titre de Spare Parts, son dernier album paru, plutôt folk, et terminé par quelques morceaux de The Folk Implosion en solo, de Slap Me a Free To Go en passant par Pole Position.

#14 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 04 July 2017 - 15:23

Je ne connaissais pas le premier et n'étais pas de super humeur en arrivant, j'ai l'impression d'être un peu passé à côté d'un truc bien chouette.

Sûrement, sur album c'est souvent génial en tout cas, un des types les plus influents de l'underground indie hip-hop au passage.

#15 withamessyhead

withamessyhead

Membre omniprésent

• Remembers
  • 300 messages
  • Love:Pop, Rock, Folk, Psyché, Lo-Fi, Alt

Posté 04 July 2017 - 20:01

J'ai cru comprendre, oui :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)