Aller au contenu

Quelle est la période musicale que vous préférez?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 réponses à ce sujet

#1 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 22 avril 2005 - 13:03

Bon, en fait tout est dans le titre: le thème ici est de faire part aux membres du FIR quelle décennie, pour nous, était ou est la plus intéressante d'un point musicale et pourquoi.
Image IPB

#2 lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3 611 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 22 avril 2005 - 13:07

Voté et je ne me justifie pas; je l'ai vécue, voilà. :P
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#3 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 22 avril 2005 - 13:23

A voté 00's et dans 10 ans, je voterais 10's. Je ne suis toujours pas lassé par ces merveilleux groupes qui poussent comme des champignons.

#4 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 22 avril 2005 - 16:26

je pense qu'on doit voter pour la décennie qui nous apparaît comme celle qui a subit le plus d'évolutions et de transformations, qui a manifesté le plus de créativité, et c'est ce pour quoi j'ai voté pour les 60's

#5 darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 4 777 messages

Posté 22 avril 2005 - 16:55

Je pourrai dire toutes mais bon la plus marquante est celle de son adolescence ou l'on découvre plein de trucs sans savoir où l'on va (et c'est encore vrai plus tard). Donc je dirais les 90's. :interpol:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

#6 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 22 avril 2005 - 18:18

les fifties, j'aurais pu même marqué les 60's, celle de 1860, tout a été inventé déjà, la musique classique on ne peut aller plus loin, alors si on commence à disserter sur une chose aussi ridicule que le rock, on ne sent sort plus, tout au plus on parle de fringues, et de ce côté les 80's ont été horribles et les 60's géniales.

Tout ça pour dire que, bah... Finalment c'est pas très important, seul compte la qualité des chansons, et chaque periode peut l'influencer d'une certaine manière, mais en aucun cas permettre à celle-ci d'exister de par son époque seule.

Sheila faisait de la musique des années 60, comme les rolling stones.
I am the new faintly blowing!!!

#7 Underground

Membre omniprésent

• Membres
  • 316 messages

Posté 22 avril 2005 - 18:45

Ce que je prefere, c'est la periode fin 70's début 80's !

#8 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 22 avril 2005 - 19:08

Comme Underground. Mais j'aime toutes les périodes et les pas encore nées car chaque époque amène son lot de perles.

#9 Invités_adrien49_*

• Invité

Posté 23 avril 2005 - 09:06

Certes, Sheila, c'est de la soupe, mais peut-on la comparer avec "la" nouvelle musique des années 2000, celle qui se vend le plus, genre star academy ou britney ?
Je ne pense pas; ce qui est génial dans dans les 60's, en fait jusqu'au début des 80's, c'est que la vraie soupe, ça existait surement, mais c'était de la musique peu connue et qui se vendait mal
Exemple, la musique dite "populaire" des 60's, c'était celles de "Salut les copains", les yé-yés, l'eurovision: richard antony, hallyday, gainsbourg (au début), dutronc, les chats sauvages, france gall, françoise hardy, henri salvador, anna karina, claude françois, polnareff, petula clark, les surfs, dani... et j'en passe
côté anglais, voilà la "soupe" des 60's: aphrodite's child, procol harum, boys town gang, sandie shaw
tous ont témoigné de la créativité (claude françois, sheila, c'est peut-être de la mauvaise musique, comparé aux stones, mais c'est infiniment moins mauvais que les trucs qu'on peut voir à la télé aujourd'hui); les artistes les plus médiatisées, ceux qui faisaient des débilités à la télé, gainsbourg - les beatles à lui tout seul, polnareff - les beach boys à lui tout seul: deux chanteurs cultes, inimitables, dont la musique est éternelle
tout ça pour dire que si, dans les années 60, les moins bons artistes ne faisaient pas de la daube, c'est qu'il y avait un fonds d'idées en commun entre tous les artistes, un lien, qu'ils s'émulaient les uns les autres, d'où le pic de créativité

Moi aussi j'aime toutes les périodes, mais voilà il faut porter un jugement et j'ai essayé d'être le plus objectif possible

#10 ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 842 messages
  • Love:les fringues chez APC
  • Hate:les "Toccata"

Posté 23 avril 2005 - 10:53

je pense que la nostalgie d'une époque que l'on a pas connu et qu'on phantasme, fait que l'on peut apprecier Claude François, comme c'est le cas pour moi, et finalment la star ac, n'est que la version plus honnete de Sheilla, si demain Jenifer se fait écrire des chansons par Eels ou Doherty, je trouverai ça génial aussi.
I am the new faintly blowing!!!

#11 rockzilla

Membre assidu

• Membres
  • 218 messages
  • Interests:Musique

Posté 23 avril 2005 - 11:06

J'aime bien plusieurs périodes, mais d'entre toutes, la plus interressante pour moi est maintenant, c'est l'histoire que l'on est en train de vivre, avec les groupes qui arrivent qui font tellement penser à avant mais qui ont tellement un son 00s, les groupes que l'on écoute en boucle pendant 3 mois avant qu'un autre prenne le relai, les groupes que l'on essaye de découvrir avant tout le monde, même si on peut lamentablement se planter . . . ce groupes qui m'ont fait découvrir tellement de vieux groupes, ces groupes qui m'ont fait musicalement !! Longue vie au moment présent !!!

#12 JohnSteed

Secretly Canadian

• Administrateur
  • 9 000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 25 juin 2005 - 19:23

Résultats très serrés! 80's, 90's et 00's ex aequo!!
Vous pouvez continuer de voter et de nous expliquer les raisons de votre choix :rock:
Image IPB

#13 Invités_darya_*

• Invité

Posté 26 juin 2005 - 09:32

Bonjour
J'ai voté pour les années 60, en omettant de tenir compte de ce que disait Ikara boy au sujet de la musique classique (car je suis absolument d'accord avec sa première phrase:

Citation

tout a été inventé déjà, la musique classique on ne peut aller plus loin, alors si on commence à disserter sur une chose aussi ridicule que le rock, on ne sent sort plus
)
Voilà. J'ai voté cela parce que pour moi c'est une période de renouveau (en fait j'aurais du aussi voter pour les années 50, mais dans une moindre mesure je pense).
Je parle particulièrement du renouveau de la musique folk, sans quoi je doute que je serais ici.
Mais je suis aussi d'accord avec ceux qui votent pour le "moment présent". Quel plaisir de découvrir au jour le jour ce qui se fait de Nouveau. :)

#14 caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10 399 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 26 juin 2005 - 15:57

darya, le dimanche 26 juin 2005 à 10:32, dit :

Bonjour
J'ai voté pour les années 60, en omettant de tenir compte de ce que disait Ikara boy au sujet de la musique classique (car je suis absolument d'accord avec sa première phrase:

Citation

tout a été inventé déjà, la musique classique on ne peut aller plus loin, alors si on commence à disserter sur une chose aussi ridicule que le rock, on ne sent sort plus
)

Il a dit ça ikara boy ? Bah, je ne disserterais plus avec lui alors :angry: :tease:

#15 Invités_darya_*

• Invité

Posté 26 juin 2005 - 21:13

Euh caribou... Il a également dit que "cela n'avait aucune importance", et je le rejoindrais volontiers là dessus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)