Aller au contenu


Photo

Interpol au zénith?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 iansich

iansich

    Administrateur

  • Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 22 April 2005 - 19:06

Autant le préciser d'entrée je me suis autant fait chier sur les titres de Antics que je me suis fait plaisir sur les titres de Turn on the Bright Lights. Ce sera donc un live report court et sans passion, reflètant un avis personnel bien mitigé...

Le Zénith est définitivement une salle trop grande et jusqu'ici, seul Iggy Pop, a été capable de m'y soulever et il n'y avait pas de personnes assises dans les gradins ce soir là contrairement au concert d'Interpol...

Trop grande salle pour Spoon (en première partie) dont la ferveur du chanteur à s'impliquer plus qu'activement, n'a jamais permis de faire naître en moi des émois à hauteur de leurs titres que je découvre peu à peu actuellement. Toutefois ma curiosité reste attisée par la vision de quelques performances bruitistres à la guitare. Caribou vous parlera certainement mieux de leur prestation car c'est lui le spécialiste du groupe.

Entracte : Mme "bière" tombe définitivement amoureuse de Mykeul à l'instar de son parasol sur Peterhook :wub:

Trop grande salle pour Interpol dont ce live au Zénith, à mon sens, n'a rien apporté de plus que l'écoute des albums studios...

Setlist :

1-Next Exit
2-Slow hands
3-Stella was a diver
4-NARC
5-Public pervert
6-Not even jail
7-Leif erikson
8-Evil
9-NYC
10-C'mere
11-Take you on a cruise
12-PDA

Rappel:

13-Specialist
14-Obstacle 1
15-Roland


De la messe Next Exit en passant par tous les titres d'Antics je m'ennuie profondément malgré la propreté du son, le milimétrage du jeu et l'admiration que je voue au groupe depuis la fabuleuse révélation du premier album. Il n'y a que Peterhook qui fait naître une émotion en moi dans le jeu des titres du second album lorsqu'il imite la voix de Paul Banks en faisant le canard!

Seuls NYC, PDA, Specialist, Obstacle 1 et Rolland me tiendront en haleine réveillant en moi suffisament d'entrain pour ne pas dire que ce concert n'était qu'une déception du début à la fin!

Je suis déçu parce que j'aime ce groupe malgré le peu d'estime que je porte au second album Antics, déçu peut être parce que j'en attendais trop : c'était la première fois que j'allais voir Interpol en concert, j'ai choisi la mauvaise salle, la mauvaise tournée, le mauvais soir!

#2 lloyd_cf

lloyd_cf

    Edukator, l'homme-Bescherelle

  • Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Location:lost somewhere between the earth and my home
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 22 April 2005 - 19:24

Non. Je les ai vus à Strasbourg cet hiver et c'était pareil. Froid et sans grande emphase. Boof.

<_<
Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#3 caribou

caribou

    Géo Trouvetout

  • Administrateur
  • 10699 messages
  • Location:A flanc de coteaux
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 22 April 2005 - 22:20

A mon tour.

Arrivé plus que pile poil à l'heure (pour pas changer une équipe qui gagne), j'entends au loin, un morceau de spoon, du dernier album (Gimme Fiction) à paraitre. Arghhh !

On monte les marches, erreur, demi tour, direction la fosse.

----

Roooo, c'est déjà Spoon. D'entrée de jeu, un mauvais sentiment m'envahit, le son est pas top. Et autant dire que, connaissant hélas la grande classe des albums, je me sens plus que désemparé. Ca me rappelle tristement, le set des Pixies en 1ère partie des Red Hot Chili Peppers l'année précédente au Parc Des Princes (triste souvenir).
Britt Daniel a bien tenu la route, essayant sans cesse de lancer la soirée, mais personne ne l'aidera dans sa tâche. Ni le groupe (un peu mollasson), ni le son (un peu mollasson), ni le public (majoritairement venu voir Interpol bien entendu)

Donc, voilà le désastre. Pourquoi faire des premières parties sans âme visuelle et sonore ? Pourquoi ne pas donner un peu de moyens à ces premières parties. Je ne comprendrais jamais.

----

Entracte : La bière est fraiche. Voilà une bonne nouvelle.

----

Interpol fait son entrée, ça sent la grosse machine. Look au top, son au top, lumière sympathique. Le set se révèlera, en effet, à l'image des albums. Un bon filon, un style magique, répétitif, mais jouissif.

Finalement, je ne retiendrais que de l'évidence. Le bassiste est plus blanc que blanc, le chanteur a une voix qui titille, le batteur martèle joliment, à en faire trembler quelques spots.
"Evil" a été magnifiquement interprété, "Slow hands" a fait un peu remué la foule, "Obstacle 1" et "Roland" ont montré toute la puissance qu'on connaissait du 1er Album.

Tout ça nous a fait un show qui tape, aux guitares très interpoliennes (étonnant non !!! ), mais sans grande âme, sans grands émois. Un bon trip, mais pas à la hauteur de nos espoirs.

----

Bref, on ne m'y reprendra plus, finit les grands complexes (Parc Des Princes, Zenith et consorts), finit les concerts où l'on préfère les groupes en 1ère partie, place à l'émotion, celle qui vous résonne dans la tête, jusqu'au petit matin.
N'empêche que j'ai écouter Spoon pendant le trajet retour, et c'était le pied.

#4 smilydave

smilydave

    Indie Rock Fanatic

  • Indie Rock Fanatic
  • 788 messages
  • Location:Paris

Posté 22 April 2005 - 23:39

Je suis allé les voir il y a 2 ans au Trabendo. A l'époque ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. En plus j'avais acheté mon billet pour Girls Against Boys qui s'était retrouvé au dernier moment en première partie face au 'phénomène soudain' Interpol. Mais je ne connaissais pas encore leurs titres non plus, ce qui ne m'avait pas permis de les apprécier à leur juste valeur. J'imagine bien que ça devait être sympa quand même au Zénith même si je pense que c'est déjà trop gros comme salle, et surtout pour un groupe comme Interpol. Mais vu qu'ils nous remplissent un Elysée Montmartre en un rien de temps maintenant...
Image IPB

#5 Hajoben

Hajoben

    Visiteur régulier

  • Membres
  • 42 messages

Posté 29 April 2005 - 12:51

Globalement je partage pas mal d'impressions avec les posts ci dessus.

Arrivée au Zénith: la salle est archi comble et le public semble assez hétérogène.

Spoon fait un show sans enthousiasme, le public reste à l'image de leur prestation. Musicalement néanmoins, quelques titres valaient le détour.

Après une trop longue attente entre les 2 groupes, Interpol débarque. Grosse machine bien rodée, le son est nickel mais presque trop proche de l'album de ce fait: on attend plus d'âme ou quelque chose de différent d'un live.
Quand le groupe joue des chansons de Turn on the bright lights je suis aux anges, quand à Antics, mis à part les quelques gros tubes je ne suis guère convaincu. Encore heureux qu'il y ait eu un rappel, cela a considérablement améliorée la setlist !
Le jeu de scène et la communication avec le public sont inexistants, cela ajoute encore l'impression de voir une vidéo du groupe enregistrer en studio (allié au son).
Bref, globalement pas déplaisant mais cela manquait nettement d'âme pour valoir le prix un peu excessif du concert.

Modifié par Hajoben, 29 April 2005 - 12:52.

Image IPB
Webcomic : Super Mario Pimp
Weblog: L'ardoise Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)