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92 réponses à ce sujet

#31 Ghob

Ghob

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Posté 02 July 2013 - 16:25

Oui Thrill Jockey chuis bête... ça doit être parce que je pensais en même temps au Pan American, qui est pas très loin non plus dans l'arbre généalogique, même si les approches sont différentes.

 

Quant à The Knife, si tu n'as jamais kiffé avant y'a peu de chances que tu t'y mettes avec cet album, mais pourtant c'est du très lourd. Les précédents étaient très bons, mais peut-être un peu sages au niveau de la structure générale : ici, ils explosent les conventions, les formats couplets/refrains et disséminent des espèces de petits interludes entrecoupés de morceaux de 20 ou 10 minutes (ce qui est peu courant dans le monde de l'electro, surtout avec du chant), pour former un ensemble assez schyzo et original à la fois, truffé de sonorités tribales ou ethniques au milieu des beats taillés pour les dance-floor underground. 

Putain d'album, je pense qu'il me suivra le reste de l'année :) Staaaay ouuuut heeeeeeeeeeeeeeeeeere.....


Modifié par Ghob, 02 July 2013 - 16:31.


#32 RabbitInYourHeadlights

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Posté 02 July 2013 - 16:59

Justement pour moi qui écoute beaucoup de drone les passages vaguement ambient sonnent encore plus arty que le reste, en plus ça coupe toute dynamique d'album, bref c'est pas de l'allergie je trouve juste ça très mauvais en fait. :P



#33 Ghob

Ghob

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Posté 02 July 2013 - 18:26

Ben le drone j'ai eu ma période aussi, mais ça m'a un peu gavé au final lol (il m'arrive ceci dit d'en écouter encore un peu).

Quant à The Knife, moi je fais pas de distinction entre les passages trucs ou ci ou ça, je prends le tout et je me le fourre dans les oreilles avec une joie assassine - cet album me rappelle un peu ce que j'ai ressenti en découvrant le glauquissime They We're Wrong, So We Drowned de Liars.  J'y retrouve par moments le même coté psychopathe et enjoué à la fois, une sorte de folie communicative qui ne peut laisser de marbre. Du moins, en ce qui me concerne.

 

Mais je le répète encore une fois : putain d'album !



#34 RabbitInYourHeadlights

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Posté 03 July 2013 - 13:05

Oui enfin dans le drone j'inclue aussi bien Barn Owl (loin d'être le seul chef-d'oeuvre du genre cette année) que cet interminable Old Dreams Waiting To Be Realized qui aligne les clichés dark ambient. Encore une fois pas d'allergie pour autant, même si je trouve également Fever Ray très surfait (sans doute le groupe à avoir eu la plus mauvaise influence sur l'électro-pop depuis 10 ans après Animal Collective, insupportable tous ces suiveurs witch-électro 80s ultra-maniérés qui fleurissent dans le sillage du projet d'Andersson). Pour preuve j'aime bien sa voix chez Röyksopp qui réussissent pas trop mal à canaliser sa tendance à l'emphase criarde, j'avais même bien aimé l'inégal Deep Cuts à l'époque même si l'album sonne aujourd'hui affreusement clinquant et daté avec ses beats caribéens cheap et ses claviers pompiers dignes des années 80.

 

Mais franchement depuis Silent Shout (déjà bien décousu/fourre-tout et surfant sur les ambiances du dubstep des débuts version dancefloor pour hipster, un des dix albums albums de la décennie pour Resident Advisor, non mais wtf ?), The Knife fait juste partie pour moi de ces centaines de groupes hype qui n'ont pas le dixième des qualités qu'on leur attribue et qui se retrouvent dans tous les bilans de fin d'année des faiseurs de mode à côté de The XX qui pompe les Young Marble Giants sur fond de beats lénifiants et personne n'y voit que du feu, pas étonnant d'ailleurs - et je ne parle bien sûr pas pour toi - que des tas de gens qui n'ont aucun goût ni connaissance pour l'électro underground ou l'ambient expérimentale en général crient au génie sur la foi d'un emballement général de la critique.

 

Chef-d'oeuvre électro de 2013, ce disque sans queue ni tête (comme ne pas faire de distinction entre des passages que rien ne relie si ce n'est la prétention de "secouer la routine", comme si des tas de groupes ne le faisaient pas déjà sans avoir besoin de le crier sur les toits ?) d'un énième groupe trendy qui recycle à tour de bras en mettant son côté soi-disant anticonformiste en avant au lieu de le cultiver naturellement comme le font des tas d'artistes autrement plus singuliers ? Désolé mais ça me ferait mal, surtout vis-à-vis de tous ces grands disques qui restent dans l'ombre et qui ont vraiment quelque chose à dire au-delà de l'exercice de style tape-à-l'oeil et de l'egotrip arty - Fracking Fluid Injection, "regardez-moi, je fais un bad trip et c'est flippant, hein, pas vrai que c'est flippant ?" Désolé hein, fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre. :zut:



#35 Heisenberg

Heisenberg

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Posté 03 July 2013 - 13:55

Oui enfin dans le drone j'inclue aussi bien Barn Owl (loin d'être le seul chef-d'oeuvre du genre cette année) que cet interminable Old Dreams Waiting To Be Realized qui aligne les clichés dark ambient. Encore une fois pas d'allergie pour autant, même si je trouve également Fever Ray très surfait (sans doute le groupe à avoir eu la plus mauvaise influence sur l'électro-pop depuis 10 ans après Animal Collective, insupportable tous ces suiveurs witch-électro 80s ultra-maniérés qui fleurissent dans le sillage du projet d'Andersson). Pour preuve j'aime bien sa voix chez Röyksopp qui réussissent pas trop mal à canaliser sa tendance à l'emphase criarde, j'avais même bien aimé l'inégal Deep Cuts à l'époque même si l'album sonne aujourd'hui affreusement clinquant et daté avec ses beats caribéens cheap et ses claviers pompiers dignes des années 80. Mais franchement depuis Silent Shout (déjà bien décousu/fourre-tout et surfant sur les ambiances du dubstep des débuts version dancefloor pour hipster, un des dix albums albums de la décennie pour Resident Advisor, non mais wtf ?), The Knife fait juste partie pour moi de ces centaines de groupes hype qui n'ont pas le dixième des qualités qu'on leur attribue et qui se retrouvent dans tous les bilans de fin d'année des faiseurs de mode à côté de The XX qui pompe les Young Marble Giants sur fond de beats lénifiants et personne n'y voit que du feu, pas étonnant d'ailleurs - et je ne parle bien sûr pas pour toi - que des tas de gens qui n'ont aucun goût ni connaissance pour l'électro underground ou l'ambient expérimentale en général crient au génie sur la foi d'un emballement général de la critique. Chef-d'oeuvre électro de 2013, ce disque sans queue ni tête (comme ne pas faire de distinction entre des passages que rien ne relie si ce n'est la prétention de "secouer la routine", comme si des tas de groupes ne le faisaient pas déjà sans avoir besoin de le crier sur les toits ?) d'un énième groupe trendy qui recycle à tour de bras en mettant son côté soi-disant anticonformiste en avant au lieu de le cultiver naturellement comme le font des tas d'artistes autrement plus singuliers ? Désolé mais ça me ferait mal, surtout vis-à-vis de tous ces grands disques qui restent dans l'ombre et qui ont vraiment quelque chose à dire au-delà de l'exercice de style tape-à-l'oeil et de l'egotrip arty - Fracking Fluid Injection, "regardez-moi, je fais un bad trip et c'est flippant, hein, pas vrai que c'est flippant ?" Désolé hein, fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre. :zut:

 

Heureusement que la plupart des gens n'intellectualisent pas la musique comme tu sembles le faire au quotidien. Tu critiques les gens qui apprécient "sans connaissance", mais c'est le but même de la musique de parler au corps et au cœur sans avoir à se prendre la tête comme on peut le faire pour d'autres formes d'art. Et sûrement à tort également. Ce que tu vois de négatif, c'est tout ce qui fait que je met la musique au-dessus du reste. Car elle parle instantanément et n'est affaire que de ressenti. Le génie est relatif, et là où tu en verras, d'autres seront de l'avis opposés. Libre à n'importe qui de trouver que The Knife ou The XX sont des génies, et ton avis n'a pas plus de valeur que le leur. C'est tellement facile d'aller critiquer à tout va. Je comprend qu'on puisse en tirer un certain plaisir, se donner une posture, mais au fond tout ça ce n'est que ton avis. Et vouloir l'imposer aux autres systématiquement n'a vraiment qu'un intérêt très limité.

Tu vois moi aussi je fais dans la critique facile, et tu pourras me dire en retour que ce que je dis n'est là aussi que mon avis, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de le sortir face à tout ce que j'ai pu lire par ici, que pour moi aussi il fallait que ça sorte.

La musique comme un tas d'autres choses, ce n'est rien d'autre qu'une affaire de goût. Ça me paraît pas inutile de le rappeler de temps en temps car parfois on lit des choses qui font peur. Le pire c'est quand des personnes persuadées du contraire monopolisent les temps de lecture et de parole, il est là le vrai danger pour moi.  

 

J'attend ma volée de bois vert en retour, puisque j'ai compris qu'il te faut toujours le dernier mot, t'en fais pas je suis vacciné et n'ai rien d'autre à ajouter.  :zut:

Je te souhaite une bonne gymnastique cérébrale, je m'en vais apprécier sans prise de tête les sorties agréables du moment.


Modifié par Heisenberg, 03 July 2013 - 13:57.


#36 Ghob

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Posté 03 July 2013 - 15:51

Lol pour Fracking Fluid Injection, mais perso je m'en fous de quoi ça parle et comme disait Heisenberg au-dessus, je me base juste sur mon ressenti.

Pour ma part, je fais pas de distinction entre les groupes "géniaux de l'ombre" et les trucs plus mainstream : tant que mes oreilles disent oui, le reste me passe complètement au-dessus de la tête. Personnellement, je connais ni XX ou Young Marble Giants et je m'en porte très bien ! (et j'ai même dansé sur le dernier Daft Punk le sourire aux lèvres, pour dire !).

 

Pour revenir à The Knife, j'ai pas spécialement l'impression qu'ils mettent quoi que ce soit en avant, si ce n'est leur plaisir à triturer et malmener leurs propres chansons. Pas besoin de comparer ça à tel ou tel artiste pour crier au chef d'oeuvre ou à la bouse intersidérale, moi un morceau de dance-floor déglingué de 10min comme Full of Fire ça m'éclate, peu importe ce qui se fait ou non à coté. Au moins, c'est un disque qui interpelle - quant à "shaker" mes habitudes, ben il le fait dans la mesure où c'était pas du tout ça que j'attendais d'un nouvel album de The Knife, ce qui est déjà un petit exploit en soi, quand on voit la propension de certains groupes à se répéter inlassablement d'un disque à l'autre. Rien à voir avec leur précédent ni avec Fever Ray et se remettre en question ainsi d'un disque à l'autre mérite selon moi un certain respect. J'aime également ces intrusions tribales en milieu électro, ce qu'on entend pas si souvent que ça (du moins, en ce qui me concerne et j'ai pas l'impression d'être spécialement un ignare).

Pour ma part, en matière de truc surévalué, ben vous avez fait l'éloge en début d'année du Atoms for Peace, que j'ai trouvé pas mal surfait également et globalement beaucoup moins intéressant que l'album solo de T. Yorke (qui possédait au moins un minimum de fraîcheur à l'époque, même si le bonhomme reprenait déjà pas mal de recettes Radioheadesques) ou que le dernier RH, justement. Avis purement perso, hein, je sais faire partie de la minorité qui trouve The King of Limbs excellent lol je m'en formalise pas !

 

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement tout ça est bien subjectif et que ça m'empêchera pas de mettre ce disque dans mon Top annuel en toute connaissance de cause  :wink:


Modifié par Ghob, 03 July 2013 - 15:53.


#37 RabbitInYourHeadlights

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Posté 03 July 2013 - 16:26

Toujours pas digéré la discussion sur Daft Punk Heisenberg ? :tease:

 

 

mais au fond tout ça ce n'est que ton avis

 

Tu aurais très bien pu t'arrêter là, en effet ça n'était que mon avis, sans autre prétention et en tout cas surtout pas celle de faire la morale à qui que ce soit comme tu le fais avec une belle condescendance, qui en dit long sur ton degré de tolérance envers ceux qui raisonnent et ressentent différemment de ta petite personne, ou prennent simplement la musique au sérieux parce qu'on a tout à fait le droit de trouver ça sérieux et de prendre son pied en même temps, il paraît que certains essaient même d'en vivre en enregistrant des albums ou en donnant des concerts, dingue non ? :gna:

 

Quant à mon "intellectualisation", il ne manquerait plus que je m'excuse d'avoir un cerveau et le minimum de réflexe de mettre un album en contexte ou remarquer en connaissance de cause quand un groupe en recycle un autre, parce qu'à part possiblement une ou deux phrases alambiquées (surement parce que j'ai laissé parler mon ressenti, justement, au lieu de construire des paragraphes comme il se doit :zut:), qualifier de ça de "gymnastique cérébrale" ne fait pas vraiment honneur à ton intelligence - pas plus que ta basse attaque perso d'ailleurs, je pense pourtant avoir critiqué The Knife et une certaine presse qui l'encense par suivisme, pas l'intelligence de Ghob ou ses goûts, et que tu peines à saisir la différence n'excuse pas la bêtise et l'agressivité de ta réaction.

 

En bref, prochaine fois c'est poubelle. :wink:

 

 

J'aime également ces intrusions tribales en milieu électro, ce qu'on entend pas si souvent que ça (du moins, en ce qui me concerne et j'ai pas l'impression d'être spécialement un ignare).

 

 

Bah si pourtant c'est très courant et pas nouveau, de Steve Roach à Tzolk'in en passant par Fuck Buttons, Ratatat, Zombie Zombie, Dadub, Animal Collective... pour ne pas taper carrément dans l'underground de labels comme I Had An Accident, tape "tribal" sur IRM et tiens, déjà une douzaine de chroniques électro en... deux pages. Bien sûr on ne peut pas tout connaître, mais c'est moins excusable quand on se prétend critique de vanter l'inventivité d'un groupe qui n'invente rien, d'où mon coup de gueule qui portait sur le génie que l'on prête à The Knife plutôt que sur le fait d'aimer ou non, chacun est libre, pas besoin de le rappeler à part si tu t'appelles Heisenberg. :rolleyes:

 

 

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement tout ça est bien subjectif et que ça m'empêchera pas de mettre ce disque dans mon Top annuel en toute connaissance de cause  :wink:

 

 

Bien sûr, et je n'en remettrai pas une couche pour autant, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur The Knife et c'était une occasion comme une autre qui ne s'était tout simplement pas encore présentée, j'espère que tu n'y auras rien vu de personnel comme certains !
 

 

Avis purement perso, hein, je sais faire partie de la minorité qui trouve The King of Limbs excellent lol je m'en formalise pas !

 

 

Idem en plus, je préfère quand même de loin The King Of Limbs (tout en appréciant Atoms For Peace pour moi très proche de l'album solo de Thom Yorke, comme quoi :chepa: ).



#38 RabbitInYourHeadlights

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Posté 03 July 2013 - 16:48

La musique comme un tas d'autres choses, ce n'est rien d'autre qu'une affaire de goût. Ça me paraît pas inutile de le rappeler de temps en temps car parfois on lit des choses qui font peur. Le pire c'est quand des personnes persuadées du contraire monopolisent les temps de lecture et de parole, il est là le vrai danger pour moi.

 

Je reviens là dessus aussi parce que c'est quand même un beau paradoxe d'écrire des conneries pareilles quand je critique justement la monopolisation du temps d'attention médiatique et du temps d'écoute par des groupes comme The Knife (bon, ok, c'est tout relatif par rapport à Kanye West ou Rihanna).

 

Bien sûr que la musique c'est une affaire de goûts mais quand on empêche les gens de développer le leur en s'accordant pour leur dire ce qui mérite d'être écouté (cf. la critique pop aux bilans de fin d'années 95% copiés/collés, comme si tout le monde pouvait raisonnablement aimer les mêmes albums parmi les dizaines de milliers qui sortent chaque année), le véritable libre arbitre perd du terrain. Parce qu'il faudrait déjà savoir qu'il existe autre chose pour pouvoir aimer autre chose, pas forcément évident quand des milliers de bons groupes sans distributeur n'ont que quelques plumes pour les défendre dans la masse des productions médiocres aux promos en béton.

 

Donc je ne pense pas que le "danger" vienne de quelques emmerdeurs dans mon genre qui râlent contre l'avis de la majorité, en tout cas moins que de ceux qui aimeraient leur retirer ce droit parce qu'il dérange leur confort à se complaire dans l'ignorance. Mon temps de parole, je le prends sur mon temps libre et tout un chacun peut en faire autant, je signe pas des chèques pour l'imposer à la radio, dans la presse ou sur des panneaux publicitaires. :peace:



#39 Matt Le Gone

Matt Le Gone

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Posté 04 July 2013 - 08:36

Heureusement que la plupart des gens n'intellectualisent pas la musique comme tu sembles le faire au quotidien. Tu critiques les gens qui apprécient "sans connaissance", mais c'est le but même de la musique de parler au corps et au cœur sans avoir à se prendre la tête comme on peut le faire pour d'autres formes d'art. Et sûrement à tort également. Ce que tu vois de négatif, c'est tout ce qui fait que je met la musique au-dessus du reste. Car elle parle instantanément et n'est affaire que de ressenti. Le génie est relatif, et là où tu en verras, d'autres seront de l'avis opposés. Libre à n'importe qui de trouver que The Knife ou The XX sont des génies, et ton avis n'a pas plus de valeur que le leur. C'est tellement facile d'aller critiquer à tout va. Je comprend qu'on puisse en tirer un certain plaisir, se donner une posture, mais au fond tout ça ce n'est que ton avis. Et vouloir l'imposer aux autres systématiquement n'a vraiment qu'un intérêt très limité.
Tu vois moi aussi je fais dans la critique facile, et tu pourras me dire en retour que ce que je dis n'est là aussi que mon avis, ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de le sortir face à tout ce que j'ai pu lire par ici, que pour moi aussi il fallait que ça sorte.
La musique comme un tas d'autres choses, ce n'est rien d'autre qu'une affaire de goût. Ça me paraît pas inutile de le rappeler de temps en temps car parfois on lit des choses qui font peur. Le pire c'est quand des personnes persuadées du contraire monopolisent les temps de lecture et de parole, il est là le vrai danger pour moi.  
 
J'attend ma volée de bois vert en retour, puisque j'ai compris qu'il te faut toujours le dernier mot, t'en fais pas je suis vacciné et n'ai rien d'autre à ajouter.  :zut:
Je te souhaite une bonne gymnastique cérébrale, je m'en vais apprécier sans prise de tête les sorties agréables du moment.


:lol: Tu connais MST ? Parce qu'ils sont aussi graves que toi là-bas !

Non mais franchement, qu'est-ce qu'ils ont tous ces demeurés à opposer intellect et ressenti ? Vous croyez pas que si on possède des sens et un cerveau c'est pour utiliser le tout en harmonie ? Tu dois faire partie de cette génération fière de sa paresse intellectuelle qui squattait près du radiateur et se moquait des premiers de la classe non ? :zut:

The Knife, à part ça ? Bin ouais, c'est surfait, souvent nul même, désolé de donner mon avis hein.

Modifié par Matt Le Gone, 04 July 2013 - 08:38.


#40 Heisenberg

Heisenberg

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Posté 05 July 2013 - 14:38

 

 


The Knife, à part ça ? Bin ouais, c'est surfait, souvent nul même, désolé de donner mon avis hein.

 

 

Je n'aime pas non plus.  :zut:   :lol:

Mais bon je ne vais pas critiquer bêtement dès que je vois cité le nom d'un artiste que je n'aime pas sinon je ferais ça tous les jours. Et je ne vois pas qui ça intéressera en plus. 


Modifié par Heisenberg, 05 July 2013 - 14:54.


#41 Spoutnik

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Posté 05 July 2013 - 14:47

 

 

 


The Knife, à part ça ? Bin ouais, c'est surfait, souvent nul même, désolé de donner mon avis hein.

 

 

Je n'aime pas non plus, pas de souci. Mais je ne suis pas adepte de la critique facile et méchante non plus. Je trouve que ça n'apporte rien, et tant que je n'aurais pas fait mes preuves en tant que musicien je me vois mal aller dire du mal d'un artiste qui lui a bossé dur et su susciter l'admiration de nombreux fans (que je n'ai pas envie non plus de dénigrer bêtement).

 

 

Tu peux le dire comme sur un bulletin de note : "Beaucoup de travail, mais encore trop superficiel" ou "Travail encourageant, mais il reste du chemin à parcourir"... :zut:


"Une vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion!"

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#42 Heisenberg

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Posté 05 July 2013 - 14:58

Tu m'as cité alors que j'éditais mais ce n'est pas grave. Non je trouve simplement que ça n'a rien d'intéressant, par définition il y a toujours une large majorité de gens qui n'aimeront pas tel ou tel album, alors pourquoi me fatiguer à aller critiquer ? Je préfère évoquer ce que j'aime bien et si ça parle à quelqu'un peut-être aurais-je participé à répandre la bonne nouvelle.  :wink:

Par contre si je devais critiquer parce que ça vient dans la discussion, étant dans un espace public effectivement autant ne pas aller froisser ceux qui aiment avec un supplément d'agressivité sans intérêt.

 

Après si vous ne voulez pas de moi dans les discussions dites le moi simplement, ça fait cercle très fermé, et mon but n'était pas non plus de m'imposer.


Modifié par Heisenberg, 05 July 2013 - 15:00.


#43 leoluce

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Posté 05 July 2013 - 15:08

Après si vous ne voulez pas de moi dans les discussions dites le moi simplement, ça fait cercle très fermé, et mon but n'était pas non plus de m'imposer.

 

Euh... Mais personne n'a dit ça me semble-t-il ! Je ne vois pas pourquoi tu penses que personne ne veut de toi dans les discussions... En revanche, il faut arrêter de dire qu'on est un cercle très fermé : ça revient beaucoup ces derniers temps et toujours des mêmes personnes, c'est franchement lassant !


C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#44 Heisenberg

Heisenberg

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Posté 05 July 2013 - 15:26

 

Après si vous ne voulez pas de moi dans les discussions dites le moi simplement, ça fait cercle très fermé, et mon but n'était pas non plus de m'imposer.

 

Euh... Mais personne n'a dit ça me semble-t-il ! Je ne vois pas pourquoi tu penses que personne ne veut de toi dans les discussions... En revanche, il faut arrêter de dire qu'on est un cercle très fermé : ça revient beaucoup ces derniers temps et toujours des mêmes personnes, c'est franchement lassant !

 

 

 

En bref, prochaine fois c'est poubelle. :wink:

 

 

Alors que je dis des choses beaucoup moins agressives que ceux que je critique. Il y a de quoi ne pas se sentir le bienvenu, tout comme mes votes ne l'étaient visiblement pas non plus. 

Mais laissez tomber, mon peu d'ancienneté ne me met pas suffisamment à l'aise pour que des discussions tournent autour de mes avis.


Modifié par Heisenberg, 05 July 2013 - 15:53.


#45 leoluce

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Posté 05 July 2013 - 15:57

 

 

En bref, prochaine fois c'est poubelle. :wink:

 

 

Alors que je dis des choses beaucoup moins agressives que ceux que je critique. Il y a de quoi ne pas se sentir le bienvenu, tout comme mes votes ne l'étaient visiblement pas non plus. 

Mais laissez tomber, mon peu d'ancienneté ne me met pas suffisamment à l'aise pour que des discussions tournent autour de mes avis.

 

 

 

C'est tellement facile d'aller critiquer à tout va. Je comprend qu'on puisse en tirer un certain plaisir, se donner une posture, mais au fond tout ça ce n'est que ton avis. Et vouloir l'imposer aux autres systématiquement n'a vraiment qu'un intérêt très limité.

 

Ça me paraît pas inutile de le rappeler de temps en temps car parfois on lit des choses qui font peur. Le pire c'est quand des personnes persuadées du contraire monopolisent les temps de lecture et de parole, il est là le vrai danger pour moi.  

Ben, ça, justement, c'est tout de même assez agressif...

 

En revanche, encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu dis que tes votes n'étaient pas les bienvenus et qu'on ne veut pas de toi dans les discussions. Quand Rabbit répond, il répond en tant que Rabbit, pas en tant qu'IRM, il l'a d'ailleurs écrit lui-même. Tes votes ont été comptabilisés au même titre que les autres, tes messages n'ont jamais été effacés (et 74 messages lis-je, tu n'es plus un petit nouveau, non ?). Je crois qu'il faut arrêter de jouer la victime. Que tu aimes Daft Punk, que tu n'aimes pas The Knife, peu importe, on est là pour parler musique. On peut quand même dire en quoi on n'aime pas un album ou en quoi on l'aime sans se sentir agressé dès qu'un point de vue inverse est exprimé.

 

Mais bon, tout ça, au fond, est d'une banalité affligeante (y compris ce que je viens d'écrire) et je m'arrête là.


C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : top albums, bilan 2013, classement provisoire, onanisme quand tu nous tiens

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