Aller au contenu

Photo

Les films à voir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2389 réponses à ce sujet

#1 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages
  • Interests:Mon boulot, mon boulot, mon boulot.... heu non je sais pas moi la musique, le snow, le ciné, les balades dans Paris, la photo, mes potes, picoler....

Posté 26 March 2005 - 20:36

Image IPB

Bon alors voilà en fait cet après midi j'ai été voir Million Dollar Baby à l'UGC Chatelêt les Halles (car en VO) et je ne sais pas ce que je m'attendais à voir mais à tout sauf à ça... Le film est vraiment bien, les acteurs sont géniaux, la photo est super belle aussi en bref j'ai adoré, même si j'ai passé la dernière demi heure à pleurer à chaudes larmes... la fin est plutôt surprenante. Alors voilà si vous ne l'avez pas encore vu courrez y ça vaut vraiment le coup!!!

Et pour ceux qui l'ont vu qu'en avez vous pensé?

(j'ai juste corrigé quelques fautes!! :tease: )
La bombe humaine
c'est toi elle t'appartient
Si tu laisses quelqu'un
prendre en main ton destin
C'est la fin, la fin...

#2 Mykeul

Mykeul

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 591 messages
  • Interests:JDR (sur table), Jeux de stratégies (sur table ou via internet &quot;PBEM&quot;), bouquiner (mais du SF ou HF), Musique (rock, indies, electro, ...)<br />Aucun sport : la raison est simple, suis contre le muscle ca fait toujours mal qu'en t'en chope un :o)

Posté 27 March 2005 - 01:14

Ben j'ai été le voir à Chatelet les Halles, mais en début de soirée ^_^
On m'en avait déjà parlé et plutot en bien donc j'y suis allé, et c'est vrai que je n'ai pas été déçu, c'est un très bon film.
C'est fou ce que c'est dangereux un tabouret, maintenant je vais m'en méfier :oops:
Je le conseille également.

En outre, je conseille vivement le dernier film de Jacques Audiard : DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE.
voici le résumé du film :
"A 25 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père, un agent immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa défunte mère. Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition."
allez-y vous ne le regretterez pas !

Tant que j'y suis, j'ai été voir également 9 Songs. Je dois bien avouer que j'ai été surpris, je ne m'attendais pas du tout a ca. Pour moi le film aurait du s'appeler Rock & F*ck, je m'y suis ennuyé à mourir, sauf pendant les quelques scènes de live, d'ailleurs ils auraient peut être du mettre que les concerts cela aurait surement été plus intéressant :unsure: enfin, bref, n'y allez pas... attendez qu'ils sortent a la TV (sutout si vous n'avez pas la carte UGC) ...
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire. (Franck Zappa)
Image IPB

#3 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages
  • Interests:Mon boulot, mon boulot, mon boulot.... heu non je sais pas moi la musique, le snow, le ciné, les balades dans Paris, la photo, mes potes, picoler....

Posté 27 March 2005 - 09:41

Image IPB

J'ai vu aussi de battre mon coeur s'est arreté!!! pareil je suis sortie de la salle sur une autre planète...

Mais là Million je l'ai encore dans la tête et je n'ai qu'une envie... c'est y retourner!! :bye:

(j'ai rajouté l'affiche)

Modifié par gaelle, 27 March 2005 - 11:58.

La bombe humaine
Si tu laisses quelqu'un
C'est la fin, la fin...

#4 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 27 March 2005 - 10:07

Le sujet devient les films à voir : c'est le sujet cinoche du FIR désormais :)

#5 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages

Posté 27 March 2005 - 10:16

Merci Iansich!!! Et quand j'ai un peu de temps je rajoute les derniers que j'ai vu!

N'hésitez pas à en faire de même la culture ça se partage!!!

:merci:
La bombe humaine
Si tu laisses quelqu'un
C'est la fin, la fin...

#6 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages
  • Interests:Certains jours je préfèrerais expliquer mon œuvre à un lièvre mort, mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé avec un type qui lui explique la peinture... alors je m...

Posté 27 March 2005 - 10:44

moi j'aimais bien l'expression très juste de Lenoir : "L'inoxidable Clint Eastwood" !!! :P
Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. Et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. Jacques Prévert

#7 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages

Posté 19 April 2005 - 20:27

Voilà un petit post pour vous parler de DIG que j'ai été voir cet après midi... et oui je n'avais pas cours j'en ai donc profité pour aller au ciné.

Donc très bonne surprise on ne s'ennuie pas une seconde à suivre la vie et les déboires de ces deux groupes et en particulier ceux de The Brian Jonestowm Massacre. Je n'ai eu qu'une envie en sortant du ciné c'est d'aller acheter leurs CD et ceux des dandy warhols aussi... mais maque de bol grâce au succès du film la fnac etait dévalisée... :bye:

Bref voilà pour ceux qui ne l'ont pas encore vu courez-y ça vaut vraiment le coup!!

:)

Modifié par gaelle, 19 April 2005 - 20:29.

La bombe humaine
Si tu laisses quelqu'un
C'est la fin, la fin...

#8 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 29 April 2005 - 21:45

Image IPB
Date de sortie : 20 Avril 2005
Avec Zach Braff, Natalie Portman, Ian Holm
Film américain. Genre : Drame
Image IPB

Acteur de télévision, Andrew Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

Ce film est une petite bouffée d'oxygène. Le danger est d'y aller en s'attendant justement à voir l'histoire du siècle. Pour ce qui est de l'originalité ou de l'innovation, il y a rien de renversant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, le scénario n'est pas une trouvaille. C'est un petit film sans prétention, qui rassemble des gens très ordinaires, dans un cadre tout aussi ordinaire, et ça n'en est que plus touchant au final.

Tout d'abord la bande originale : un régal pour les oreilles. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il fallait à tout prix en parler sur le FIR. Des chansons qui collent aux images douces et tendres qui défilent. L'excellent groupe The Shins, remarqué il y a quelques années avec leur album "Oh Inverted" et qui a récidivé avec l'excellent "Chutes to narrow" il y a quelques mois, est mis à l'honneur. Mais on croise aussi Cold Play, Iron+Wine... une vraie merveille qui vous passe dessus comme une carresse.

Ensuite, Nathalie Portman. Elle est rayonnante, resplandissante, lumineuse, (les mots me manquent) dans un rôle de jeune fille fraîche et sensible, croquant la vie à pleine dents, aimant se raconter des histoires et ayant une technique pour nager la brasse coulée en maillot deux pièces dont j'ai encore du mal à me remettre

Des situations marrantes, parfois hilarantes (l'éternel thème du type un peu lessivé qui prend de la drogue à une soirée étudiante et ça part en cacahuète avant un réveil tout aussi difficile... ), des moments tendres et romantiques (ça c'est pour mon côté fleur bleue).

Ceci étant y'a aussi quelques défaux, avec un film qui perd en rythme après une première moitié très bien menée, une fin un peu rapide, certains traits du caractère du personnage principal sous présenté au début (son côté un peu perdu et dépandant aux médicaments à tel point qu'il n'arrive plus à avoir d'émotions). C'est dit au départ mais on passe un peu vite dessus alors que ça aurait mérité d'être creusé davantage.

Mais au final, sans être le film culte annoncé, je trouve que ce film est un petit moment de bonheur, une jolie histoire toute gentille comme ça fait du bien d'en regarder de temps en temps, sans mièvrerie aucune, et avec une Nathalie Portman que moi aussi j'aimerais bien croiser comme ça par hasard dans un hopital pour parler de The Shins...

C'est pas Million Dollar Baby, Collateral ou Eternal Sunshine of the spotless Mind qui sont les meilleurs films que j'ai vu dernièrement, mais c'est un film très très agréable ^_^

#9 gaelle

gaelle

Brice de Nice

• Membres
  • 131 messages

Posté 04 May 2005 - 22:17

Juste comme ça pourquoi on ne mettrait pas ce post dans le topic cinéma???

Modifié par gaelle, 04 May 2005 - 22:18.

La bombe humaine
Si tu laisses quelqu'un
C'est la fin, la fin...

#10 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 04 May 2005 - 22:57

ah tiens ça existait ça ??

:boulet: :boulet:

Bon promis j'arrête de mettre le bazar sur le forum :zut:

#11 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 05 May 2005 - 23:16

Image IPB

Après l'énorme déception du Alexandre d'Oliver Stone, lui-même méconnaissable, avec un Colin Farrell également à coté de la plaque, bref après cette bouse, le "film d'époque qui t'en met plein la tête" retrouve enfin ses lettres de noblesses. Kingdom of Heaven, annoncé depuis longtemps et très attendu, remplit dans l'ensemble ses objectifs de cinéma à grand spectacle.

Effectivement, il y a des scènes qui t'en mettent plein les mirettes, engageant des centaines, des milliers de figurants. Le thème des Croisades est de plus assez original et inexploré par le cinéma d'action de ces dernières années. Et puis Ridley Scott c'est le papa de Gladiator. Tout ça promettait beaucoup, mais peut-être un peu trop justement...

Parce qu'en dehors des scènes de "beute" où des chevaliers s'en foutent plein la gueule, en dehors des plans larges sur des paysages magnifiques, dans ce périple qui nous conduit de la France à Jérusalem, en dehors d'un sens de l'esthétique certains (les armées seldjoukid de Saladin sont tout simplement magnifique, et Saladin gigantesque), ba il ne reste pas grand chose à conserver du scénario.

Le casting est pourtant très bon. J'ai revu avec plaisir Jeremy Irons, dans le rôle de Tiberias, sans doute le personnage le plus sympathique du film, avec un charisme très fort. Le roi lépreux est super bien "incarné". ça fait pas très moyen âge, on se croirait par moment davantage dans les palais de Venise au 16e siècle pendant le carnaval qu'à Jérusalem au 11e mais bon, c'est pas si grave pour un film dont on attend surtout du spectacle.

Orlando Bloom en revanche nous démontre une fois de plus qu'il ne sait jouer qu'un seul type de rôle, celui du gentil héros vertueux et torturé, un peu ténébreux mais pas trop quand même, avec une gueule d'ange qui lui assure à chaque nouveau scénario de terminer avec la bombe du film. Vraiment pénible ce type là... :gr: Et puis, pour être plus sérieux, je trouve qu'il a un jeu d'acteur franchement fade. C'est un peu le Samuel Le Bihan américain.

Le scénario est très linéaire. On sait que musulman et chrétiens vont finir par se cogner dessus, et que malgré les efforts des colombes dans les deux camps, ceux sont les faucons qui l'emportent et conduisent à une guerre inévitable. Et comme ça on le sait tout de suite, finalement on trouve qu'il met un peu de temps à venir ce grand combat. Mais une fois qu'il est là, wawawouuuu on en a plein les mirettes. :dingo: (d'ailleurs j'me demande à quoi ça sert d'inventer les canons et la poudre quand tu vois le grabude qu'ils faisaient avec des trébuchets... bref).

Donc au final, un très bon film d'action, qui me réconcilie avec le genre, après le supplice que j'avais du subir pendant près de 3h lors du visionnage d'Alexandre. Ce que je demande à ce genre de film c'est du spectacle, et pour ça j'ai été servi. L'esthétique est irréprochable.

En revanche c'est truffé d'invraissamblances typiquement hollywoodiennes, de bons sentiments, de symboles à la con, de parallèles douteux avec la situation en Palestine actuellement (le pladoyer vibrant du chevalier chrétien qui du haut des murailles arrangue la foule cosmopolite de Jérusalem pour lui dire que ni musulman, ni juif, ni catholique ne sont légitimes ici, que Jérusalem est à tout le monde... clap clap clap). C'est vrai, mais c'est ammené avec des sabots énormes, sans aucune finesse, et c'est surtout complétement anachronique.

Enfin dernier point faible, la bande originale qui est molassonne quand elle aurait du être épique, qui devient plus enjouée quand ça serait chouette qu'elle se calme, alors qu'un film sur les croisades auraient pu etre servie par des morceaux plus religieux, atmosphère de recueillement... c'est dommage une BO médiocre pour un film de ce genre.

Mais c'est qd même à truc à voir au ciné (palme spéciale à Saladin, et puis c'est cool un film américain où les arabes ne sont pas méchants :mrgreen:) Et Jeremy Irons a toujours une gueule de tueur :yes:

#12 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages
  • Interests:Certains jours je préfèrerais expliquer mon œuvre à un lièvre mort, mais ce n'est pas possible parce qu'il est déjà occupé avec un type qui lui explique la peinture... alors je m...

Posté 08 May 2005 - 08:24

Week End ciné pour ma part :
- de battre mon cœur c'est arrêté :bye:
- Mon petit doigt m'a dit -> performence d'acteurs absolument remarquable ! Super film, avec la touche d'humour qu'il faut ! :)
- Steamboy (dans le cadre d'une soirée spéciale 'film d'annimation japonais')

et Million Dollar Baby j'espère demain...
Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. Et nous nous resterons sur la terre qui est quelquefois si jolie. Jacques Prévert

#13 rockzilla

rockzilla

Membre assidu

• Membres
  • 218 messages
  • Interests:Musique

Posté 18 May 2005 - 01:57

Image IPB

Oh p*****, qu'est-ce que c'était bien !! Courrez le voir . . .

#14 strangelove

strangelove

Floodeuse du forum

• Indie Rock Fanatic
  • 337 messages

Posté 18 May 2005 - 15:00

ce we.. ce we.. !! ^_^

#15 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 18 May 2005 - 21:38

:yes: Ah!...STAR WARS...j'en reviens! Tout d'abord une sacrée claque visuelle sur un bien grand écran, et en VO pour ne rien perdre du charme. Certes, on pourra toujours reprocher au film quelques longueurs, mais c'est quand même très réussi, surtout la forte charge émotionnelle qui manquait aux deux derniers films sortis (quand le gentil mais têtu Anakin devient méchant, snif...). Le scénario a donc enfin repris de la force sur les effets spéciaux parfois étouffants. Ici tout va très bien ensemble et les combats (aussi bien dans l'espace qu'au sabre laser) son impressionnants. Mention spéciale à Ewan McGregor pour son interprétation probablement au-dessus du lot dans ce film. :P

Ma conclusion: On n'aura pas attendu pour rien! :yahoo:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)