Aller au contenu

Photo

Les films à voir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#2386 cyrod

cyrod

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1074 messages
  • Hate:les mots de passe

Posté 10 July 2016 - 09:27

bon, j'ai regardé "Demain", hier.

Très agaçant, ce doc. Discours en forme de propagande enrobé de gentils fermiers.

Le pire moment, quand gourou Rabhi raconte qu'il a vu un documentaire à la télé sur les lions. Pathétique.

ça aurait été intéressant en confrontant les arguments de quelques contradicteurs.

Tu parles, une seule voix qui va toujours dans le même sens. Eurk.

couillon de la lune

#2387 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 09 December 2016 - 17:32

Pas vu autant de films que je l'aurais voulu cette année mais petit bilan vite fait quand même :

1. The Wailing (Na Hong-jin:o: :scared:  :pendu:  :corpse: :wub:
2. Sully (Clint Eastwood)
3. Kubo and the Two Strings (Travis Knight)
4. Finding Dory (Andrew Stanton)
5. Demolition (Jean-Marc Vallée)
6. Anomalisa (Charlie Kaufman & Duke Johnson)
7. Self/less (Tarsem Singh)
8. Zootopia (Byron Howard & Rich Moore)
9. Hell or High Water (David Mackenzie)
10. Triple 9 (John Hillcoat)

Bonus :

11. Captain Fantastic (Matt Ross)
12. Snowden (Oliver Stone)
13. Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Tim Burton)

#2388 fafa55

fafa55

Membre omniprésent

• Remembers
  • 371 messages
  • Interests:musique/lecture

Posté 12 December 2016 - 18:21

2 films assez bons qui m'ont marque recemment:

10 Cloverfield Lane: une fille a un accident de voiture et se fait soigner et ramener chez un homme qui pretend qu'il y a eu une attaque d'extra-terrestres et que l'air est irrespirable dehors. Heureusement il a construit un bunker et garde la fille et un autre mec enfermes avec lui...avec un John Goodman qui fait vraiment peur.

The Good neighbour: 2 ados qui veulent faire croire a leur voisin "psychopathe" que sa maison est hantee...eveidemment ca part en couille

#2389 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 13 December 2016 - 00:16

2 films assez bons qui m'ont marque recemment:

10 Cloverfield Lane: une fille a un accident de voiture et se fait soigner et ramener chez un homme qui pretend qu'il y a eu une attaque d'extra-terrestres et que l'air est irrespirable dehors. Heureusement il a construit un bunker et garde la fille et un autre mec enfermes avec lui...avec un John Goodman qui fait vraiment peur.

The Good neighbour: 2 ados qui veulent faire croire a leur voisin "psychopathe" que sa maison est hantee...eveidemment ca part en couille

J'ai bien aimé les deux !

#2390 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 13 February 2017 - 21:06

Bon je me le refais ce bilan mais avec plus de billes :

Immenses :

1. The Wailing (Na Hong-jin)

2. Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan)
3. Sully (Clint Eastwood)

4. Your Name (Makoto Shinkai)
5. Arrival (Denis Villeneuve)
6. Nocturnal Animals (Tom Ford)

Excellents :

7. Paterson (Jim Jarmusch)
8. Kubo and the Two Strings (Travis Knight)

9. Finding Dory (Andrew Stanton)

10. The Handmaiden (Park Chan-wook)

11. Demolition (Jean-Marc Vallée)

Très bons :

12. Anomalisa (Charlie Kaufman & Duke Johnson)

13. Self/less (Tarsem Singh)
14. Zootopia (Byron Howard & Rich Moore)
15. Hell or High Water (David Mackenzie)
16. Triple 9 (John Hillcoat)
17. Captain Fantastic (Matt Ross)
18. Snowden (Oliver Stone)
19. Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Tim Burton)
20. Midnight Special (Jeff Nichols)

#2391 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 08 February 2018 - 19:36

Quelques mots sur mes derniers visionnages ;)

Au ciné :

Pentagon Papers, de Spielberg.

J'en attendais rien donc pas spécialement déçu mais c'est vraiment pas très emballant. Il ne s'en dégage rien, les seuls moment "émotion" Spielberg tombe dans ses travers, il a vraiment du mal avec ce genre de scène, ou en tout cas ça ne me touche pas, voir ça me fait sortir du film tellement ça sonne faux.
Meryl Streep et Tom Hanks peine à convaincre aussi, Hanks était à la limite du cabotinage. 
Clairement un film que j'aurais vite oublié, et pourtant je suis assez friand de films "de presse". Les scènes m'ayant le plus plus étant celle où on voit le processus d'imprimerie de l'époque (mais j'adore ce genre de scène "salle des machines"). 

Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, de John Carpenter (1986)

Quel pied de découvrir ce film sur grand écran. J'en gardé un excellent souvenir vu sur (tout) petit écran il y a une petit dizaine d'année. A une époque où le ciné asiatique n'était vraiment une affaire de cinéphile, Carpenter nous y faire rentrer par le Chinatown de San Francisco, à base de combats de kung fu, de sabres, et de magie. Mais au delà de ça, c'est vraiment 1h40 de fun, du début à la fin avec un Kurt Russell idiot, lourd mais attachant. Et puis l'ambiance, les décors, les costumes, je suis totalement fan.  :wub:  

Sur le canap' : 

The Prison, de Hyeon Na (2017)
Petit film sud coréen où un ancien flic se retrouve en prison. J'en dis pas plus pour pas spoiler. C'est pas inoubliable, mais un soir d'insomnie ça se regarde bien.

La Nuit Nous Appartient, de James Gray (2007)
J'adore toujours autant ce film. Phoenix, Walhberg  :wub: Une superbe histoire de famille. Une tension dingue avec la poursuite en voiture, la scène avec le briquet, le finale. C'est The Yard qu'il faut que je revoie aussi, pour le coup je l'ai vu qu'une fois et je m'en souviens mal. 

Manchester By The Sea, de Kenneth Lonergan (2016)
Je l'avais pas revu depuis le ciné. Et c'est toujours une claque. La vie difficile d'une famille (plutôt prolo) du Massachusetts. Film difficile mais y'a une beauté et une dignité qui s'en dégage qui me touche beaucoup quand d'autres y sont totalement insensible. Avec un autre acteur que j'adore, Casey Affleck, et qui trouve là un rôle qui lui va parfaitement.

Atomic Blonde, de David Leich (2017) 

Vu dans un avion donc pas de super condition, surtout pour ce film qui mise beaucoup sur l'esthétique. Et à ce niveau j'ai trouvé ça très réussi, avec une ambiance qui a bien fonctionné sur moi. L'aspect polar est efficace quoiqu'assez classique (voir cliché), et le final décevant.

Cop Land, de James Mangold (1997) 

Voilà un Stallone très intéressant ! Dans un rôle de sheriff assez balourd, un peu naïf, confronté à la corruption de la police New Yorkaise. Un film noir assez peu connu en France j'ai l'impression, avec pourtant un sacré casting : outre le plus célèbre (à égalité disons) action man on y trouve Ray Liotta, De Niro, Harvey Keitel. Et c'est plutôt très bien emballé par Mangold à quelques petits détails prêt. Clairement à voir pour tout amateur de Stallone ou tout curieux qui veut le voir utiliser pour autre chose que ses muscles. 

Duel, de Spielberg (1971)

Premier long métrage de Spielberg si je dis pas de bêtise, réalisé à l'origine pour la TV avant d'être ensuite exploité en salle.

Thriller au concept assez génial : une course poursuite d'1h30 où un chauffeur de poid lourd s'en prend à un autre conducteur, le poursuivant sans relâche. 

Le suspens fonctionne encore très bien, surtout sur la première partie du film étonnamment. Pour autant le rythme reste soutenu et nous tiens en haleine du début à la fin. 

#2392 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 09 February 2018 - 09:58

Aïe aie, pas vu le Spielberg encore... jusque là Spileberg/Tom Hanks ça avait donné une série impeccable, j'espère que me concernant ce Pentagon Papers te fera mentir. :tease:

La Nuit Nous Appartient, de James Gray (2007)

J'adore toujours autant ce film. Phoenix, Walhberg  :wub: Une superbe histoire de famille. Une tension dingue avec la poursuite en voiture, la scène avec le briquet, le finale. C'est The Yard qu'il faut que je revoie aussi, pour le coup je l'ai vu qu'une fois et je m'en souviens mal. 

Manchester By The Sea, de Kenneth Lonergan (2016)
Je l'avais pas revu depuis le ciné. Et c'est toujours une claque. La vie difficile d'une famille (plutôt prolo) du Massachusetts. Film difficile mais y'a une beauté et une dignité qui s'en dégage qui me touche beaucoup quand d'autres y sont totalement insensible. Avec un autre acteur que j'adore, Casey Affleck, et qui trouve là un rôle qui lui va parfaitement.

Duel, de Spielberg (1971)

Premier long métrage de Spielberg si je dis pas de bêtise, réalisé à l'origine pour la TV avant d'être ensuite exploité en salle.

Thriller au concept assez génial : une course poursuite d'1h30 où un chauffeur de poid lourd s'en prend à un autre conducteur, le poursuivant sans relâche. 

Le suspens fonctionne encore très bien, surtout sur la première partie du film étonnamment. Pour autant le rythme reste soutenu et nous tiens en haleine du début à la fin. 

Trois COs. :wub: Sinon j'avais bien aimé Copland à l'époque aussi surtout pour le contre-emploi de Stallone et l'atmosphère. Et Atomic Blonde est efficace en effet avec jeu de pistes assez bien fichu mine de rien.

De mon côté derniers excellents films vus, Three Billboards que je conseille à tout le monde avec une Frances McDormand au sommet et une évolution très touchante du personnage de Sam Rockwell dans un ses meilleurs rôles, le chouette feel good movie hollywoodien Wonder qui parvient à émouvoir sur un sujet difficile sans trop de grandiloquence des sentiments ni faire pleurer dans les chaumières, malgré un final un peu too much dans l'humanisme, et puis le superbe et très dense anime japonais Dans un recoin de ce monde sur le destin d'une jeune japonaise originaire d'Hiroshima pendant la deuxième guerre, une merveilleuse chronique du quotidien en ces temps troublés pleine de finesse et de justesse dans les détails.

#2393 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 09 February 2018 - 16:21

Three Billboards je devais aller le voir avec ma copine lundi soir, mais elle s'est retrouvé bloqué dans les transports. J'espère qu'on pourra y aller ce WE du coup. On a aussi Star Wars à rattraper.

#2394 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 11 February 2018 - 13:44

Vu 3 Billboards hier soir et c'est effectivement très bon. Assez déroutant également parce qu'il y a un mélange entre drame réaliste et séquence décalé à la rère Coen qui m'a pas mal déstabilisé au début, mais ensuite ça donne un ton assez excellent et un équilibre très bien géré.

Au ciné aussi j'ai été voir Revenge, un rape & revenge français qui fait pas mal parlé. Si j'apprécie les revenge movie, j'ai plus de réserve quant au rave & revenge car il faut savoir gérer la première partie sans tomber dans le voyeurisme. Ici cet aspect est plutôt bien géré.  

En revanche sur le reste, ça manque quand même beaucoup de finesse. A la limite les grosses ficelles et les incohérences je passe outre car le film se rapproche plus de la métaphore, très imagé, que d'une violence réaliste. Ca reste grossier mais pourquoi pas. Ce qui pêche le plus c'est quand même les personnages auxquels ont ne croit pas. 

Je pourrait aussi parler de la manière dont est filmé l'héroïne. Ca aussi ça peut se justifier, mais comme le reste, ça fait trop, ça manque cruellement de subtilité pour que ce ne soit pas dérangeant lors du visionnage.

Du coup les idées sont en soi pas forcément mauvaise, mais leur mise en place me semble râté, à l'image des personnages et de la manière de les filmer, caricaturaux et grossier.

Les faucons de la nuit, de Bruce Malmuth sortie en 1981 sous le nom de Nighthawks en VO. Stallone dans un de ces meilleurs look :lol: . Dans le rôle d'un flic de terrain qui va se retrouver confronter à un terroriste international. On est loin de Copland mais c'est pas mal quand même. Surtout qu’apparemment le film à pas mal pâtit du changement de réalisateur et le montage a trahit l'esprit original du projet qui devait avoir une approche plus psychologique du terrorisme et un final dont l'intensité de la violence devait se rapprocher d'un Taxi Driver (dixit Sly hein :wink: ). Dommage mais ça reste un film efficace, qui fait le job, à voir pour les amateurs de Stallone. 

#2395 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 11 February 2018 - 15:44

un rape & revenge

Aha je savais pas qu'il y avait un nom pour ce sous-genre. :lol:

#2396 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 11 February 2018 - 20:18

J'avoue que je l'ai découvert aussi avec celui ci  :tease:

Sinon par rapport à Pentagon Papers, plus ça va et plus je me rend compte que contrairement à ce que je pensais le film me reste en tête. Ou plutôt pas mal de scène, et pas seulement celles d'imprimerie que j'ai vraiment adoré sur le coup, mais plusieurs autre qui ont une mise en scène diablement efficace comme sait le faire Spielberg. Bon ça n'empêche pas que je trouve le film, dans son fond, un peu trop superficiel pour être touché :/

#2397 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 16 February 2018 - 23:59

Revu Nick & Norah's infinite playlist : Je l'avais déjà vu bien 3/4 fois donc je m'en souvenais bien mais ça remontais un peu et du coup j'avais un peu oublié de comment j'adore cette romcom. Je sais pas si c'est Michael Cera que j'adore, Kat Dennings que pourtant que n'apprécie pas spécialement dans la série 2 broke girls que je trouve parfaite ici, le fait que les deux soit straight edge ("abstinent" dans la VF, quand j'avais découvert le film  :lol: ), ou tout simplement une petite comédie romantique indé, sans prétention mais qui touche juste (en ce qui me concerne en tout cas). 

J'ai aussi vu Life sorti l'an dernier, film assez modeste aussi avec un budget pas énorme surtout pour un film qui se passe à 100% dans l'ISS donc en apesanteur. Bien sûr faut pas s'y lancer en espérant voir un nouveau Alien ou même Aliens, mais dans le genre je l'ai trouvé plutôt bien foutu (hormis les scènes émotions bien foiré), j'ai été bien pris dedans et je le reverrais avec plaisir d'ici quelques temps. 

#2398 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages

Posté 17 February 2018 - 04:59

J'ai aussi vu Life sorti l'an dernier, film assez modeste aussi avec un budget pas énorme surtout pour un film qui se passe à 100% dans l'ISS donc en apesanteur. Bien sûr faut pas s'y lancer en espérant voir un nouveau Alien ou même Aliens, mais dans le genre je l'ai trouvé plutôt bien foutu (hormis les scènes émotions bien foiré), j'ai été bien pris dedans et je le reverrais avec plaisir d'ici quelques temps. 

Perso j'ai adoré, surtout le côté désespéré voire noir de chez noir. La fin marque longtemps, quand même...

#2399 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 17 February 2018 - 10:06

Oui la fin est génial, d'autant plus que je l'avais pas vu venir, à glacer le sang. Même si très différente ça m'a rappelé le choc devant le final de The Mist.

#2400 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 04 March 2018 - 13:48

Petit tour rapide de quelques récents visionnage :

La Forme de l'eau, de Guillermo Del Toro. Je l'attendais avec impatience, j'en attendais beaucoup, du coup j'ai été déçu. Déçu notamment par certaines séquences très "Amélie Poulain" (j'ai pensé à ça pendant le film sans avoir encore lu de pareil comparaison ni les plaintes de Jeunet). Après le film n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié certaines séquences, d'autre moins, mais globalement j'ai pas été bouleversé comme je l'attendais...

Ceci dis ça m'a donné envie de (re)voir des Del Toro : Blade II, je me souvenais plus que la mise en scène était aussi "folle". Parfois un peu too much, notamment la séquence du début avec Blade où y'a une coupe toutes les secondes. Mais sinon c'est bien fun. Faudrait que je revois le premier aussi, à l'époque je le préféré au 2. 

A noté aussi une elle claque devant Donnie Darko, de Richard Kelly. Fascinant de bout en bout avec une grosse envie d'y revenir dès que c'était fini. En plus la BO est très chouette.  :wub:

Du coup j'ai aussi vu The Box, du même Kelly. Le style est très reconnaissable, que ce soit la photo, la mise en scène, la représentation de certains phénomènes "paranormal", ou le trip existentiel. Si la première heure est très sympa, j'ai petit à petit décroché sur la seconde partie, pour rerentrer dedans sur le final. Malgré tout je le trouve quand même quelques bons cran en dessous de Donnie Darko. Faudrait que je vois Southland Tales.

Dans un genre plus "old school" et film de monstres/horreur :

La planète des vampires, de Mario Bava, sorti en 1965, c'est pas mal, j'adore la direction artistique. Après on peut être un peu frustré par rapport à l'histoire vu le titre. Mais ça se regarde bien, et ça m'étonnerais pas que le film ai eu une grosse influence. 

La loup garou de Londres, de John Landis. Un film qui vaut le coup rien que pour la séquence de transformation, impressionnante surtout en 1981. Mais en plus le film est très sympa à suivre, et très surprenant par ses explosions de violence trash.

Les maîtresses de Dracula, de Terrence Fisher sorti en 1960, un classique de la Hammer qui m'a un peu déçu. J'ai eu du mal à passer outre le côté totalement stupide de la protagoniste principale. A côté de ça le film reste de qualité avec une ambiance gothique très bien rendu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)