Aller au contenu

Photo

Les films à voir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#2401 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30168 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 06 March 2018 - 08:39

La Forme de l'eau, de Guillermo Del Toro. Je l'attendais avec impatience, j'en attendais beaucoup, du coup j'ai été déçu. Déçu notamment par certaines séquences très "Amélie Poulain" (j'ai pensé à ça pendant le film sans avoir encore lu de pareil comparaison ni les plaintes de Jeunet). Après le film n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié certaines séquences, d'autre moins, mais globalement j'ai pas été bouleversé comme je l'attendais...

Je l'attends d'autant plus après ses deux oscars mais ça fait forcément un peu peur quand un génie jamais reconnu suscite d'un seul coup un tel plébiscite.

D'ailleurs la plupart des films vantés par la critique dernièrement me déçoivent, The Square (machin ultra arty et masturbatoire qui s'autocontemple pendant deux heures et demie), Lady Bird (typique de ces films néo-indie pour hispters sur la jeunesse des pauvres petits freaks californiens, dans le genre avec une bonne dose d'ironie en plus qui fait toute la différence, je conseille par contre l'excellent Ingrid Goes West), et même Call Me By Your Name, film d'amour (mouais) gay le plus sous-estimé de tous les temps qui ne m'a fait aucun effet.

A noté aussi une elle claque devant Donnie Darko, de Richard Kelly. Fascinant de bout en bout avec une grosse envie d'y revenir dès que c'était fini. En plus la BO est très chouette.  :wub:

Du coup j'ai aussi vu The Box, du même Kelly. Le style est très reconnaissable, que ce soit la photo, la mise en scène, la représentation de certains phénomènes "paranormal", ou le trip existentiel. Si la première heure est très sympa, j'ai petit à petit décroché sur la seconde partie, pour rerentrer dedans sur le final. Malgré tout je le trouve quand même quelques bons cran en dessous de Donnie Darko. Faudrait que je vois Southland Tales.

Personnellement aucune sympathie pour Kelly, Donnie Darko à l'époque m'avait tellement paru être du Lynch pour ados que ça m'avait sorti du film, avec quand même un gros pompage stylistique sur Lost Highway par moments. Et The Box, tellement creux et prétentieux, beurk.

La loup garou de Londres, de John Landis. Un film qui vaut le coup rien que pour la séquence de transformation, impressionnante surtout en 1981. Mais en plus le film est très sympa à suivre, et très surprenant par ses explosions de violence trash.

Celui-là par contre j'adore.

#2402 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30168 messages

Posté 08 March 2018 - 10:29

La Forme de l'eau, de Guillermo Del Toro. Je l'attendais avec impatience, j'en attendais beaucoup, du coup j'ai été déçu. Déçu notamment par certaines séquences très "Amélie Poulain" (j'ai pensé à ça pendant le film sans avoir encore lu de pareil comparaison ni les plaintes de Jeunet). Après le film n'est pas mauvais, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai apprécié certaines séquences, d'autre moins, mais globalement j'ai pas été bouleversé comme je l'attendais...

Bon je vois ce que tu veux dire, c'est clairement pas Cronos ou Le labyrinthe de Pan, et même si l'équilibre entre lyrisme hollywoodien et thèmes personnels est assez réussi j'ai aimé sans être bouleversé non plus.

Par contre The Post de Spielberg qui t'avait déçu sera probablement mon film de l'année. A l'exception d'une petite réserve sur Tom Hanks qui en fait parfois un peu trop dans son rôle de vieux briscard qui en veut, j'ai été complètement emballé par la mise en scène, l'écriture, l'atmosphère... :wub:

#2403 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 176 messages

Posté 09 March 2018 - 20:03

The Post, j'ai repris après que finalement il m'en restais plus que ce que j'aurais pensé. Ceci dis effectivement pas assez emballé sur le moment pour prétendre au film de l'année.

Lady Bird j'aimerais bien le voir quand même, on m'en a dis beaucoup de bien.

En attendant j'ai été voir Phantom Thread. Pour le coup je risquais pas trop d'être déçu j'y allais sans aucune attente, en pensant que j'allais me faire chier. Enfin si j'attendais quand même une belle qualité de mise en scène, des plans et des dialogues aiguisés et cela, sans surprise, c'est réussi. Finalement je me suis pas ennuyé. Surtout comparé à The Master que j'avais vraiment subis. Là je trouve que ça se regarde, après voilà c'est pas une histoire qui m'emporte, je regarde ça d'assez loin en appréciant la qualité formelle.

Sinon deux gros rattrapages de l'année dernière :

Dunkerque, on dirait une démo pour la 4K et un système home cinema. Alors c'est appréciable un réal qui veut vraiment faire vivre l'expérience cinéma, mais pour le reste, j'ai trouvé ça totalement désincarné. Pour un film de guerre c'est fort. Mais je suis même pas déçu venant de Nolan.

La Planète de singes : Suprématie, sans en être dingue, c'est une trilogie plutôt sympathique, avec toujours de beau moment, émouvant, et puis rien que pour la qualité des effets spéciaux je suis assez admiratif. 

A côté de tout ça quand même un coup de coeur pour Le Géant de Fer, un dessin animé qui sort de l'ordinaire, qui correspond parfaitement à la description "pour les enfants et adultes". C'est touchant, intelligent. Ca m'a donné envie de revoir Les Indestructibles du même Brad Bird. Relativement méconnu me semble t il, c'est dommage. Très très bien.

#2404 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 30168 messages

Posté 09 March 2018 - 21:20

En attendant j'ai été voir Phantom Thread. Pour le coup je risquais pas trop d'être déçu j'y allais sans aucune attente, en pensant que j'allais me faire chier. Enfin si j'attendais quand même une belle qualité de mise en scène, des plans et des dialogues aiguisés et cela, sans surprise, c'est réussi. Finalement je me suis pas ennuyé. Surtout comparé à The Master que j'avais vraiment subis. Là je trouve que ça se regarde, après voilà c'est pas une histoire qui m'emporte, je regarde ça d'assez loin en appréciant la qualité formelle.

The Master m'avait gonflé mais There Will Be Blood et Inherent Vice sont des sacrés chefs-d’œuvre quand même. Pas encore eu le temps de voir celui-là mais grosse attente de mon côté.

Dunkerque, on dirait une démo pour la 4K et un système home cinema. Alors c'est appréciable un réal qui veut vraiment faire vivre l'expérience cinéma, mais pour le reste, j'ai trouvé ça totalement désincarné. Pour un film de guerre c'est fort. Mais je suis même pas déçu venant de Nolan.

Assez grosse déception pour moi aussi, hormis la tension qui fait son petit effet avec le son spatialisé et les fameux crescendos sans fin de Zimmer, le film manque cruellement de chair en effet et d'enjeux narratifs à hauteur d'homme.

A côté de tout ça quand même un coup de coeur pour Le Géant de Fer, un dessin animé qui sort de l'ordinaire, qui correspond parfaitement à la description "pour les enfants et adultes". C'est touchant, intelligent. Ca m'a donné envie de revoir Les Indestructibles du même Brad Bird. Relativement méconnu me semble t il, c'est dommage. Très très bien.

Grand et beau film, et Les indestructibles est fabuleux. J'avais même adoré Tomorrowland c'est dire si Brad Bird me parle. :tease:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)