Aller au contenu

Photo

Les films à voir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#46 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages
  • Interests:plein de trucs...

Posté 20 July 2005 - 18:40

Bon allez on ne va pas débattre à l'infini

trop tard j'ai posté, désolé :) fin du débat alors
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#47 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 20 July 2005 - 18:47

No comment icon_biggrin.gif

tiens tiens j'en ai parlé brièvement ici ... mais bon je pourrais en parler des heures ... doh.gif

AH j'ai lu ton truc, désolé j'étais passé à coté étant un peu nouveau... Darko je pensais que ca venait d'un comics pourris dont je ne me souviens pas le nom que j'avais lu... Si ca avait été "donnie" je l'aurais surement remarqué...

Enfin moi aussi je pourrais en parler des heures... le film qui m'a le plus retourné les trippes c'est bel et bien donnie darko...

Tu dis dans ta petite description qu'il a un scénario à la lynch et c'est la que je trouve toute la force de donnie darko, c'est que malgré ce scénario on peut tout a fait se faire son interprétation, humaine comme fantastique... Vu que je n'apprécie pas vraiment les films de lynch (pas d'un point de vue esthétique et visuel parce que la c'est la baffe) j'avais un peu peur en allant voir donnie darko à l'époque vu qu'on m'avait dit "tu vas voir c'est aussi grand qu'un lynch", et pfiou quel souvenir.

allé tcho, et merci drew barrymore d'avoir cru en ce projet et de l'avoir grandement financé...

bye
J'aimerais bien qu'tu restes! on va manger... des CHIPS! T'entends? des CHIPS! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on va manger des CHIPS??

#48 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 20 July 2005 - 19:28

Par curiosité, quel jeux de rôle as tu testé? c'est dommage, en général avec un bon maitre de jeu et des joueurs qui s'y mettent un peu, la sauce prend toujours, meme avec la simple quête add "je vais tuer le monstre et chercher son trésor"...

Voir le message

J'ai testé Donjons et dragons, un machin qui s'appelle "zombie" et puis j'ai peint des warhammer à un moment donné de mon existence... j'ai essayé quelques parties sans vraiment m'amuser, ni comprendre les règles d'ailleurs
mais je ne demande qu'à m'ouvrir à ces jeux, conseille-moi ! peut-être que je n'ai pas joué aux meilleurs...

#49 Zaknafeineu

Zaknafeineu

Visiteur régulier

• Membres
  • 48 messages

Posté 20 July 2005 - 20:37

bon d'avance pardon pour ce message non accentue, je suis au labo sur un clavier anglais...

et bien pour le jeu de role en fait tout reside dans le maitre de jeu, cest triste a dire mais un mauvais MD te fera forcement trouve un jeu de role chiant... L'ideal donc est de trouver quelqu'un qui sait te raconter des histoires originales (oui parce que bon aller tuer le mechant dragon qui terrorise le village c'est moyen ) et de commencer aussi a jouer une partie avec 1 ou 2 joueurs experimentes qui jouent vraiment leur personnage et ne se limitent pas a dire " je lui dit que je vais lui defoncer la gueule si il ne laisse pas partir la princesse", c'est tres particulier comme ambiance, quand tu te retrouves avec des gens qui trippent et ont de l'imagination ca se barre vraiment en trippe theatre d'improvisation et le plus interessant est alors les relations entre les personnages. ADD est excellent pour debuter car on peut tout faire, de la grosse quette heroique a l'enquete urbaine en passant par la l'aventure horrifique.

Enfin moi jai une grosse preference pour vampire la mascarade, pour deux raisons, ce jeu se base sur un cote role play plus important que les combats et puis je suis un fan de tout ce qui touche au vampirisme.

voila, j'espere que tu te trouveras quelque chose de bien, il y a un mythe du roliste autiste pas beau avec des gros boutons qui se verifie souvent, le mieux c'est d'eviter ce genre de personnages et de jouer avec ses vrai potes, les gars qui vont suer corps et ames avec toi sur un pogo d'at the drive in :)

ah et pour pas rester sur une mauvaise image de simmons, try hyperion, tu m'en diras des nouvelles...

voila voila
salut a toi dark adrien

#50 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10653 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 20 July 2005 - 23:01

Ouaip, les jeux de rôles, c'est mieux que le ciné, on n'est pas obligé d'arriver frais pour apprécier. D'autant plus si c'est un GN, y'a la taverne pour faire des pauses :P

#51 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 21 July 2005 - 08:56

Concernant l'échiquier du mal, ce roman même si je l'apprécie beaucoup ne souffre absolument pas la comparaison avec hypérion qui demeure pour moi une oeuvre hors du temps, un chef d'oeuvre total, je te conseil de le lire d'ailleurs... Au passage pour revenir sur le cinéma, c'est officiel, sur le site de Dan Simmons, hypérion va être adapté au cinéma, on parle de scorsese qui est un fan absolu de la saga, et bon vu que léo semble être son acteur fétiche en ce moment, je le vois bien en John Keats pour un deuxième role de poète culte.

Alors là oui Hyperion n'est pas du même calibre que l'Echiquier du mal. Hyperion est une grande fresque riche et très fouillée n'hésitant pas à mélanger les styles narratifs et piocher dans de nombreux genres. ^_^

Par contre je suis sceptique sur une adaptation cinéma. Le cycle d'Hyperion compte 2 tomes (voire 4 si l'on compte Endymion) vraiment denses et donc un seul film ne parviendra pas à être fidèle à l'oeuvre (surtout ne pas faire la même erreur que Dune). Et de même je pense que l'aspect psychologique des personnages risque de passer à la trappe car difficilement retranscriptible à l'écran :unsure:
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#52 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 21 July 2005 - 14:31

ok alors je le lirais cet été... si j'ai le temps de finir la pile de bouquins en attente d'êtres lus
en fait, Hypérion, on me l'avait offert y'a quelques années, et j'ai jamais eu l'idée de le lire, je pensais même pas que c'était un bouquin culte pour certaines personnes
donc bon, comme ça je me ferais une idée! ceci dit je ne suis pas sûr d'adhérer autant que certains, j'ai vraiment du mal avec la SF

ah et ok, je vais chercher un bon "MD", j'ai un pote qui est fan de ce genre de trucs, il va me dégoter ça... en tout cas merci pour les conseils

ah et pour pas sortir du topic: je viens de voir Blood and Bones avec Beat Takeshi, c'est un film assez classique, mais ça vaut le coup rien que pour l'interprétation de Kitano, ce mec est vraiment un génie, que ce soit devant ou derrière la caméra (enfin pas dans ses shows télé non plus)

#53 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 21 July 2005 - 22:28

ah et pour pas sortir du topic: je viens de voir Blood and Bones avec Beat Takeshi, c'est un film assez classique, mais ça vaut le coup rien que pour l'interprétation de Kitano, ce mec est vraiment un génie, que ce soit devant ou derrière la caméra (enfin pas dans ses shows télé non plus)

Merci de ton opinion, j'étais curieux de savoir ce que donne ce film, surtout que j'étais pas emballé par la bande annonce...

Si j'ai un conseil à donner en matière de films asiatiques récents (et plus exactement coréen), c'est de visionner par tous les moyens possibles "Une Femme Coréenne" (perso, je l'ai vu au ciné puis je l'ai trouvé en import dans le 13ème à Paris) : le thème est universel (crise conjugale...) mais traité avec une sensualité et une élégance hors du commun !

Estimez vous heureux : un conseil comme celui là, je devrais le faire payer :P

Image IPB
The world won't listen

#54 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 21 July 2005 - 22:56

Si j'ai un conseil à donner en matière de films asiatiques récents (et plus exactement coréen), c'est de visionner par tous les moyens possibles "Une Femme Coréenne"

Voir le message

Ce film est génial, l'actrice est superbe, je suis un fan absolu de cette fille: c'est une star nationale en corée, elle avait joué une trisomique dans Oasis (sorti l'année dernière) un excellent film de Lee chang-dong, qui fut minsitre de la culture en corée à l'époque
Et en général le cinéma coréen (avec le nouveau cinéma chinois), c'est vraiment, avec le cinéma argentin (et plus généralement d'amérique du sud), LE cinéma le plus créatif et le plus apte à me surprendre
Je conseille (dans les coréens récents), Une femme coréenne comme masto, Memories of murder, un thriller-bouffe (cf opéra-bouffe, oui parfois il m'arrive d'inventer des mots bizarres, mais là je suis assez fier vu que ça correspond bien) absolument génial, rythmé, drôle, haletant, Old Boy, très bon divertissement, Locataires de kim ki-duk, ainsi que TOUS les films de Hong sang-soo (dont La femme est l'avenir de l'homme, une splendeur dans le même genre que Une femme coréenne)

#55 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 21 July 2005 - 23:12

Ce film est génial, l'actrice est superbe, je suis un fan absolu de cette fille

Voir le message

Tu es un homme de goût, c'est absolument indéniable (sauf quand tu portes Blur au pinacle mais c'est un autre sujet :lol: )

Old Boy et Memories Of Murder sont formidables chacun dans leur genre :rock: ! Les Locataires m'a laissé froid...

Je vais suivre tes conseils pour les autres films de Hong sang-soo et Oasis (pour tu sais qui...) ! Merci Adrien :)

ps : un de ces jours, dis moi ce que tu (et les autres membres du FIR) penses des oeuvres de jeunesse de Wong Kar Wai (Nos Années Sauvages, Chunking Express, Happy Together etc...).Personnellement, je n'ai rien vu de plus beau au cinéma
The world won't listen

#56 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 22 July 2005 - 01:39

ps : un de ces jours, dis moi ce que tu (et les autres membres du FIR) penses des oeuvres de jeunesse de Wong Kar Wai (Nos Années Sauvages, Chunking Express, Happy Together etc...).Personnellement, je n'ai rien vu de plus beau au cinéma

Voir le message

moi, si, j'ai vu plus beau...

....

... ses oeuvres de "vieillesse" !!!... ce sont les plus beaux films que j'ai vu au cinéma (au passage, je conseille La Main, troisième partie du tryptique Eros, réalisée par WKW, dans la même verve esthétique, mais les deux premières parties sont nazes, Antonioni et Soderbergh n'arrivent pas à la cheville de WKW)
Mais j'adore aussi ses films pré-In The Mood For Love, j'adore tout de ce type, à mon humble avis c'est l'un des cinéastes vivants les plus importants aujourd'hui, avec en vrac Hou-Hsiao-Hsien (Taïwan en force !!!), Hong Sang-Soo, David Lynch

#57 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 22 July 2005 - 06:55

Kamsa hamnida pour toutes ces recommandations !
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#58 darko

darko

Indierockforum Team

• Indie Rock Mag
  • 5234 messages

Posté 22 July 2005 - 15:41

Et en général le cinéma coréen (avec le nouveau cinéma chinois), c'est vraiment, avec le cinéma argentin (et plus généralement d'amérique du sud), LE cinéma le plus créatif et le plus apte à me surprendre

Alors là oui, je suis tout à fait d'accord :yes: , j'adore ce cinéma qui apporte beaucoup de fraicheur par rapport au reste du monde et qui sait renouveller tous les genres. Pfff y'en a tellement de très bons...
D'ailleurs, Hollywood a malheureusement a senti le bon filon avec les adaptations inutiles par exemple des Ring (Hideo Nakata) et Infernal Affairs (Johnny To) par Martin Scorsese, etc ...
Heureusement qu'il reste encore le cinéma touchant et poétique des Kim Ki Duk, Hong Sang-soo, Wong Kar Wai ... qui ne devrait pas intéresser Hollywood.

Bon, il va falloir que j'aille voir Blood and bones avec le génial Kitano :rolleyes: .
Get off, get up, you son of pop
The light below is bright on top
It's suds and soda a vibe decoder

All my Gigs (2000-2014) ...

#59 jediroller

jediroller

nonpartisan

• Indie Rock Mag
  • 4492 messages
  • Interests:J'aime bien le café.
  • Love:des tas de trucs pas bons pour ma santé
  • Hate:qu'ils ne soient pas bons pour ma santé

Posté 22 July 2005 - 15:48

Au passage, peu de choses m'énervent plus que cette manie des studios américains de refaire les films étrangers au lieu de tout simplement les proposer à leur public...
News is bad news

Image IPB Image IPBImage IPB Autoportrait de A à Z

#60 Invités_Harold_*

Invités_Harold_*
  • Invité

Posté 05 August 2005 - 00:08

On est pas obligé de mettre les films qui passent actuellement au cinoche ? Bon alors dans ce cas, je vous conseille vivement de voir Missing de Costa-Gavras.
Ce film retrace la disparition d'un homme sous la dictature chilienne des 70-80's.
Il est vraiment superbe. :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)