Aller au contenu

Photo

Les films à voir!

• Veuillez vous connecter pour répondre
2403 réponses à ce sujet

#61 Invités_Harold_*

Invités_Harold_*
  • Invité

Posté 13 August 2005 - 19:23

Jsuis allé voir La Moustache, et vraiment, j'ai adoré !!
L'histoire d'un homme marié qui décide un beau matin de se couper la moustache, seulement personne autour de lui ne remarque ce changement...
Au début il croit à une farce de ses amis, mais bientôt, il va commencer à douter de lui...
Un épilogue vraiment majestueux...et une noyade psychologique durant les dernières minutes qui font de ce film, hum, une réussite !!

#62 Invités_Spooky_*

Invités_Spooky_*
  • Invité

Posté 29 August 2005 - 11:58

Je vous conseille d'aller voir Charlie et la chocolaterie de Tim Burton , ce film est vraiment génial !! Johnny Depp n'est pas seulement beau :wub: mais il joue également comme un dieu ! la réalisation est comme d'habitude très bonne pour Tim Burton, les Oumpah-Loumpah chantent à merveille et se prennent pour les Beatles :dingo: ... à voir en VO évidemment ! :beer3:

#63 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 06 September 2005 - 21:37

Lien amazon.fr          

Formidable premier film de Vincent Gallo, disponible chez notre partenaire pour une bouchée de pain !

Quelqu'un a-t-il vu son autre film, "Brown Bunny", que j'ai raté lors de sa sortie en salle et qui apparemment n'est toujours pas dispo en dvd zone 2 ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?
The world won't listen

#64 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 06 September 2005 - 21:52

Lien amazon.fr          

Formidable premier film de Vincent Gallo, disponible chez notre partenaire pour une bouchée de pain !

Quelqu'un a-t-il vu son autre film, "Brown Bunny", que j'ai raté lors de sa sortie en salle et qui apparemment n'est toujours pas dispo en dvd zone 2 ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Voir le message

Je ne sais pas mais je sais qu'un lecteur dvd se dézone gratuitement de nos jours si on a les bonnes adresses :

http://www.club-dvd....t_content&eid=1

Cherche donc le tien, dézone et achète en zone 1 :)

#65 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 06 September 2005 - 22:12

Lien amazon.fr          

Voir le message

Buffalo 66 annonce les prémices d'un talent, j'ai adoré, mais il porte les défauts d'un premier film indépendant
The Brown Bunny est vraiment un CHEF-D'OEUVRE (pas d'abus sur ce coup), c'est un film à voir au moins deux ou trois fois, c'est beau, agréable, et la fin donne au film une multitude de lectures et de relectures; bref dans mes 5 meilleurs films de 2004
Et le générique du début est impressionnant: "Ecrit et réalisé par Vincent Gallo", "Photographie: Vincent Gallo", "Montage: Vincent Gallo", "Musique Originale: Vincent Gallo", "Avec: Vincent Gallo"...
Au passage je recommande son album, "When", sublime album de folk intemporel et perdu
et une compile qui regroupe la plupart des musiques qu'il a écrit pour le cinéma
et voir sa prestation dans "Trouble Every Day" avant dernier film de Claire Denis qui parle d'une pilule qui donne des pulsions cannibales au moment de l'orgasme... très beau (la musique des Tindersticks aussi)

Bref Vincent Gallo va faire partie de ces grands génies à tendance narcissique, mégalo ou auto-contemplatifs qui subliment tout ce qu'ils touchent, à l'image de Lynch ou Pialat

Modifié par adrien49, 06 September 2005 - 22:14.

#66 Pookie

Pookie

Membre assidu

• Remembers
  • 221 messages
  • Interests:xxx

Posté 06 September 2005 - 22:25

Et le générique du début est impressionnant: "Ecrit et réalisé par Vincent Gallo", "Photographie: Vincent Gallo", "Montage: Vincent Gallo", "Musique Originale: Vincent Gallo", "Avec: Vincent Gallo"...

Il se prend pas pour une merde, quoi...
C'est arrivé avant-hier... Je m'en souviens comme si c'était hier.

#67 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 06 September 2005 - 22:35

Je ne sais pas mais je sais qu'un lecteur dvd se dézone gratuitement de nos jours si on a les bonnes adresses :

http://www.club-dvd....t_content&eid=1

Cherche donc le tien, dézone et achète en zone 1 :)

Voir le message

Merci Ian mais je crois que mon lecteur a malheureusement passé la limite d'âge et il n'est du coup pas référencé sur l'adresse que tu m'as donné !
Tant pis, de toute façon, je crois que je vais bientôt investir dans du nouveau matos :)

Hé Adrien, t'as vu "Printemps, Eté, Automne..." et "The Coast Guard" de Kim Ki Duk ? Le premier m'a vraiment bouleversé, quant au second, il vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour le jeu des acteurs !

En revanche, je regrette d'avoir mis quelques euros sur "Shara" de Naomi Kawase qui m'a profondément ennuyé :( , hormis la fabuleuse danse sous la pluie :wub:
The world won't listen

#68 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 06 September 2005 - 22:59

Voir le message

Pour moi de loin, la meilleure fellation pelliculée qu'il m'ait été donné de voir sur un grand écran.
Du grand art. Et pas du cochon.

#69 Pr Finley McGordon Jr

Pr Finley McGordon Jr

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 811 messages

Posté 06 September 2005 - 23:08

Mon Top Turlutte au cinéma étant:

1- Brown Bunny
2- Ken park
3- Romance

#70 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 07 September 2005 - 07:42

Pour moi de loin, la meilleure fellation pelliculée qu'il m'ait été donné de voir sur un grand écran.
Du grand art. Et pas du cochon.

Voir le message

ça me fait une raison supplémentaire de me le procurer :tease:

Pour Ken Park, je confirme (en plus, c'est un bon film, assez dérangeant...) !
The world won't listen

#71 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 10 September 2005 - 19:03

Hé Adrien, t'as vu "Printemps, Eté, Automne..." et "The Coast Guard" de Kim Ki Duk ? Le premier m'a vraiment bouleversé, quant au second, il vaut le coup d'oeil ne serait-ce que pour le jeu des acteurs !

En revanche, je regrette d'avoir mis quelques euros sur "Shara" de Naomi Kawase qui m'a profondément ennuyé  :( , hormis la fabuleuse danse sous la pluie  :wub:

Voir le message

Je n'ai vu aucun des deux, mais prends note.
Par contre, Shara, je l'ai découvert au cinoche et ça m'a émerveillé

Sinon, j'ai vu hier une réédition de Philippe Garrel (père de, ou fils de, selon les générations), La Cicatrice Intérieure avec Nico, à (quasiment) tout les plans.
Film expérimental d'art moderne, donc pas d'histoire, plans longs, parfois chiants, mais d'une beauté magistrale, avec une musique louche et des chansons et poèmes de Nico en anglais et allemand, et ça ne dure qu'une heure donc pour les longueurs, ça va.
Les 15 premières minutes montrent à quel point Gerry, le film de Gus Van Sant, est un plagiat (donc un superbe film)

Le film inédit d'Ozu, Il était un père, est bouleversant

Enfin,Le Cameraman de Buster Keaton, resorti au début du mois, est absolument grandiose, avec une scène de guerre des gangs dans un quartier chinois, assez impressionnante compte-tenu du fait que c'est un film muet des années 20

#72 masto

masto

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 1636 messages

Posté 14 September 2005 - 21:47

Merci de nous faire partager tes découvertes, Adrien !

Les 15 premières minutes montrent à quel point Gerry, le film de Gus Van Sant, est un plagiat (donc un superbe film)

Voir le message

Gerry, ça doit faire deux mois que j'ai le dvd sur mon bureau. Je l'ai acheté car j'ai adoré Elephant mais j'attends le bon moment pour le regarder...(bon, ok, en fait, c'est juste qu'il faut que je me motive !)

Sinon, là je viens de voir La Rage du Tigre : on m'en avait dit le plus grand bien mais je dois reconnaître que j'ai trouvé ça kitch à mort...Dans le même genre, j'ai largement préféré La 36ème Chambre de Shaolin.

Lien amazon.fr          

Lien amazon.fr          

Quelqu'un a-t-il vu The Machinist ? ça vaut le coup de le choper en dvd ?
The world won't listen

#73 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 25 February 2006 - 11:51

Image IPB Retour à Broakback mountain :
Deux hommes qui se rencontrent à l'occasion d'un boulot d'estive. Surveiller un troupeau de moutons des agresseurs de Broac Back Mountain, ours, loups, coyotte...

Le cadre somptueux des Rocheuses américaine sert d'écrin à la relation qui se tisse entre deux jeunes américains. De la promiscuité nait la complicité, de la complicité l'amitié, de l'amitié l'amour... Plus dure sera la descente dans la vallée, cette vallée où vit un autre troupeau, d'autres espèces de moutons : la société américaine des années 70, puritaine, traditionnaliste, une société pas préparée à accepter l'amour entre de deux hommes (L'est-elle davantage aujourd'hui alors que ce film a été interdit dans plusieurs Etats ?).

Film poignant. Ang Lee livre une perle, un film comme on en fait peu. Une peinture brute de l'Amérique profonde, celle du folk, de la country, une Amérique ici délestée de tous ses clichés, une Amérique présentée telle qu'elle était et telle qu'elle est. Un film essentiel parce qu'il bouscule les consciences. Les acteurs sont géniaux.

Image IPB Walk the Line : quel film !

L'homme en noir à l'écran, interprété par un phénoménal Joachim Phoenix. Trois annnées après sa disparition, le ténébreux Cash est omniprésent. Rééditions en forme de réhabilitation. Et si Cash avait enfin sa place à la droite du King ? Ce film participe à parachever la légende de Cash. Quelques libertés sont prises : Joachim Phoenix y campe un Cash pas très fidèle à sa femme lors des tournées alors qu'il était au contraire réputé sans faille, il y joue un Cash défoncé mais en dessous de ce que fut la réalité, Cash certaines nuit devant s'enchaîner à son radiateur pour éviter les catastrophe, Cash dépassant les 100 pillules d'aphétamines par jour... Enfin, le film présente le père de Cash comme un personnage très dur, très antipathique, bref un sale con, là où la réalité était pire, de l'avoeux même de la fille de Cash qui en parle comme d'un "authentique fils de pute" Mais en dehors de ces qq concessions cinématographiques qui ne sont que des détails, ce film se dévore de bout en bout. estLes acteurs sont rayonnants (oscars probables), c'est filmé de main de maître, et j'ai trouvé l'histoire suffisament touchante pour qu'elle me tienne en haleine du début à la fin. Et je ne vous parle pas de la BO... J'ai le coeur léger quand je pense à l'existence de Johnny et June. L'amour est la solution !

#74 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 25 February 2006 - 12:03

Je suis heureux qui n'il y ait pas que moi qui soit fasciné par ces histoires si américaines!!
Et le plus incroyable quand on regarde le film, c'est ce dire que tout est vrai!!
I am the new faintly blowing!!!

#75 Invités_RockamboL_*

Invités_RockamboL_*
  • Invité

Posté 25 February 2006 - 12:47

Toi tu as du aussi apprécier Trois Enterrements de Tommy Lee Jones :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)