Aller au contenu

Photo

Public Service Broadcasting

service public

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 982 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 08 May 2013 - 16:41

Hello people ; il me parait adéquat de vous introduire à ce groupe , Public Service Broadcasting , duo basé à Londres qui vient de sortir leur 1er album le 6 mai , officiant dans un registre plutôt post-rock assez dynamique , qui surfe un peu sur la même idée que nos frenchies de Microfilm , à savoir qu'il aiment placer des extraits audio de vieux films ou documentaires (anglais cette fois) venant agrémenter des compos denses qui allient les guitares incisives à des claviers parfois à la limite du kitsch mais le tout s'en sort et reste bien efficace .  

je vous laisse avec le très bon single du premier EP sorti l'an dernier 

#2 pop hip

pop hip

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 982 messages
  • Interests:indie rock ! indie pop ; indie folk ; electro ; gotlib , Tronchet , Larcenet ...and so on .

Posté 08 May 2013 - 16:42

note : le streaming spotify n'offre que 6 morceaux /11 mais ça donne un aperçu ..

#3 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30299 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 08 May 2013 - 21:43

Ça pourrait faire une bonne breaking news ça, n'hésite pas à reformuler un peu et poster ici si ça te tente. :yes:

#4 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2949 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 13 August 2013 - 22:11

Je découvre ce groupe dû au fait qu'ils jouent au Green Man et je dois dire que j'accroche pas mal. La description que tu en as faite me semble assez bien coller à ce que j'en retiens (claviers limite kitsch :tease: ).

Ptet aussi parler de l'ambiance/tout ce qui tourne autour de la musique. Ils semblent installer un univers bien à eux (comme les Flotation Toy Warning - je sais pas pourquoi j'ai pensé assez rapidement à eux - le font si bien), un brin nostalgique et tourné vers le passé, dû à l'omniprésence d'archives sonores/vidéos. Curieux de voir ce que ca va donner en live.

L'album qui est sorti s'intitule Inform - Educate - Entertain

#5 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2949 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 04 September 2013 - 23:00

Et en effet, ce fut un des bons moments du festival! Ils en font pas des tonnes mais juste ce qu'il faut. Quelques écrans/télés sur scène, un batteur ainsi qu'un multi instruments/chanteur qui ne parle au public qu'au travers de voix pré enregistrées, le tout soupoudré de samples et de passages électro voire bien rock....

A suivre de près! Bon, du côté négatif, on pourra se questionner sur les albums qu'ils vont sortir après car si tout est dans la même veine, on risque de se lasser sur la longueur.

Ci-dessous une capture faite pendant le festival juste avant qu'ils montent sur scène, capture qui reflète assez bien ce qu'ils donnent en live.

Ils seront en concert au Beurschouwburg à Bruxelles le 1er novembre!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)