Aller au contenu

Photo

Primavera Sound Festival 2014 - 29/31 mai

Barcelona

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#16 Riton

Riton

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1854 messages

Posté 22 May 2014 - 12:42

- Colin Stetson, il m'a l'air monstrueux le gars. 

Effectivement et en live, je l'ai vu il y a quelques années, c'est assez impressionnant et bien intense.

#17 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 May 2014 - 13:48

- Kronos Quartet (ils ont fait du tango??!!)

Oui avec Astor Piazolla à l'époque. Pour eux pas facile à prédire, avant tout un groupe d'interprètes, ça dépend de ce qu'ils vont jouer. S'il y a des compos d'Arvo Pärt, Górecki, Steve Reich, Philip Glass, Clint Mansell ou Osvaldo Golijov (ou du récent album avec Glenn Kotche que j'aime beaucoup) ça sera forcément grandiose. Par contre tout n'était pas aussi bon sur Floodplain, le plus récent que j'ai écouté.

- Sun Ra Arkestra

Vus à Vienne il y a quelques années, les papys étaient survoltés :interpol: un truc à voir assurément même si Sun Ra est mort depuis 20 ans (et surtout que Marshall Allen flirte quand même avec les 90 ans).

- Shellac

A voir je pense, ne serait-ce que pour voir Albini sur scène et avoir un aperçu du nouvel album. J'ai jamais été si fan de leur noise rock minimaliste et cérébral sinon mais il paraît que je crains. :zut:

- Warpaint, pas accroché des masses à ce que j'ai écouté

Pas mieux, pas compris l'engouement. :chepa:

- Colin Stetson, il m'a l'air monstrueux le gars. Je vois que tu parlais de New History Warfare Vol. 2 : Judges lapin, à écouter en priorité?

Oui, et surtout pas le suivant qui m'a beaucoup déçu (par contre dans un autre style l'album avec Mats Gustafsson est également une belle claque).

- Prurient

- Demdike Stare dark ambiant qui m'a l'air pas mal pour passer à 2h du mat

Bizarrement je connais peu ces deux projets, le peu que j'ai entendu étant très bon mais pas facile de récréer ce genre d'atmosphères en gros festival je pense.

- John Talabot ou Spoon qui jouent en même temps....

A moins que tu veuilles décompresser en dansant un peu, Talabot fait pas le poids.

#18 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 22 May 2014 - 16:35

- Shellac

A voir je pense, ne serait-ce que pour voir Albini sur scène et avoir un aperçu du nouvel album. J'ai jamais été si fan de leur noise rock minimaliste et cérébral sinon mais il paraît que je crains. :zut:

Rhooooo, lapin, tu crains ! :tease:

C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#19 Norman Bates

Norman Bates

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 504 messages

Posté 22 May 2014 - 18:09

Première et unique date de Slowdive en... 19 ans ?!!!!!! :wub:

Il est à noter qu'il sont également à l'affiche de la Route du Rock. J'irai voir ça.

#20 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 22 May 2014 - 21:39

Première et unique date de Slowdive en... 19 ans ?!!!!!! :wub:

Il est à noter qu'il sont également à l'affiche de la Route du Rock. J'irai voir ça.

Je compte bien y aller aussi.

#21 Norman Bates

Norman Bates

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 504 messages

Posté 23 May 2014 - 07:05

Oui, bonne prog', au moins jeudi et vendredi. Ça me passionne moins le samedi.

#22 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages

Posté 23 May 2014 - 10:33

Oui, le samedi, ça fait un peu "soirée des branleurs", avec Jamie XX, Todd Terje, Temples et Mac DeMarco. Heureusement que j'aime beaucoup ce dernier et qu'il y a Cheveu sur l'autre scène, sinon, ça n'aurait pas vraiment été mon kif, tout ça.

#23 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 23 May 2014 - 19:33

Oh ya quand même Baxter Dury le samedi ! Vous aurez ptet droit à de nouveaux titres :-)

#24 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 29 May 2014 - 12:03

@tout ceux qui sont pas à Barcelone -> direction http://concert.arte.tv/fr

Rôooo le weekend de dingue à passer devant le pc, faudra penser à s'acheter une lampe à bronzer pour pouvoir dire "j'y étais" :interpol:

1463968_666621873411471_3061719261565568

#25 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 01 June 2014 - 18:35

Eh bien, de retour (avec une nuit blanche dans la tronche  :tease:). Je sais pas trop ce qui s'est passé mais de manière général c'était plutôt déception. J'ai clairement fait de mauvais choix lors de splits, préférant l'éventuelle découverte à la valeur sûre, et la tonne de groupes qui passent m'a également posé problème (+ la contrainte de suivre mon groupe de potes parfois).

Au final, j'aurai vu: Stromae, Colin Stateson, Föllakzoid, Rodrigo Amarante, Future Islands, Arcade Fire, Julia Holter, John Wizards, Sharon Van Etten, The War On Drugs, The Growlers, Darkside, !!!, Islands, Television (performing Marquee Moon), Caetano Veloso, Earl Sweatshirt, Kendrick Lamar, Cloud Nothings, Ty Segall, Foals.

Mes highlights, rapidos:

- Stromae qui se donne comme peu le font, dans des version allongées et parfois complètement revisitées de ses chansons. Grosse ambiance pour un concert qui m'a agréablement surpris. Malgré que je sois pas le premier fan.

- Colin Stateson: La grosse claque du festival. Ce gars nous a fait une performance physique avec sa respiration cyclique (il a 4 poumons ce gars). Chance: il jouait dans l'auditorium, salle fermée assise à l'accoustique incroyable. Il nous a mis dans une transe chamanique une heure durant, sortant des sons comme s'ils étaient deux à jouer.

- Föllakzoid: signature Sacred Bones Records, ce groupe psyché kraut rock chilien plutôt statique nous a tout de même bien transporté en début de journée

- Rodrigo Amarante: douceur brésilienne (qui officie comme guitariste auprès de Devendra Banhart) absolument délicieuse, surtout lorsque ca se passe au soleil, avec vue sur mer et un petit vent rafraichissant. J'avais pu le voir en première partie dudit Devendra et ce 2e concert ne fait que confirmer tout le bien que j'en pense. Edit: je partage donc tout à fait le point de vue de Lilie.

- Future Islands: pas du tout ma came musicalement mais il faut dire qu'en live ça passait pas mal du tout. Public particulièrement réceptif et du coup, ambiance ultra festive. Les pas de danse du chanteur n'y étant certainement pas étrangers (vous avez sans doute vu leur prestation chez David Letterman, avec le fameux chassé en arrière du chanteur ^^).

- Arcade Fire: ils ont retourné le public avec un show impeccable et une setlist assez bien sentie. Gros moyens pour aider cette machine bien huilée (lumières mobiles, présentateur dans un énorme déguisement fait de miroirs,..). Seul point d'ombre au tableau pour mon expérience: se retrouver au milieu de gens qui sautent et chantent/crient sur l'ensemble des chansons au point que je n'entendais plus le chant...ca gave. Ils sont décidement passés dans une autre galaxie depuis que je les ai vu sur la tournée Neon Bible.

John Wizards: version plus authentique des Vampire Weekend pour ces sud africains qui ont réussi à faire lever les foules assises dans l'auditorium et de le transformer en piste de danse.

The Growlers: chanteur défoncé à la voix nasillarde, ces américains produisent une musique qui donne bien envie de se trémousser....on s'est pas gêné! Pour la description musicale, je préfère vous laisser voir leur concert à emporter. Vais clairement me pencher sur leur disco.

- Darkside: Pas de gros effets, les deux compères sont plutôt statiques mais c'est pour mieux laisser leur musique prendre toute la place. Simple et efficace, surtout quand on a bien accroché à l'album.

Television: concert fait assis pour ma part car trop claqué des deux jours d'avant...très très bien passé malgré que la voix n'a plus le lustre d'antan. Les arrangements et compos nous ramènent directement dans le meilleur des années 70. Retour dans le passé réussi donc!

Cloud Nothings: c'était nerveux, le son était un peu crade mais les mélodies toujours bien présentes et le public ultra chaud que ce soit au sol ou porté par la foule  :lol: à voir et revoir!

Ty Segall: description similaire aux Cloud Nothings donc à mettre dans le haut du panier pour moi!

#26 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages

Posté 01 June 2014 - 20:27

C'est plutôt positif au regard du compte-rendu que tu fais pour chaque formation, non ?

#27 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages

Posté 03 June 2014 - 23:02

Bah Arcade Fire, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du set à cause du public. Même chose pour Kendrick Lamar où il y avait des bandes de potes bourrés qui bousculaient absolument tout le monde et surtout des tas de gens compressés sur des centaines de mètres. Pas pu revoir les GY!BE, alors que j'aurai dû au vu du concert que j'ai fait à la place. Pas vu Slowdive non plus, pour accompagner un pote à Sharon Van Etten qui a fait un concert bien en deça de ce qu'elle a pu faire par le passé. Un groupe de potes qui a du mal à décoller de l'appart' m'a coûté le Kronos Quartet qui en plus jouait dans l'Auditorium (dont je parle plus haut pour Colin Stateson). Un horaire trop tard dans la nuit m'a fait rater Demdike Stare. On a fait 45 min de file pour se voir refuser l'entrée à The Brian Jonestown Massacre qui jouaient dans une salle en ville bourrée à craquer. Raté Slint et The National également (ces derniers pour voir Darkside que je n'avais jamais vus au contraire de ces derniers vus à 3 reprises). Pour The National, dommage d'avoir loupé une chanson avec Justin Vernon. J'aurai bien jeté un oeil à Drive By Truckers, Glasser, QOTSA, NIN, PixiesThe Haxan Cloak et Temples, mais soucis dans les timings. Puis terminer sur Cut Copy (3h30 du mat) ca aurait été sympa mais je devais faire ma valise pour mon avion qui partait à 9h (et puis j'étais au bout du rouleau).

Ah oui et aussi Moderat pour lesquels j'étais trop claqué et suis rentré me coucher et puis Earl Sweatshirt qui a fait un bon show mais pour lequel le son était pourri...ce qui a pas mal gâché le plaisir.

Pour terminer, un système à la con d'inscription le jour même à 17h pour une "scène cachée" m'a fait rater The Wedding Present.

Voilà, c'est le soucis des festivals je le sais mais je pense que j'aurais pu mieux faire....ou que les horaires auraient pu être mieux fichus.

#28 Liliedelsol

Liliedelsol

Membre actif

• Remembers
  • 134 messages

Posté 11 June 2014 - 22:38

Ouais je vois les soucis de festival qui font un peu rager mais j'aime bien ton compte rendu. On sent que tu as pris du plaisir quand même ! 

Je serai très tentée par Darkside j'avoue ! 

Bon moi j'hésite toujours pour la Route du Rock ! 

Y a du monde ici à y aller ou pas ??? 

"J'essaie de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête" K. C. 

http://www.addicts-music.com/

#29 Liliedelsol

Liliedelsol

Membre actif

• Remembers
  • 134 messages

Posté 11 June 2014 - 22:39

Bah Arcade Fire, j'ai pas pu tenir jusqu'à la fin du set à cause du public. Même chose pour Kendrick Lamar où il y avait des bandes de potes bourrés qui bousculaient absolument tout le monde et surtout des tas de gens compressés sur des centaines de mètres. Pas pu revoir les GY!BE, alors que j'aurai dû au vu du concert que j'ai fait à la place. Pas vu Slowdive non plus, pour accompagner un pote à Sharon Van Etten qui a fait un concert bien en deça de ce qu'elle a pu faire par le passé. Un groupe de potes qui a du mal à décoller de l'appart' m'a coûté le Kronos Quartet qui en plus jouait dans l'Auditorium (dont je parle plus haut pour Colin Stateson). Un horaire trop tard dans la nuit m'a fait rater Demdike Stare. On a fait 45 min de file pour se voir refuser l'entrée à The Brian Jonestown Massacre qui jouaient dans une salle en ville bourrée à craquer. Raté Slint et The National également (ces derniers pour voir Darkside que je n'avais jamais vus au contraire de ces derniers vus à 3 reprises). Pour The National, dommage d'avoir loupé une chanson avec Justin Vernon. J'aurai bien jeté un oeil à Drive By Truckers, Glasser, QOTSA, NIN, PixiesThe Haxan Cloak et Temples, mais soucis dans les timings. Puis terminer sur Cut Copy (3h30 du mat) ca aurait été sympa mais je devais faire ma valise pour mon avion qui partait à 9h (et puis j'étais au bout du rouleau).

Ah oui et aussi Moderat pour lesquels j'étais trop claqué et suis rentré me coucher et puis Earl Sweatshirt qui a fait un bon show mais pour lequel le son était pourri...ce qui a pas mal gâché le plaisir.

Pour terminer, un système à la con d'inscription le jour même à 17h pour une "scène cachée" m'a fait rater The Wedding Present.

Voilà, c'est le soucis des festivals je le sais mais je pense que j'aurais pu mieux faire....ou que les horaires auraient pu être mieux fichus.

C'est con quand même pour Slowdive ! 

"J'essaie de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête" K. C. 

http://www.addicts-music.com/

#30 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages

Posté 12 June 2014 - 07:34

Pour La Route du Rock, à priori j'y serai en tant que bénévole (sauf si je trouve du taf d'ici là et que ça coïncide pas).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)