Aller au contenu

Photo

Le petit(?!) mot de présentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 25 February 2014 - 13:50

Bien le bonjour !

Je suis le dénommé Redscape, mangeur de musique (comme pas mal de monde ici), globe-trotteur de BPM en 4/4 comme en déstructuré

Bon assez pour les mystères, une vraie présentation s'impose...

Je suis très ouvert musicalement. Bien qu'ayant été bercé par le rap français pendant la quasi totalité de mon adolescence (imaginez à quel point j'étais atteint), j'ai fini par m'ouvrir grâce à un album de Joy Division, qu'un disquaire sympa m'avait conseillé pour m'ouvrir au rock (bizarre, vous avez dit ?), et c'est "Closer" qui m'a ouvert le champ des possibles. Bien sûr j'ai eu ma période Daft Punk-ienne ("Homework" et surtout "Discovery"), où j'ai pu m'intéresser à la house de Chicago, aux années 80, au disco, au rock FM, etc... Puis est venu Aphex Twin et la clique warpienne, tout le son de Détroit, MC5, la Motown, et bien sûr, UR. A partir de là, j'ai explosé toute les frontières, écoutant volontiers du classique (grand fan de Julien Massenet), du rap (j'ai arrêté La Fouine et Vitaa il y a longtemps rassurez-vous :)), du funk, du disco, du punk, du metal (pas encore assez de connaissances pour en parler mais ça viendra), du folk depuis pas très longtemps (grâce à Marissa Nadler), de la drum'n'bass, de l'IDM, de l'ambient, du hardcore (oui oui le truc avec des jeunes qui bougent comme des cons devant des suppôts géants de Satan !), de l'electronica, et même parfois du blues, du rock'n'roll et quelques artistes de chanson française (Gainsbourg pour ne citer que lui), etc... Il y a trop de styles pour que je les étale ici, mais ça vous donne un aperçu.

Avec le temps, j'ai affirmé une préférence pour la musique plus dark, plus expérimental, moins dessinée. En ce moment, je suis très techno brut de décoffrage à la Somaticae, si vous voyez ce que je veux dire...

Vous l'aurez compris, je suis juste un passionné, et je compte vous en faire profiter en rejoignant l'équipe d'IRM.

Salutations,

Redscape

#2 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 25 February 2014 - 13:59

punaise tu pars de loin tout de meme :P

en tout cas amuse toi bien :welcome:

I'm deranged ....... deranged my love

#3 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 25 February 2014 - 14:05

punaise tu pars de loin tout de meme :P

en tout cas amuse toi bien :welcome:

Merci !

J'ai fait mon coming-out à temps (ouf !)

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29825 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 25 February 2014 - 15:18

Aha, bien exhaustif, tes passions musicales brassent large, ça fait plaisir ! Bienvenue :beer3:

#5 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 25 February 2014 - 17:06

:welcome:

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

#6 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 25 February 2014 - 19:50

t'inquiétes moi j'adorais Prince, j'écoute encore des morceaux parfois ..... Purple Rain, alala :wub:

#7 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3748 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 25 February 2014 - 21:57

Bienvenue à toi par ici. Citer Aphex Twin suffit à mon bonheur. Mais j'aurais jamais cru le voir mêlé à Vitaa dans le même message.

#8 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 26 February 2014 - 16:13

t'inquiétes moi j'adorais Prince, j'écoute encore des morceaux parfois ..... Purple Rain, alala :wub:

J'aime certains de ses titres également, ça passe encore bien ;)

Bienvenue à toi par ici. Citer Aphex Twin suffit à mon bonheur. Mais j'aurais jamais cru le voir mêlé à Vitaa dans le même message.

Ahaha c'était pour interpeller les gens je savais que ça allait faire réagir :wink: Mais mon adolescence, c'était Sniper, Tragédie, Diam's, etc... J'avais oublié, j'ai 24 ans, donc mon adolescence est terminé depuis un moment :ipod:

#9 Le Crapaud

Le Crapaud

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 551 messages
  • Interests:beaucoup
  • Love:toujours
  • Hate:souvent

Posté 26 February 2014 - 18:49

:welcome:  y avait quand même de très bonnes choses dans le rap français... Mais bon, c'est sûr, SniperTragedy n'en font pas partie... 

#10 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3748 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 26 February 2014 - 22:59

J'aime certains de ses titres également, ça passe encore bien ;)

Ahaha c'était pour interpeller les gens je savais que ça allait faire réagir :wink: Mais mon adolescence, c'était Sniper, Tragédie, Diam's, etc... J'avais oublié, j'ai 24 ans, donc mon adolescence est terminé depuis un moment :ipod:

J'ai qu'un an de plus que toi, mais j'ai jamais écouté (par contre, subi, oui) tous les "artistes" que tu cites :tease:

Bon j'ai écouté de la m**** aussi, mais on va dire qu'à partir de mes 13 ans, j'ai arrêté ces bêtises-là :copain:

#11 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 27 February 2014 - 15:53

J'ai qu'un an de plus que toi, mais j'ai jamais écouté (par contre, subi, oui) tous les "artistes" que tu cites :tease:

Bon j'ai écouté de la m**** aussi, mais on va dire qu'à partir de mes 13 ans, j'ai arrêté ces bêtises-là :copain:

Tu as pris conscience beaucoup plus rapidement que moi de la merde, c'est tout à ton honneur :D

Disons que je me suis rattrapé de manière très rapide par la suite. Et heureusement, car c'est l'extase total tous les jours.

Et le fait de bricoler des sons avec des softs pourris sur des ordis avec disque dur de 20Go mais que tu trouves cool, ça change l'adolescent puis l'homme...

#12 Riton

Riton

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 1854 messages

Posté 27 February 2014 - 17:32

Bienvenue  :beer3:

tu devrais te plaire ici avec ces goûts!

t'inquiétes moi j'adorais Prince

moi aussi!! surtout ceux à la vanille  :P

#13 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29825 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 27 February 2014 - 19:02

Je les adore encore ceux-là. :tease:

#14 atom

atom

blonde à temps partiel

• Indie Rock Fanatic
  • 3130 messages

Posté 27 February 2014 - 19:42

Alala, je vous adore, vous etes toujours aussi cons :wub: :P

#15 nono

nono

Gros lourd

• Indie Rock Fanatic
  • 4530 messages
  • Interests:Sex, drugs & rock'n'roll
  • Love:... me tender
  • Hate:les beatles

Posté 28 February 2014 - 09:50

Moi je préfère les BN à la fraise avec la garniture qui colle au dents !!! C'est trop bon ... mais ça donne soif.

"Messieurs les censeurs, je vous dis crotte!" Mr Manatane

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)