Aller au contenu

Photo

… d'une allumette dans la nuit qui éclairera un hydre à deux têtes

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

Indie Rock Fanatic

• Newsers
  • 2750 messages

Posté 04 March 2014 - 22:50

Premier album annoncé pour la fin du mois d'une collaboration suédoise signée chez les Allemands de Denovali Records, composée d'Anna Von Hausswolff, chanteuse, auteure, compositrice et pianiste, et de Matti Bye, compositeur de musiques de films, Hydras Dream choisit de s'attaquer au conte d'H.C. Andersen The Little Match Girl, plus connu en VF sous le nom de La Petite Fille aux Allumettes.

169 ans après sa 1ère publication, Hydra Dream nous en propose une lecture sonore entre modern classical et dream-pop assumée. Des 3 titres disponibles ça et là sur les Internets, on peut entendre le chant (très) caractéristique d'Anna Von Hausswolff, et les productions tendues, sombres et mélancoliques de Matti Bye, qu'exigent la relecture d'un tel conte.

Trois titres étant bien trop courts pour juger d'une telle Å“uvre, rendez-vous est pris le 28 mars sur Denovali Records. En attendant, deux morceaux sont disponibles sur la page du label réservée au groupe.

A signaler que Grandma's Appearance est dans le dernier épisode de « Glitch sur le Mouv' », que vous pouvez écouter ici (à 27'16).

News du : 4/03/2014 - par Redscape
pour indierockmag.com

#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30301 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 06 March 2014 - 01:39

Finalement je me suis mieux souvenu d'Anna en l'écoutant, j'avais pas trop aimé sa façon de chanter en solo, en général du mal avec ce genre d'emphase/maniérisme un peu théâtral mais là contrairement à ce que The Joys of a New Year pourrait laisser croire ça passe assez bien sous les effets, le chant étant souvent discret et puis ça colle avec le côté féérie gothique de l'album. Pas mal du tout donc !

#3 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 06 March 2014 - 11:11

Finalement je me suis mieux souvenu d'Anna en l'écoutant, j'avais pas trop aimé sa façon de chanter en solo, en général du mal avec ce genre d'emphase/maniérisme un peu théâtral mais là contrairement à ce que The Joys of a New Year pourrait laisser croire ça passe assez bien sous les effets, le chant étant souvent discret et puis ça colle avec le côté féérie gothique de l'album. Pas mal du tout donc !

Contrairement à toi, j'ai vraiment aimé son chant, maintenant, je trouve comme toi que ça passe bien sur The Little March Girl sauf peut-être sur Grandma's Appearance, trop noyé justement sous les effets , on n'arrive plus à distinguer le message. Mais le reste est plutôt (très) bien fichu. En même temps, une voix comme ça à mixer et intégrer, merci le cadeau !

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Administrateur
  • 30301 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 06 March 2014 - 11:16

Musicalement j'ai un faible pour ce Grandma's Appearance quand même.

#5 Redscape

Redscape

Visiteur

• Membres
  • 16 messages

Posté 06 March 2014 - 21:37

Musicalement j'ai un faible pour ce Grandma's Appearance quand même.

Même chose, un vrai coup de coeur sur ce titre. Peut-être le plus fort au regard du conte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)