Aller au contenu

Photo

1994 de A à Z

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 24 June 2014 - 22:22

Dans les rattrapages peut-être ! (jamais écouté celui-là)

#17 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 08 July 2014 - 09:25

On continue avec la lettre B et énormément d'albums et de groupes de chevet allant de Bark Psychosis à Built To Spill en passant par la scène de Bristol. :ipod:

#18 Norman Bates

Norman Bates

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 504 messages

Posté 08 July 2014 - 10:56

Ton lien ramène sur cette page.

#19 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 08 July 2014 - 10:59

C'est réparé !

C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#20 Norman Bates

Norman Bates

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 504 messages

Posté 08 July 2014 - 11:04

Pas grand' chose à ajouter. Je dirais même que vous brassez large.

J'aimerais tout de même attirer l'attention sur deux disques :

Jean Bart, Il le faut, variété française (quoique suisse) minimaliste ambiancée Nouvelle Vague (le cinéma, pas le groupe de bossa), bien écrit ;

Home Prairie Invasion de Jello Biafra & Mojo Nixon, jubilatoire mauvais esprit. "Burgers of Wrath" et la reprise modifiée de "Love Me, I'm a Liberal" sont des classiques à mon sens.

#21 Chris

Chris

Visiteur

• Membres
  • 15 messages
  • Interests:Music
  • Love:Music
  • Hate:Bad music

Posté 08 July 2014 - 17:21

Au risque d’être un petit peu lourd en ramenant la comparaison sur le tapis, en 1994, c’était bien Oasis qui survolait le monde de la britpop.

Alors là El Norton, je suis obligée de réagir!!!  :o:

La musique n'est qu'affaire de goût mais j'ai toujours trouvé Oasis d'un ennui sidéral, je ne sauverais que 2 ou 3 titres sur leur 1er album... et sauf en Angleterre, ils ne survolaient pas grand-chose ailleurs... mais bon je ne suis pas du tout impartiale ;)

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 08 July 2014 - 19:18

Je t'avoue que moi non plus, même si Parkside est l'un des Blur qui me touchent le moins, je l'échangerais pas comme toute la disco d'Oasis... :chepa:

Home Prairie Invasion de Jello Biafra & Mojo Nixon, jubilatoire mauvais esprit. "Burgers of Wrath" et la reprise modifiée de "Love Me, I'm a Liberal" sont des classiques à mon sens.

Inconnu de moi mais Nono ou leoluce peut-être ?...

#23 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3794 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 July 2014 - 08:24

Au risque d’être un petit peu lourd en ramenant la comparaison sur le tapis, en 1994, c’était bien Oasis qui survolait le monde de la britpop.

Alors là El Norton, je suis obligée de réagir!!!  :o:

La musique n'est qu'affaire de goût mais j'ai toujours trouvé Oasis d'un ennui sidéral, je ne sauverais que 2 ou 3 titres sur leur 1er album... et sauf en Angleterre, ils ne survolaient pas grand-chose ailleurs... mais bon je ne suis pas du tout impartiale ;)

Hé, hé, réagis, je t'en prie.

J'adore Oasis. Leurs deux premiers disques sont à mon sens des must-have, je trouve mon bonheur sur d'autres disques (Be Here Now et Dig Out Your Soul principalement), sans compter que j'aime beaucoup Beady Eye et je trouve que le Noel Gallagher's High Flying Birds n'a pas reçu l'écho qu'il mérite, renouant avec l'évidence des deux premiers Oasis.

Bref, je ne suis sans doute pas objectif sur ce groupe, tu peux t'en rendre compte avec cet article un peu maladroit que j'avais écrit il y a déjà quelques années.

Mais je maintiens mes propos, ce n'était même pas de la provoc' (même si je savais que ça engendrerait ce type de réaction :wink: ). Pour moi, la trajectoire d'Oasis est descendante à partir de 1995. Celle de Blur me semble ascendante presque tout au long de leur discographie. C'est en tout cas clair pour moi à partir de Parklife.

En 1994, les deux groupes jouaient à peu près sur les mêmes terrains, Blur s'essayant seulement ici et là à quelques tentatives d'expérimentation, sans ignorer que leur second degré était déjà plus évident que celui des Mancuniens. Il n'en reste pas moins que les deux premiers Oasis me semblent plus cohérents, plus complets, plus solides mélodiquement qu'un Parklife ou un Leisure sur lesquels, à côté de bons morceaux, on doit s'en taper d'autres (j'ai failli écrire "des purges") qui font mal au coeur, avec le recul, émanant de Blur.

Rassure-toi, à mon sens, dès 1997 (l'album suivant de Blur), les Londoniens ont surclassé Oasis avant de montrer qu'il y avait désormais 7 ou 8 classes d'écart par la suite entre les deux formations.

Mais tout de même, un What's The Story [Morning Glory] ne te fait rien ? Pas même un Champagne Supernova ou un Cast No Shadow ?

Par ailleurs, j'ai découvert Bark Psychosis à l'occasion de cet article. Ce qui suffit à justifier l'utilité de cette rétro à mon sens. Sans compter que je me suis passé en boucle, dix jours durant, le Jeff Bukcley. J'adorais Grace, c'est désormais un disque de chevet pour moi.

#24 Chris

Chris

Visiteur

• Membres
  • 15 messages
  • Interests:Music
  • Love:Music
  • Hate:Bad music

Posté 09 July 2014 - 09:39

Eh bien, je ne peux pas lutter contre un fan!! ;)

Je m'étais réécouté "Definitely Maybe" cette semaine mais vraiment, j'ai trouvé le temps long (à part 2/3 titres comme je le disais)...alors je ne vais pas tenter la suite, je n'ai jamais pu les écouter en boucle, leur plus belle chanson reste quand même "Wonderwall", après....:(

Sinon, comme toi, je n'ai pas écouté Bark Psychosis à l'époque, alors que j'aurais du!! Et suite à ton article, j'ai enfin "découvert" le Jeff Buckley (il m'aura fallu du temps...) que j'écoute aussi en boucle...:)

#25 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3794 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 July 2014 - 11:22

Ravi pour le Buckley alors :wink:

#26 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 04 August 2014 - 21:40

La troisième partie de notre rétrospective 1994 va de Cardinal à The Coup, en passant par Johnny Cash, Catchers, Nick Cave, The Clean, Codeine, Common, Covenant et tout ce que la lettre C compte de classieux cette année-là ! Bonne lecture et belles (re)découvertes. :ipod:

#27 caribou

caribou

Géo Trouvetout

• Administrateur
  • 10651 messages
  • Love:Pixies | The Smiths
  • Hate:Se lever le matin

Posté 05 August 2014 - 20:18

Cardinal + Catchers ... je vois qu'on a de fins connaisseurs chez indierockmag :wink:

#28 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 14 September 2014 - 19:13

Vieux motard que jamais, notre rétrospective 1994 se poursuit finalement avec le D, de Das Ich à Drive Like Jehu en passant par... :hehe:

#29 Norman Bates

Norman Bates

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 504 messages

Posté 15 September 2014 - 17:48

Quelques albums que je conseillerais parmi les laissés de côté:

C:

Casual, Fear Itself, très bon solo d'un Hieroglyphics

Comelade, Danses et chants de Syldavie, album de reprises pataphysique comme pas deux, au point qu'on y trouve une reprise de... L'air des bijoux! Un de smeilleurs Comelade à mon sens.

D:

Dribbling Darts, Present Perfect: les amateurs de pop made in kiwi me comprendront.

Vous donnez par ailleurs envie de réécouter ce Dazzling Killmen.et ce Drive Like Jehu, que j'ai apprécies mais peu pratiqués.

#30 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 15 September 2014 - 18:21

Merci, connais pas ce Casual là. Sinon je me suis rendu compte après coup que personne n'avait mentionné le premier Cake, ceci dit je l'ai pas écouté celui-là, des avis ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)