Aller au contenu

Photo

Présentation de moi

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3747 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 July 2014 - 08:28

Oui, la pop, c'est plus ou moins large selon chacun, on le voit clairement.

Et sans doute par bêtise (quoi que, c'est aussi un gain de temps raisonné en fonction de la probabilité que j'aime ou non), mais je zappe une bonne partie de la pop dès lors que ça bénéficie d'un écho sur certains webzines dont je sais qu'ils sont à mille lieux de mes exigences dans le domaine.

#17 Liliedelsol

Liliedelsol

Membre actif

• Remembers
  • 134 messages

Posté 11 July 2014 - 02:11

Euh... moi aussi j'aime la pop...

J'me sens moins seule les gars !!! 

"J'essaie de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête" K. C. 

http://www.addicts-music.com/

#18 Liliedelsol

Liliedelsol

Membre actif

• Remembers
  • 134 messages

Posté 11 July 2014 - 02:13

Bah tout le monde aime plus ou moins la pop mais chacun son idée - plus ou moins large d'esprit aussi - de la bonne pop, en fait.

Ouais enfin tu parles rarement de pop que tu aimes quand même ... Enfin le seul mec qui ait fait de la pop cette année et dont je t'ai entendu dire du bien c'est Damon Albarn et vu l'album il était difficile d'en faire autrement à mon humble avis ... 

Vous êtes quand même beaucoup plus rock, experimental, noise, punk, ambient etc... non ? je me trompe ? 

#19 Liliedelsol

Liliedelsol

Membre actif

• Remembers
  • 134 messages

Posté 11 July 2014 - 02:15

Oui, la pop, c'est plus ou moins large selon chacun, on le voit clairement.

Et sans doute par bêtise (quoi que, c'est aussi un gain de temps raisonné en fonction de la probabilité que j'aime ou non), mais je zappe une bonne partie de la pop dès lors que ça bénéficie d'un écho sur certains webzines dont je sais qu'ils sont à mille lieux de mes exigences dans le domaine.

Ah oui mais toi elnorton tu fais partie des gens, un peu comme moi, qui peuvent se retrouver dans un morceau de tous les styles de musique existants je pense. Nos sensations et nos goûts sont liées directement à des émotions et absolument pas à des cadres pré-définis. 

Mais je parle pour toi et ça ne se fait pas donc on va enlever le nous et vous relisez en vous vous disant que je ne parle que pour moi ! 

#20 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 11 July 2014 - 04:55

Bah tout le monde aime plus ou moins la pop mais chacun son idée - plus ou moins large d'esprit aussi - de la bonne pop, en fait.

Ouais enfin tu parles rarement de pop que tu aimes quand même ... Enfin le seul mec qui ait fait de la pop cette année et dont je t'ai entendu dire du bien c'est Damon Albarn et vu l'album il était difficile d'en faire autrement à mon humble avis ... 

Vous êtes quand même beaucoup plus rock, experimental, noise, punk, ambient etc... non ? je me trompe ? 

Ben non j'ai plein d'albums pop de chevet, et même ces dernières années il y a pas mal d'artistes pop que j'apprécie beaucoup (en tête The Magic Theatre, Field Music, Bill Baird, Laetitia Sadier, Efterklang, Deerhoof, Felix, The Electric Soft Parade, Juana Molina, Borko, My Brightest Diamond, Paul Mosley, Chelsea Wolfe, Portugal. The Man, Lisa Germano, Paul Buchanan, Cock & Swan, Mimu... tous chroniqués à un moment ou à un autre), j'ai juste du mal avec les groupes à recettes qui sentent le déjà entendu en mieux et il y en a énormément ces temps-ci parmi ceux qui font le buzz. La pop pour moi c'est le genre musical qui a le plus perdu en qualité générale ces 10 dernières années, ce qui ne m'a pas empêché de parler d'Audac, Kid North, Spain ou lufdbf ces dernières semaines sur IRM en plus de ceux des comités.

#21 sb troll

sb troll

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 532 messages
  • Hate:L'indie rock

Posté 11 July 2014 - 08:26

Perso, ce que je trouve sympa avec ce forum, c'est qu'il brasse large. Heureusement qu'il y en a qui aime la pop. Ce serait triste s'il n'y avait que des droneux

Et puis, j'attends également avec impatience le nouvel Alt-j.

Autant j'ai beaucoup aimé le dernier Damon Albarn autant je trouve qu'en live sans les trucs de prod ça le fait beaucoup moins

Modifié par sb troll, 11 July 2014 - 11:54.

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 11 July 2014 - 12:10

Autant j'ai beaucoup aimé le dernier Damon Albarn autant je trouve qu'en live sans les trucs de prod ça le fait beaucoup moins

Oui c'est ce que je disais aussi je sais plus où, cet album est un équilibre fragile.

#23 Pol

Pol

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 6431 messages

Posté 11 July 2014 - 13:05

Je ne poste plus beaucoup, mais s'il faut défendre la pop vous savez très bien que je suis là.  :chaud:

Je n'ai pas voté pour le mois de juin car les albums que j'ai aimé n'ont même pas été cité une seule fois, autant dire que je n'avais pas spécialement envie de brasser du vent, mais s'il y a bien un "style" dont je ne me lasserai jamais c'est bien la pop. 

Et t'inquiètes Lilie, là aussi je ne dis pas grand chose, mais je te lis avec attention.  :yes:

#24 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3747 messages

Posté 11 July 2014 - 13:49

Je ne poste plus beaucoup, mais s'il faut défendre la pop vous savez très bien que je suis là.  :chaud:

Je n'ai pas voté pour le mois de juin car les albums que j'ai aimé n'ont même pas été cité une seule fois, autant dire que je n'avais pas spécialement envie de brasser du vent, mais s'il y a bien un "style" dont je ne me lasserai jamais c'est bien la pop. 

Et t'inquiètes Lilie, là aussi je ne dis pas grand chose, mais je te lis avec attention.  :yes:

Salut Pol, content de te voir par là.

Justement, si tes albums n'avaient pas été cités, c'était l'occasion de leur donner une vitrine. Je me sers beaucoup des tops pour découvrir (pour ça que j'ai parfois pas mal de retard, et si ça se trouve, je vais me rendre compte en septembre que ce mois de juin, c'était de la balle). Bref, n'hésite pas, y avait qui dans tes petits papiers ?

Lilie, je vois ce que tu veux dire, mais je nuancerai pas mal. Y a des genres avec lesquels j'ai plus de mal. Dès que c'est hardcore ou metal, je passe mon chemin. Avec le drone, y a finalement assez peu d'albums que j'aime. Je peux trouver ça beau/touchant/intéressant/bien foutu sur quelques morceaux, mais je me lasse vite, ce qui est donc lié à moi et pas à la qualité intrinsèque de ces disques sans doute trop exigeants pour moi.

Mais oui, Rabbit parle quand même pas mal de pop (des découvertes comme Chelsea Wolfe ou Portugal. The Man, j'en redemande - juste, tu classes lufdbf en pop ? - ) mais il parle de tellement de disques que ceux-ci sont sans doute noyés dans la masse.

#25 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 11 July 2014 - 18:11

juste, tu classes lufdbf en pop ?

OK, on va dire "par rapport à la moyenne de ce que j'écoute". :chaud: Mais si quand même 4 est assez pop non ? Pélieu sans doute un peu moins.

#26 UnderTheScum

UnderTheScum

Membre actif

• Remembers
  • 164 messages

Posté 12 July 2014 - 09:35

Pareil que elnorton sur les tops mensuels (et en général d'ailleurs), ce n'est pas que l'article final sur IRM c'est aussi un bon moyen d'aller fouiller dans les sorties du mois qu'on a laissé passer et de mettre en avant ce que l'on a particulierement apprécié.

#27 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3747 messages

Posté 12 July 2014 - 20:40

Oui, 4 peut éventuellement être considéré comme pop, mais effectivement, ça me paraissait moins adapté pour Pelieu.

Mais bon, je suis quand même une quiche pour donner l'étiquette adéquate à un disque.

#28 fdbf

fdbf

Visiteur régulier

• Membres
  • 26 messages

Posté 13 July 2014 - 10:51

Hello folks !
et Welcome Papâ !!!
C'est marrant, j'ai toujours eu du mal avec les étiquettes - même si ok, on en a tous besoin à un moment ou un autre (en tout cas, c'est pratique pour retrouver ses chaussettes, les papiers importants et pour ne pas se verser un bol de riz en lieu et place des céréales désirées...)...du coup, pour ce qui concerne Lufdbf...c'est vrai qu'on n'a pas simplifié les choses...mais c'est le fait de toutes les musiques "métissées", de tous les groupes qui envisagent un album comme on envisagerait un film ou un livre, plutôt que comme un "recueil" de chansons/morceaux dans un style bien établi...Pour moi, Lufdbf est un projet pop alors que pour Thierry, l'autre membre du groupe, ça l'est déjà nettement moins ! Tout ça dépend de nos propres références et habitudes musicales - Ayant plutôt pour habitude d'écouter des musiques plus "difficiles" que Thierry, Lufdbf me semblera toujours plus pop alors qu'il sera pour lui plus expérimental...
Lufdbf serait donc de la pop expérimentale ou, comme le disait Nova, de la chanson bizarre...? 
Personnellement, j'aime beaucoup cette dernière étiquette...;)
...après, il me semble que c'est plus dans les textes - rarement légers, sauf sur 4, - et le spoken word - que l'acceptation "pop" passe moins...Il y a bien en effet un peu partout des passages issus de "genres" musicaux bien différents mais qui servent plus à donner du relief, à "imager" certains textes, à dérouter, à intriguer...
Ce sont plutôt des "épices"...le plat servi reste globalement pop...(finalement, chaque morceau est sous-tendu par un basse/batt./guitare et/ou synth. qui est loin d'appartenir à la musique savante ou même expérimentale...)
Thierry a une chouette vision de la chose, quand on lui demande dans quel genre on doit étiqueter les albums il propose Genre : humain...mais ok...ça ne fait pas avancer le schmilblick de l'auditeur potentiel qui cherche à se frayer un chemin dans cette incroyable jungle audio d'aujourd'hui...;)
Sinon, pour vous aider à avancer sur le dossier, je vais travailler à une relecture d'autres textes de Pélieu, dans un nouveau "duo" : et pour le coup, on y exploitera vraiment plus le côté expérimental... (ce qui rendra certainement le lufdbf/Pélieu plus pop encore...;)

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29823 messages

Posté 13 July 2014 - 11:34

Bonne nouvelle, on va suivre ça de près (et de content de te retrouver par ici, ça faisait longtemps). :peace:

#30 fdbf

fdbf

Visiteur régulier

• Membres
  • 26 messages

Posté 13 July 2014 - 11:44

merci ! (j'en profite pour faire mon retard sur les sorties 2014 !)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)