Allez, ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais comme j'ai réécouté pas mal de musique ces derniers temps en gérant les nouveautés pop-rock pour la page Facebook, et que le mois de mai a vu plein de sorties... Y aura très peu de choses avant-gardistes et étranges et beaucoup de pop pur jus, parce que je suis vraiment revenu à ça, et parce que, hé, sérieux, ça manque un peu par ici. 
1. Torres Sprinter (une vraie bonne surprise, infiniment mieux que les deux singles ne le laissaient présager)
2. Cinerama Valentina (je me lasse pas de ces arrangements, il devrait refaire tous les Wedding Present comme ça, tiens)
3. Landshapes Heyoon
4. The Helio Sequence The Helio Sequence
5. Thee Oh Sees Mutilator Defended at Last
6. Holly Herndon Platform (un peu rude, mais on s'y fait bien)
7. Best Coast California Nights (un petit plaisir coupable, à écouter à fond en auto au soleil)
8. Rose Windows Rose Windows (un groupe mort-né, mais un disque vraiment bon, quel gâchis)
9. Faith No More Sol Invictus (bon, j'étais obligé)
10. Novella Land (moins bien que le single ne le laissait entrevoir, sur le coup, mais j'aime beaucoup)
...sont pas passés loin The Fall, Jim O'Rourke, Ben Chatwin, et Du Blonde, entre autres.