Aller au contenu


Photo

Deux inédits de Radiohead à découvrir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2627 messages
  • Location:France

Posté 08 December 2015 - 12:18

Non, Thom Yorke n'a pas inventé un nouveau mode de distribution de la musique. Après l'expérience In Rainbows et le lancement sur BitTorrent de Tomorrow's Modern Boxes, son deuxième album solo, il faudrait de toute manière bien de l'imagination à l'Anglais pour élaborer un système inédit lui permettant de partager ses compositions.

En concert au Trianon de Paris dans le cadre de l'événement Pathway To Paris, tenu en marge de la COP21, Thom Yorke s'est illustré vendredi dernier auprès de plusieurs artistes, parmi lesquels Patti Smith ou Flea, son acolyte au sein du projet Atoms For Peace.

Durant ce set, le Britannique a joué des compositions issues de ses trois projets : Radiohead avec le Bloom paru en 2011 sur The King Of Limbs, Atoms For Peace (Default), mais également deux titres (The Clock et Atoms For Peace) issus de The Eraser, son premier opus enregistré sous son véritable patronyme. Thom Yorke ne s'est pas privé de donner une nouvelle version de The Present Tense, titre joué ici et là en concert depuis 2009, et dont l'artiste a retravaillé les paroles en octobre 2014.

Rien de bien neuf, donc ? Que nenni. Thom Yorke, lors de ce concert semi-acoustique, s'est permis de jouer Silent Spring et Desert Island Disk, deux titres absolument inédits. On ne peut évidemment pas assurer avec certitude qu'ils figureront sur le prochain opus de Radiohead, mais la probabilité est réelle. Le successeur de The King Of Limbs, contrairement aux bruits récents, n'est en tout cas pas terminé, bien qu'une sortie soit à espérer pour l'année 2016.

Les deux titres inédits sont à retrouver ci-dessous, et si le résultat final dépendra évidemment des arrangements, Silent Spring et ses paroles engagées possède un potentiel certain.



News du : 7/12/2015 - par Elnorton
pour indierockmag.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)