Aller au contenu

Photo

Le meilleur de l'année 2015 selon IRM (faites-nous également partager vos classements !)

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 December 2015 - 07:08

Hop, coup d'envoi d'une série de bilans perso et collectifs de l’équipe d'IRM, avec mon année 2015 en 20 chansons. :ipod:  La suite très vite !

#2 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 24 December 2015 - 14:19

Bon bah je m'y colle. Comme chaque année je me suis amusé à perdre mon temps et à faire un top en image. J'aime bien car c'est à la fois classé et en même temps c'est un peu anarchique et il n'y a pas forcément d'ordre super établi.

Anarchique est d'ailleurs le mot concernant mon top qui est niveau contenu, plutôt une image des albums qui ont compté pour moi en cette année 2015, pour des tas de raisons. C'est donc totalement subjectif et totalement éclectique. La présence dans le même top de certains artistes vont peut-être donner des nausées à certains voire des malaises à d'autres mais j'assume totalement ce manque de rigueur et de classe. :ninja: :chaud: :lol:

Voilà c'était the soundtrack of my 2015. J'ai écouté davantage d'albums en français cette année et je m'y retrouve très bien. J'ai pris du plaisir à retrouver mes groupes ultimes, mes chouchous, mais aussi des trucs plus expérimentaux, ou plus commerciaux mais qui m'ont toujours vraiment plu. Beaucoup de kifs pour moi cette année quand même.

Gardez éventuellement mon top du top avec Feu! Chatterton, Father John Misty, Thousand , The Maccabees, Editors (mon préféré du groupe comme quoi...), The Apartments, El Vy  ou Gilmour (meilleur truc sorti par ce gars depuis minimum 21 ans). Bref voilà voilà.  :wink:

1934238_10153319806920998_44777910195965

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#3 lloyd_cf

lloyd_cf

Edukator, l'homme-Bescherelle

• Indie Rock Mag
  • 3674 messages
  • Love:Les murs de son
  • Hate:Murat, Animal Collective & Perry Blake

Posté 24 December 2015 - 16:14

La suite la voilà, ce sont mes 25 albums pop-rock de l'année qui valent la peine d'être écoutés: C'est sur IRM et c'est par ici!

avec la playlist qui l'accompagne en audio/vidéo: C'est sur Youtube et ça se regarde là.

Life is unfair: Kill yourself or get over it.

#4 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 24 December 2015 - 16:31

Ça faisait longtemps Flozik, ça va ?  :peace:  Du très bon dans ton top... mais aussi du qui m'a vite tapé sur les nerfs (Feu! Chatterton surtout :zut: ).

#5 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 24 December 2015 - 18:45

Ça faisait longtemps Flozik, ça va ?  :peace:  Du très bon dans ton top... mais aussi du qui m'a vite tapé sur les nerfs (Feu! Chatterton surtout :zut: ).

Oui oui ça pousse le temps passe vite ça fait quasi un an je pense qu'on ne s'est pas trop vu ici ou ailleurs. J'espère que tu vas bien, mais je continue pas ici, c'est h.s.

J'adore F!C je vais d'ailleurs les voir en live en janvier, et c'est mon album de l'année.

Sinon Coil a sorti il y a peu Backwards qui est le vrai-faux album qui n'est jamais sorti réellement avec les démos de l'époque, et qui est primordiale dans la discographie du groupe entre les periodes trash electro du début et celle + moon musick, plus ambient. Si tu as l'occasion jette une oreille dessus. (ça s'adresse à Rabbit car je sais qu'il connait un peu Coil mais ça s'adresse à tout le monde, si vous avez du temps allez jeter une oreille sur ce qu'a fait ce groupe. C'est hallucinant)

Et puis petit clin d'oeil aussi à tous ceux qui aiment la folk à fleur de peau et intimiste jetez une oreille sur Aldous Harding c'est une neo zelandaise et c'est vraiment pas mal du tout ce qu'elle fait, j'ai beaucoup aimé son album.

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#6 Guismo

Guismo

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 2931 messages
  • Interests:Guitar, eSport, ukulélé
  • Love:Thee More Shallows, Notwist
  • Hate:To leave bed

Posté 24 December 2015 - 19:26

T'inquiète flo, le F!C trône aussi dans mon top :-) me suis même tapé le trianon pour les voir une 2e fois, c'est dire. Par contre Foals, vraiment? :P

#7 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 25 December 2015 - 02:26

Oui Flo déjà écouté le Coil, génial, ce serait sans doute un de mes albums de l’année... d'ailleurs je vais peut-être bien l'inclure dans mon bilan tiens.

#8 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 25 December 2015 - 09:57

T'inquiète flo, le F!C trône aussi dans mon top :-) me suis même tapé le trianon pour les voir une 2e fois, c'est dire. Par contre Foals, vraiment? :P

Ouais, leur album le plus cohérent et homogène je trouve. J'ai adoré. Je l'ai écouté au bon moment peut-être mais voilà. :interpol:

Boris Vian

#9 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages

Posté 25 December 2015 - 10:01

La suite la voilà, ce sont mes 25 albums pop-rock de l'année qui valent la peine d'être écoutés: C'est sur IRM et c'est par ici!

avec la playlist qui l'accompagne en audio/vidéo: C'est sur Youtube et ça se regarde là.

Sympa la playlist et tes choix. J'ai découvert pas mal de trucs sympas, qui ne chambouleront certes pas mes choix (je viens de toutes façons de voir que j'avais oublié des albums qui m'ont accompagné cette année dans mon top donc c'est trop tard...), mais qui valent vraiment d'être mis en avant :yes:

Boris Vian

#10 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 28 December 2015 - 09:54

On continue en équipe avec les 10 albums hip-hop favoris d'IRM cette année. :coq:

#11 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 31 December 2015 - 17:21

Mon top par ici:peace:

C'est ici l'air de quoi, voici venir l'être qui va sur l'air de n'être pas...

#12 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29868 messages

Posté 01 January 2016 - 12:44

Passionnant, merci ! Et ça m'en fait des rattrapages...

#13 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 01 January 2016 - 12:46

:merci:

#14 sb troll

sb troll

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 532 messages
  • Hate:L'indie rock

Posté 01 January 2016 - 17:33

Je l'attendais.

Bon je n'en avais pas raté beaucoup dans la liste mais j'avais raté Kill your Boyfriend (merci a minima pour celui-là)

sinon

En contrepartie je te conseille ça  (free download) :

https://theburdenofr...m/album/science

C'est curieux.

#15 leoluce

leoluce

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Mag
  • 4154 messages

Posté 01 January 2016 - 18:40

:merci:

(c'et effectivement assez curieux mais bien chouette !)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)