Aller au contenu

Photo

"It is...happening...again" : IRM x Twin Peaks - compilation 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#16 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 23 December 2016 - 20:19

Y avait Mike Cooper qui lui n'avait même jamais regardé la série. :D

#17 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3685 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 24 December 2016 - 12:23

Exact, je l'avais plus en tête, mais j'avais bien aimé le détachement dont il faisait preuve dans son interview :wink:

#18 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 24 December 2016 - 12:48

Pas de répit pour les braves, même en cette veille de Noël les interviews continuent, cette fois détour par le Brésil où Twin Peaks a aussi laissé des traces, en l'occurrence sur le drone angoissé et hanté de Gilmar Monte aka Gimu.

#19 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 26 December 2016 - 13:43

Notre 11e interview Twin Peaks, c'est Grosso Gadgetto, laborantin de l'électronique et de l'abstract hip-hop dont on a suivi tout au long de l'année les sorties sur Soundcloud avec le plus grand intérêt. Marqué par les atmosphères flippantes et barrées de la série et sa galerie de personnages atypiques, il nous parle aussi de son goût pour le DIY et de son choix de se passer de label, en attendant la publication de son morceau Meanwhile sur notre compil' au printemps prochain. :wink:

#20 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 30 December 2016 - 13:52

13e interview Twin Peaks avec Petrels ! L'Anglais, fidèle pensionnaire du label Denovali, fut l'un des premiers musiciens à adhérer au projet et nous envoyer un morceau composé pour l'occasion. En attendant de le découvrir au printemps, Oliver Barrett nous parle de sa fascination pour Twin Peaks et notamment pour ces plans sur les conifères, les routes désertes à la tombée de la nuit... qui sont pour beaucoup dans l'atmosphère de la série de David Lynch. :yes:

Et précédemment c'était le beatmaker et rappeur ricain, Berlinois d'adoption OptimisGFN qui répondait à nos questions dans un 12e entretien décontracté où il revient avec Spoutnik sur ses nombreuses belles sorties de l'année.

#21 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 31 December 2016 - 19:01

Quatorzième entretien avec les post-rockeurs cinématiques bisontins de Féroces qui nous offrent en prime la vidéo du morceau qui figurera dans la compilation mais sera également édité en single accompagné de ses remixes croustillants le 2 janvier :D :

#22 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 05 January 2017 - 15:25

La cadence ne ralentit pas avec une 15e interview publié il y a quelques jours. Cette fois on passait par Bruxelles avec aMute dont la disco métamorphe nous habitue depuis une douzaine d'années à des collisions fascinantes entre drone, post-rock, électronica et même un peu de pop parfois. Un côté pop qui s'effacera sur le prochain opus à en croire Jérôme Deuson, lequel nous a offert un superbe morceau à découvrir au printemps sur notre compil Twin Peaks.

Et aujourd'hui, direction le Canada et l'ambient élégiaque de Kyle Bobby Dunn pour ce 16e entretien. Il nous parle des scènes qui l'ont marqué ou inspiré dans la série et de son projet Perils avec Benoît Pioulard (lui même présent sur la compil', on en reparle bientôt), entre autres. :peace:

#23 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 07 January 2017 - 19:53

Jason Corder aka offthesky nous accorde la 17e interview de cette série qui cheminera jusqu'à la sortie premier volet de nos compils Twin Peaks et sans doute au-delà ! Au programme, souvenirs d'enfance à la découvert de l'univers de David Lynch et premiers indices sur un nouveau projet à venir de la part de l'Américain.

#24 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 10 January 2017 - 13:53

Nouvelle interview Twin Peaks, à l'honneur aujourd'hui le musicien et peintre polonais Cezary Gapik. Les habitués du streaming du jour d'IRM connaissent sûrement déjà son dark ambient opaque et oppressant, ce coup-ci il nous a offert non seulement un morceau mais aussi un superbe artwork que vous retrouverez tous deux sur notre compil Twin Peaks au printemps - premier volet le 21 mai 2017, jour de diffusion du pilote de la saison 3 !

#25 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 13 January 2017 - 17:34

Undermathic sera quelque part l'électron libre de notre compil' Twin Peaks car non, il n'a jamais vu la série ! Et pourtant il n'a pas hésité une seconde à relever le défit, et de notre côté sa musique suffisait déjà à prouver qu'il serait capable de s'inscrire avec naturel dans le thème de ce projet. En attendant son titre, on parle donc surtout dans cette 19e interview de son prochain album, ou plutôt de ses prochains albums car il devrait y en avoir deux cette année. :ipod:

#26 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 16 January 2017 - 19:01

Trois ans après notre première interview du musicien et plasticien, on retrouve Philippe Neau aka nobodisoundz pour ce 20e entretien Twin Peaks, en attendant le morceau qu'il a composé pour notre compil' dont le premier volet sortira le 21 mai. Année chargée pour le Français qui a publié plusieurs EPs et collaborations et nous guide dans ce labyrinthe de sorties dark ambient entre deux digressions lynchiennes.

#27 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3685 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 18 January 2017 - 19:56

Sans doute celui qui a un rapport à TP qui me parle le plus. Ne serait-ce que pour le "couple" la femme à la bûche/Dale Cooper comme personnages favoris. Et je le rejoins aussi sur l'importance de ces moments où l'intrigue ne semble pas avancer dans la saison 2, mais qui sont finalement essentiels dans l'univers de la série.

#28 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 18 January 2017 - 20:59

Oui des impressions qui me parlent bien aussi !

Et pendant que j'y suis, 21e interview Twin Peaks avec Thijs van den Bosch aka Frietboer, défricheur de l'underground hip-hop des Pays-Bas avec son label Frietboerism et lui-même adepte d'un abstract volontiers noisy et ténébreux qui sait se faire plus ambient comme sur le titre offert à notre compilation. :ipod:

#29 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 20 January 2017 - 18:29

Un très grand monsieur aujourd'hui dans les interviews Twin Peaks d'IRM, le Belge Dirk Serries, pionnier dark ambient dont on ne compte plus les incarnations, de Vidna Obmana à Microphonics en passant par Fear Falls Burning ou Continuum. Au programme de ce 22e entretien, les anecdotes d'une obsession lynchienne qui remonte à l'adolescence et un tour d'horizon des sorties 2016 de ce stakhanoviste des soundscapes à guitare.

#30 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29764 messages

Posté 22 January 2017 - 20:22

Vingt-troisième invité de notre série d'interviews sous le signe de Twin Peaks introduisant notre future compilation : le beatmaker californien Oso Blanco ! Il nous parle de ses sorties de l'année chez Us Natives Records ou 77 Rise Recordings, de sa passion pour Twin Peaks et cerise sur la cherry pie, il nous livre en avant-première la vidéo qu’il a réalisée pour agrémenter son Cooper’s Dreams, titre offert à notre projet !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)