Aller au contenu

Photo

"It is...happening...again" : IRM x Twin Peaks - compilation 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#46 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 22 February 2017 - 19:20

James Murray a longuement hésité avant de s'atteler au morceau composé pour notre compilation, et l'Anglais, fondateur du label Slowcraft Records, nous explique pourquoi dans l'interview qui va avec, en plus de nous en dire davantage sur ce qui sépare et rapproche ses dernières sorties chez Ultimae Records et, bientôt, Home Normal (le très beau Killing Ghosts sort le 28 février).

#47 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 22 February 2017 - 23:56

Intéressant que cet exercice l'ait poussé à dépasser ses limites. Encore une interview très intéressante !

#48 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 24 February 2017 - 20:26

Notre 37e invité vient du Japon, il est pianiste, a fondé le label Schole, et a également sorti des albums chez Someone Good, sous-label de Room40. Akira Kosemura, dont le dernier EP en date avait été diffusé en avant-première dans nos pages en janvier (et toujours en écoute ici), a donc dédié son morceau à Laura Palmer et en attendant il nous parle de sa relation avec Twin Peaks et de la façon dont sa vie de famille influe aujourd'hui sur sa musique !

#49 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 28 February 2017 - 17:31

Notre invité d'aujourd'hui sera vraisemblablement l'une des révélations ambient de l'année avec la sortie à l'automne prochain d'un nouvel album sur l'excellent label Lost Tribe Sound. Pourtant, ceux qui suivent la petite écurie luxembourgeoise Own Records avaient déjà pu remarquer l'an passé la filiation de KJ avec le compositeur de la BO de Twin Peaks Angelo Badalamenti, que ne manque pas de confirmer le morceau Hike offert par l'Américain à notre IRM x Twin Peaks - compilation 2017, à découvrir bientôt !

#50 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 01 March 2017 - 16:30

Au fait, on avait lâché le titre de 2kilos &More, ça s'écoute ici et c'est évidemment une tuerie. :coq: Plus de titres en écoute très bientôt !

#51 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 02 March 2017 - 14:57

L'Italien Marco Cella, qui enregistrait auparavant sous le pseudo Noisekraft, n'a pas hésité une seconde à répondre à l'appel de notre compilation avec une composition originale en hommage à Laura Palmer, et en lisant son interview, vous comprendrez pourquoi. La passion du musicien pour Lynch et Twin Peaks et en effet communicative et son savoir universitaire sur le réalisateur américain et sa série culte ne gâche rien.

#52 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 02 March 2017 - 23:19

Après 9 mois de gestation et sans attendre jusqu'au 21 mai - où commenceront officiellement à voir le jour les 16 (!) volets de la compilation IRMxTP, on vous lâche 5 morceaux signés Dakota, Boxguts, Crookram, Uncommon Nasa et John E Cab (boss du label Us Natives). Vous l'aurez compris, cette première sortie illustrée par l'artwork de Bertrand Blanchard d'Hello.L.A. est placée sous le signe du hip-hop qu'on aime et qu'on défend à IRM versant abstract et underground rap, mais ne vous y trompez pas, les atmosphères de Twin Peaks sont bel et bien là ! A écouter ici. :ipod:

#53 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 04 March 2017 - 17:52

Vous le connaissez sans doute pour son groupe post-metal Locrian, peut-être aussi pour son nouveau projet Lake Of Violet tout aussi épique et bruyant mais André Foisy en solo sait également nous gratifier de belles méditations guitaristiques, comme celle de 11 minutes offerte à notre IRM x Twin Peaks - compilation 2017. En attendant de découvrir ce Préliminaires, l'Américain nous en dit plus sur son rapport avec la série et sur ses sorties de l'an dernier dans cette 40e interview Twin Peaks.

#54 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 07 March 2017 - 19:41

Pour le 41ème volet de nos interviews dans le cadre du projet IRMxTP, c'est le génial mais trop méconnu Beajn qui nous relate son rapport à Twin Peaks.

#55 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 11 March 2017 - 11:01

Quarante-deuxième invité de notre série d'interviews sous le signe de Twin Peaks introduisant notre future compilation : le beatmaker mancunien membre de The Natural Curriculum, j'ai nommé Joe Mills aka Aver. Il nous parle de ses sorties de l'année dernière et de janvier, mais aussi de la relation qu'il entretient avec l’œuvre de David Lynch qu'il a même rencontré dans des circonstances assez surréalistes ! Quant au morceau offert à notre projet, il fera partie d'un volet intitulé I Will Be in the Shadows If You Need Me (Let The Wicked Fall Into Their Own Nets) et dédié aux interprétations abstract hip-hop versant dark de la série.

#56 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 13 March 2017 - 15:47

Après nous avoir offert la primeur de son EP UnFinetude en janvier dernier, George D. Stanciulescu aka LeVant représentera la Roumanie sur notre compil Twin Peaks avec un morceau électro inspiré par le Petit Homme Venu d'Ailleurs et prévu pour un volet sur la Loge Noire. D'ici là, on vous laisse découvrir son rapport à la série culte et à l'univers de David Lynch dans l'interview que voilà.

#57 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 16 March 2017 - 14:57

En bonne place de notre bilan de février pour son génial Conveyor sorti chez Hymen Records, Mads Lindgren aka Monolog a également publié ces dernières semaines un album chez Subtrakt et un EP chez Denovali en collaboration avec Subheim. On le remercie d'autant plus d'avoir pris le temps d'enregistrer un morceau exclusif pour notre compil Twin Peaks, exercice transformé en véritable concept puisque le Danois basé à Berlin a choisi pour l'occasion d'investir un lieu lynchien par excellence. Plus de détails dans l'interview !

#58 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 19 March 2017 - 15:38

On a eu une bien belle surprise en invitant Guillaume Charret de Yules à participer à notre compilation IRMxTP puisqu'en plus de nous offrir une chanson sublime, il en offert l’interprétation à la charmante Lonny Montem que l'on découvrait pour l'occasion et dont le premier EP a fait des heureux à la rédac le mois dernier. Interview croisée des deux musiciens/songwriters/chanteurs où ils nous parlent de leurs rapports finalement très complémentaires à la série culte de David Lynch et Mark Frost.

#59 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 23 March 2017 - 17:41

Damien Miller, c'est le bonhomme qui a repeint le label I Had An Accident Records aux couleurs d'un abstract hip-hop noisy et lo-fi plein de drums libertaires et saturés, autant dire qu'on est fier de le compter avec un instru fabuleux parmi les participants à notre projet Twin Peaks, qui verra passer pas mal de ses compères au sein d'IHAA, l'un de nos labels préférés de la décennie assurément. :wub: Interview #46.

#60 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 02 April 2017 - 14:57

Après avoir sorti deux de ses plus belles réussites en ce début d'année, le beatmaker allemand LPF12 que l'on suit assidûment depuis 5 ans déjà sur IRM s'attaquera à Twin Peaks avec un morceau IDM enregistré exclusivement pour notre compilation dédiée à la série culte de David Lynch et Mark Frost, et dont le premier volet sortira le 21 mai. En attendant, il nous en dit plus sur sa passion pour la série via cette interview.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)