Aller au contenu

Photo

"It is...happening...again" : IRM x Twin Peaks - compilation 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#61 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 05 April 2017 - 14:06

Héritier des grands expérimentateurs hip-hop new-yorkais du début des années 2000 tels qu'Antipop Consortium ou Bigg Jus, Uncommon Nasa officie logiquement du côté du label I Had An Accident et on est pas peu fier du morceau Early Season Leland offert par le rappeur et beatmaker à notre compil' IRMxTP, déjà en écoute via notre EP teaser Welcome to Twin Peaks. Dans la foulée et en attendant la compil finale, le bonhomme nous en dit plus sur son inspiration et sur sa passion pour la série culte de Lynch dans l'interview qui suit.

#62 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 09 April 2017 - 16:05

On approche de la cinquantième interview avec une surprise à la clé, mais en attendant direction la Scandinavie avec David Folkmann Drost aka Moongazing Hare, que l'on suit également désormais au côté de Philipp Bückle pour le projet The Restless Fields, tout cela navigant entre acoustique habitée et ambient fantasmagorique. Autant dire qu'à l'heure de rendre hommage à Twin Peaks, le Danois, associé pour l'occasion à ses compatriotes de Distortion Girls, était l'homme de la situation. En attendant son morceau qui paraîtra sur le 7e volet de notre compil intitulé Where We're From, There's Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) et composé quasi exclusivement de chansons, il nous en dit plus dans ce 49e entretien sur son rapport à la série culte de David Lynch et Mark Frost.

#63 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 15 April 2017 - 14:55

Leonis nous a offert un morceau ainsi qu'un artwork, tous deux superbes évidemment, pour le premier volume de notre projet actuellement en cours de mastering. I Had the Strangest Dream Last Night (The Howls Were Silent) paraîtra le 21 mai sur notre page Bandcamp en libre téléchargement. En attendant, le Parisien nous en dit plus sur son rapport à Twin Peaks et au cinéma de David Lynch dont l'étrangeté le fascine, et sur ses futurs projets ainsi que ceux de son label Leo & Pipo Music.

#64 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 21 April 2017 - 08:04

Orouni était déjà là il y a dix ans sur notre toute première compilation 2007 Fresh & French Tour dédiée à la scène française qu'on aimait et qu'on défendait à l'époque, et dont pas mal de représentants ont entamé comme lui de bien jolies carrières depuis. Aujourd'hui associé à la chanteuse Aldwin pour le morceau Beyond The Grave qui verra le jour sur notre 7e volet Where We're From, There's Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place), le Français admet n'avoir jamais vu Twin Peaks mais nous explique sa démarche et la justifie par une passion plutôt érudite pour le reste de l’œuvre de David Lynch. Interview. :interpol:

#65 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 25 April 2017 - 17:03

Jérôme Chassagnard (Ab Ovo, The Prayer Tree) ravit tous les deux ou trois ans les amateurs d'IDM introspective et onirique sur le label Hymen Records. Fan de Lynch devant l'éternel, le Français rendra hommage sur notre compil' Twin Peaks à la mystérieuse et omniprésente Diane, oui oui, celle à qui Dale Cooper ne cesse de laisser des messages par dictaphone interposé. En attendant, il nous parle de son actu, de ses projets et de sa relation avec la série.

#66 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 27 April 2017 - 15:58

"Il y a un riche paysage sonore derrière la série et le film, alors j’ai essayé de le suivre autant que possible et de le mélanger" nous dit le Philadelphien John E Cab, notre 55e interviewé, à propos de son morceau Fifteen Fifty déjà disponible via notre teaser EP Welcome to Twin Peaks et que vous retrouverez également au générique d'un volet officiel de notre compil' à télécharger librement plus tard dans l'année. En attendant, le producteur que l'on croise habituellement chez I Had An Accident Records et sur propre label Us Natives nous en dit plus sur sa passion pour la série culte de David Lynch et sur ses futurs projets.

#67 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 02 May 2017 - 12:15

Rui P. Andrade sort un nouvel album le 5 mai sur le label portugais ZigurArtists en collaboration avec son compatriote Aires, mais en attendant, le droneux de Porto nous en dit plus sur le morceau composé pour notre compilation IRMxTwinPeaks, inspiré par l'atmosphère de la série culte de David Lynch et à paraître courant juin sur le second volet de notre projet, dédié aux dernières heures de Laura Palmer, à ses secrets et à sa présence post-mortem dans la série.

#68 Jérôme Chassagnard

Jérôme Chassagnard

Visiteur régulier

• Membres
  • 39 messages

Posté 02 May 2017 - 13:56

Intéressant tout ça  :cure:

#69 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 09 May 2017 - 16:33

L'Ukrainien r.roo, 57e interviewé, nous a tous surpris avec le morceau d'inspiration dark jazz offert à notre future compilation. Un son radicalement différent de ses sorties habituelles à la croisée de l'IDM, de l'ambient et du néo-classique, et que l'on retrouvera sur un EP entier dès le mois de juin. Quant au titre en question, Fire Walk With Me, il sortira à l'automne sur notre volume 10, Fire is the Devil Hiding Like a Coward in the Smoke (Shut Your Eyes and You'll Burst Into Flames), actuellement au mastering... et pour le volume 1, ce sera dès le 21 mai en libre téléchargement sur notre page Bandcamp ! :ipod:

@Jérôme : tiens il parle d'Ab Ovo. :wink:

#70 Jérôme Chassagnard

Jérôme Chassagnard

Visiteur régulier

• Membres
  • 39 messages

Posté 09 May 2017 - 17:33

Cool, d'ailleurs j'ai oublié de le citer dans ma liste des musiciens que j'étais impatient d'écouter !

#71 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3789 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 May 2017 - 20:01

Et il cite le super disque de Dreissk qui confirme le bon début d'année de n5md

(et au passage, ça m'a permis de découvrir son dernier, à r.roo, il va trop vite, j'étais passé à côté). 

#72 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 10 May 2017 - 02:34

Et il cite le super disque de Dreissk qui confirme le bon début d'année de n5md.

Bien aimé mais pas autant impressionné que lui... c'est complètement le genre de mixture IDM/ambient/post-indus spatio-cinématographique typique du label Tympanik Audio d'il y a quelques années, j'ai dû trop en écouter.

(et au passage, ça m'a permis de découvrir son dernier, à r.roo, il va trop vite, j'étais passé à côté).

Pour le coup il avait pas sorti grand chose depuis un moment... 1 album en quasi un an ça doit être une première pour lui.

#73 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3789 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 10 May 2017 - 06:39

Ce que je veux dire, c'est que j'avais pas eu vent de cette sortie et que quand je regarde dans le rétro, je suis passé à côté de plusieurs d'entre elles, même s'il a effectivement ralenti depuis 2015.

#74 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 12 May 2017 - 10:58

58e interview Twin Peaks à quelques jours de la publication du volume 1 de notre compilation IRMxTP, ce coup-ci c'est mr.teddybear qui s'y colle, à la rédaction on a tous adoré son morceau Being Bob et on adore tout autant ses réflexions sur l'univers de David Lynch, de quoi patienter jusqu'aux prochaines sorties du sound designer et beatmaker nantais que nombre d'entre vous connaissent sûrement pour ses productions pour Psykick Lyrikah.

#75 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 20 May 2017 - 13:54

J-1 ! :coq:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)