Aller au contenu

Photo

"It is...happening...again" : IRM x Twin Peaks - compilation 2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#91 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 09 June 2017 - 07:22

Clair, merci pour le conseil et pour lui avoir touché un petit mot de notre compil' ! 

#92 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 11 June 2017 - 16:25

Les entretiens à Twin Peaks reprennent et pour le 60e on a une surprise de la part du trio dream-pop The Holy Circle emmené par Terence Hannum de Locrian (qui répond à nos questions avec sa compagne et chanteuse du groupe Erica Burgner-Hannum) : un extrait en vidéo de leur reprise de The Nightingale enregistrée tout spécialement pour notre compilation et qui fera partie de notre 7e volume à paraître cet été. Et pour patientez en cas d'affinité (mais comment de pas en avoir ?), leur album éponyme est sorti mardi et s'écoute sur Bandcamp. :interpol:

#93 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 16 June 2017 - 15:51

On avait trop peu parlé de Nebulo l'an passé malgré trois albums remarquables dont un sous l'alias Queen Kopetzky avec le Berlinois Guy Purssell. Qu'à cela ne tienne, l'excellent morceau offert à notre projet hommage à Twin Peaks par celui qu'on avait découvert il y a une dizaine d'années sur le label allemand Hymen Records aura été l'occasion d'un petit tour d'horizon à rebours, en plus des coutumières questions lynchiennes. Désormais aficionado des sorties cassettes, le Français apparaîtra en digital sur le volume 12 de notre compil en libre téléchargement, intitulé Tatooine Peaks (When Jupiter and Saturn Meet) et orienté électro sci-fi - vous comprendrez en voyant la pochette signée Half Bob. 1f642.png

#94 elnorton

elnorton

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 3790 messages
  • Love:Eels, Radiohead, Sparklehorse, Sufjan Stevens

Posté 16 June 2017 - 18:48

Excellente interview. Moi aussi les lettres sous les ongles, ça m'a fait flipper (et rien que d'y repenser en le lisant, le pouvoir anxiogène de ces scènes me revient à l'esprit). 

#95 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 23 June 2017 - 14:24

Délais de mastering obligent, on a décidé de bousculer un peu les choses cette semaine à IRM en sortant le 6e volet de nos compils hommages à Twin Peaks avant les trois suivants. Superbement mastérisé par Skye Klein aka Terminal Sound System et illustré par une toile de l'excellent Cezary Gapik qui apparaîtra plus tard dans le projet avec un morceau, The Full Blossom of the Evening (The Most Beautiful Dream and the Most Terrible Nightmare All at Once) prend place à la nuit tombée et penche cette fois du côté d’un drone sismique, ténébreux et hanté, déchirant le voile de la normalité lorsque la nuit tombe sur la petite bourgade lynchienne pour mieux révéler les mystères et dangers de sa face cachée. A télécharger librement via Bandcamp avec des compos originales de Lawrence English, Dirk Serries (Vidna Obmana, Fear Falls Burning), Terminal Sound System, Birds of Passage, Talvihorros et j'en passe !  :wink:  On espère que ça vous plaira et que vous nous aiderez à diffuser autour de vous ce beau projet !

#96 Jérôme Chassagnard

Jérôme Chassagnard

Visiteur régulier

• Membres
  • 39 messages

Posté 28 June 2017 - 11:55

Vraiment excellent, un régal du début à la fin...superbes enchaînements aussi.

Mes coups de cœur : Birds of passage, Fallows et Dick Serries.

Mon volet préféré pour l'instant.

#97 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 28 June 2017 - 12:08

Le mien aussi. :wink:

#98 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 30 June 2017 - 10:42

Premier aperçu de la prochaine compil IRMxTP avec une superbe vidéo signée Nicotine sur le morceau exclusif de 36, Two Doors, et des images tirées bien sûr du film Twin Peaks: Fire Walk With Me. :interpol: On en parle ici, sinon.

#99 flozik

flozik

Indie Rock Mag

• Indie Rock Mag
  • 1578 messages
  • Love:Radiohead, post punk, krautrock, shoegaze
  • Hate:many many things

Posté 11 July 2017 - 22:06

Félicitations à tous les acteurs et créateurs de ce très beau projet, super boulot, vraiment! Impressionné, impressionnant, et fier de voir ça de loin du bout de mon nombril.

"La vérité n'est pas du côté du plus grand nombre, parce qu'on ne veut pas qu'elle y soit. Le jour où le plus grand nombre sera a même, par sa culture et ses connaissances, de choisir lui même sa vérité, il y a peu de chances pour qu'il se trompe."

Boris Vian

#100 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 12 July 2017 - 00:19

Merci ! Faut qu'on se remette aux interviews d'ailleurs.

#101 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 12 July 2017 - 17:24

Plusieurs nouveaux volumes de nos compils Twin Peaks sont en approche et parmi eux, à paraître le mois prochain, une 7e partie dédiée aux chansons sur laquelle on retrouvera The Pink Room, sensuel et magnétique nouveau titre de Mei dont voici un trailer pour patienter. :ipod:

#102 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 23 July 2017 - 13:30

La logique reprend ses droits du côté d'IRMxTP avec, finalement, la sortie de notre volume 3 dédié au hip-hop instrumental au sens large, mâtiné d'électro, de psychédélisme et autres collages fantasmagoriques pour évoquer la petite bourgade de Twin Peaks, ses mystères et son étrangeté, son atmosphère onirique et ses personnages décalés. Au programme, les exclus de 15 beatmakers (dont un duo), la patte magique de Victor Popescu aka BLN au mastering et un superbe artwork signé Brandt Dykstra, la chronique de Spoutnik et bien sûr tout ça se télécharge gratuitement via Bandcamp, faites-vous plaisir et faites tourner en cas d'affinité ! :wink:

#103 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 06 August 2017 - 14:57

Après les volumes 1, 2, 3 et 6, au tour du volume 4 de nos compils #IRMxTP en hommage à Twin Peaks de s'offrir au libre téléchargement via notre page Bandcamp. Au programme de ce nouveau volet, la facette la plus rêveuse, éthérée, romantique de la série culte de David Lynch et Mark Frost et forcément beaucoup d'ambient et de morceaux planants, avec des titres exclusifs des Chevrons (groupe de Matt Christensen de Zelienople), de Stefano Guzzetti, 36, Beajn, Benoît Pioulard, People's Palms, Witxes, James Murray, Fabio Orsi, Franck Vigroux, Roommate, ant'lrd et Emboe. Mastérisée de main de maître par Alexander Vatagin déjà en charge du volume 2 et illustrée par Han Leese du label IDM belge Xtraplex Records, cette 4e partie devrait combler les amateurs de rêveries stratosphériques et hypnotiques. En prime notre chronique en français + traduction anglaise, n'hésitez pas à faire tourner si vous aimez le résultat ! :ipod:

#104 Jérôme Chassagnard

Jérôme Chassagnard

Visiteur régulier

• Membres
  • 39 messages

Posté 11 August 2017 - 07:19

Après les volumes 1, 2, 3 et 6, au tour du volume 4 de nos compils #IRMxTP en hommage à Twin Peaks de s'offrir au libre téléchargement via notre page Bandcamp. Au programme de ce nouveau volet, la facette la plus rêveuse, éthérée, romantique de la série culte de David Lynch et Mark Frost et forcément beaucoup d'ambient et de morceaux planants, avec des titres exclusifs des Chevrons (groupe de Matt Christensen de Zelienople), de Stefano Guzzetti, 36, Beajn, Benoît Pioulard, People's Palms, Witxes, James Murray, Fabio Orsi, Franck Vigroux, Roommate, ant'lrd et Emboe. Mastérisée de main de maître par Alexander Vatagin déjà en charge du volume 2 et illustrée par Han Leese du label IDM belge Xtraplex Records, cette 4e partie devrait combler les amateurs de rêveries stratosphériques et hypnotiques. En prime notre chronique en français + traduction anglaise, n'hésitez pas à faire tourner si vous aimez le résultat ! :ipod:

J'aime beaucoup ce volet aussi, forcément vous allez me dire...

Quand au morceau de 36 je lui réserve une place de choix dans mon prochain mix.

#105 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

Poxvirus Lapinus

• Indie Rock Mag
  • 29867 messages

Posté 11 August 2017 - 11:37

Héhé, super. :yes:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)