Aller au contenu


Photo

Raoul Vignal sur les traces de Nick Drake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2629 messages
  • Location:France

Posté 01 February 2017 - 13:13

Ils sont peu nombreux, mais certains labels proposent un catalogue si cohérent et passionnant que chacune de leurs sorties constitue un événement. Dans le paysage sonore hexagonal, Talitres fait partie de ces joyaux que l'on chérit tant on sait qu'ils sont rares.

L'histoire est connue : véritable défricheur, le label avait publié un disque de The National avant que la bande de Matt Berninger ne s'affirme comme une valeur sûre. Mais avec Flotation Toy Warning, Motorama, Laish ou encore Will Samson, il va sans dire que nous avons été bien gâtés depuis...

L'apparition d'un nouveau nom dans le catalogue de Talitres nous a donc poussés à en écouter le premier single. Le Lyonnais Raoul Vignal avait déjà partagé quelques titres sur Bandcamp, notamment ce Cold Christmas Special instrumental en décembre 2015.

Mais c'est lorsqu'il accompagne les délicats arpèges de sa voix cristalline que le Français est le plus passionnant. La preuve en quatre titres parus sur l'EP III en novembre 2014.

Pour les besoins de The Silver Veil, disque qu'il publiera en avril prochain chez Talitres donc, Raoul Vignal a choisi de partager dès à présent le clip d'un premier extrait intitulé Hazy Days. Finger-picking et évidence mélodique, la folk hantée du Lyonnais et son grain de voix semblent faire revenir des ténèbres le spectre d'un Nick Drake dont il semble être, avec Gareth Dickson, l'un des plus fidèles héritiers. Vivement le mois d'avril et la sortie de l'oeuvre complète mais d'ici là, cet extrait saura nous bercer jusqu'à la sortie de l'hiver.

News du : 1er/02/2017 - par Elnorton
pour indierockmag.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)