Aller au contenu


Photo

La fin des affaires pour Forecast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2627 messages
  • Location:France

Posté 25 May 2017 - 12:16

Le mois dernier, par le biais d'un communiqué sur leur page Facebook, les trois fondateurs du label Forecast ont déposé les armes. Ceux qui s'étaient invités dans nos colonnes en 2012 à l'occasion d'une campagne de crowdfunding ont néanmoins tenu à partager deux petits cadeaux en guise d'adieu : une soirée à Montreuil intitulée The Final Con-Dom qui s'est tenue le 20 mai dernier en présence de plusieurs artistes du label, et surtout la publication d'une compilation, treizième et dernière référence du catalogue.

Intitulée MERCI, celle-ci réunit plusieurs courants incarnés par les pierres angulaires du label, de la chillwave planante d'Anima sur un Baan Lotus figurant sur l'EP Songs à l'ambient de D°C qui s'avère jubilatoire malgré ses faux airs oppressifs, en passant par les circonvolutions glitch-IDM de LoG, l'électro tribale de Sir Squi et la trans-electronica de Cheaper Shepherd. A ceci s'ajoute la bagatelle de cinq remixes sur lesquelles nous retrouvons, peu ou prou, les mêmes artistes que ceux précités.



Évoquant des sacrifices qu'ils n'étaient pas prêts à faire, "concessions artistiques, communication tous azimuts sur les réseaux, choix financiers ou collaborations non-amicales", les trois co-fondateurs de Forecast n'auront, jusqu'au bout, rien fait d'autre que produire et défendre la musique qu'ils aiment, d'une électronique minimaliste à une techno dansante. Gageons que nous les retrouverons à l'avenir pour de nouvelles aventures, car il ne semble pas s'agir d'un adieu, mais plutôt d'un "au revoir".

Deux EPs à (re)découvrir :

Amina - Songs (2013)

D°C - Pluton (2015)

News du : 25/05/2017 - par Elnorton
pour indierockmag.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)