Aller au contenu


Photo

Papapla en quête de soutien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2627 messages
  • Location:France

Posté 10 June 2017 - 18:00

Parmi la montagne de projets pullulant sur les plateformes de crowdfunding pour lesquels nous sommes sollicités, certains parviennent évidemment à sortir du lot. Le manque de temps ne nous permet pas de relayer tous ces travaux passionnants qui n'attendent que la générosité et la passion d'initiés pour être diffusés dignement, mais certains nous touchent suffisamment pour que l'envie de leur donner un petit coup de pouce leur offre directement une place de choix dans nos colonnes.

Papapla est de ceux-là. En seulement trois minutes et demie, et avec une vidéo à l'esthétique DIY, le duo convoque une mélancolie folk qui est à ranger auprès de celle déployée par Marnitude.


Egalement aux manettes du projet solo Band of Ghosts, Thierry Lolon et son acolyte Martial Hardy évoquent d'aussi classieuses influences que celles de Yo La Tengo et Sparklehorse. Le Sunshine de Mark Linkous a d'ailleurs été repris par le premier nommé sur une compilation hébergée par Les Disques Normal, label du second, lequel considère d'ailleurs Homecoming Queen comme étant "une des plus belles chansons jamais écrite".

La folk électro-acoustique du duo semble donc s'appuyer sur une base lo-fi mélancolique et s'articule autour de guitares, boîtes à rythme et claviers. De nombreuses modalités permettent de soutenir le projet sur Microcultures pour offrir à ces compositions que l'on imagine déjà délicieuses le support qu'elles méritent. Notre bouquet préféré ? Celui qui permet au donateur de choisir une chanson pour laquelle le duo enregistrera une reprise inédite.

News du : 10/06/2017 - par Elnorton
pour indierockmag.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)