Aller au contenu


Photo

Projet - La Rock Parade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Napsteur

Napsteur

    Visiteur

  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 October 2017 - 13:55

Salut les amis!
 
Je fais partit d'une association qui a été créée l'année dernière et dont le but est d'organiser une parade de chars dans Paris avec des groupes Rock/Metal/Punk jouant dessus, un peu comme pour la Technoparade.  :adrien49:
Cet évènement inédit a pour ambition de refléter toute la diversité culturelle de la scène rock/metal/punk et de ses acteurs. Ainsi, en plus des têtes d'affiche, nous souhaitons faire jouer des petits groupes mé-connus du grand public (un appel à candidature aura lieu prochainement).  :rock:
 
Nous souhaitons organiser cela en automne 2018 pour un parcours allant de Bastille jusqu'à République (on voulait plus grand au début mais la préfecture n'a pas voulu). 5 chars sont prévus pour plusieurs heures de parade. 
 
L'association grandit chaque jour, nous sommes à l'heure actuelle une quarantaine de personnes s'impliquant activement dans ce projet, dont certaines personnalités comme le responsable de la sécurité lors de tournois footbalistiques internationaux organisés en France (genre le dernier euro). Au final, tous les membres de l'assos ont des profilts bien différents: Informaticiens, Musiciens, Organisateurs de concerts, Etudiants, personnes bossant dans la pub, anciens flics, etc... On a même une personne bossant dans le secteur des assensceurs (no-fake). Mais nous sommes tous réunit par la même idée qui est the fucking Rock.  :band:
 
A l'heure actuelle, nous avons avancé sur pas mal de points, nottament logistiques (gérer la sécu de l'event, comment sonoriser les chars, obtenir des partenariats, etc...) et nous entrons dans une phase de financement participatif via la plateforme Ulule.
En effet le coût total de la parade (dont l'entrée est gratuite) est estimé à environ 350.000€. L’objectif actuel est de récolter dans un premier temps 20.000€, soit le budget estimé pour le coût d'un premier char, histoire de nous donner une certaine crédibilité auprès des potentiels mécènes et pour pouvoir obtenir des subventions. Ne nous leurrons pas, on perd plus d'argent qu'autre chose et pour pouvoir réaliser ce genre de projet, il nous en faudra. :boire:
 
Ce topic n'a pas à vocation de vous supplier de donner (mais si vous le faites merci par avance!). Par contre si vous avez des potes ou des connaissances qui pourraient être intéréssés par ce projet, n'hésitez pas à leur en parler. Ce n'est qu'en faisant connaître ce projet qu'il sera possible de le réaliser!  :yes:
 
 
 
 
 


#2 RabbitInYourHeadlights

RabbitInYourHeadlights

    Poxvirus Lapinus

  • Indie Rock Mag
  • 29868 messages
  • Location:Le dernier terrier sur la gauche
  • Love:GS Herren, RC Lange et DM Stith
  • Hate:Qu'on vampirise mes weekends

Posté 18 October 2017 - 16:02

Bon courage !



#3 Napsteur

Napsteur

    Visiteur

  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 October 2017 - 16:13

Bon courage !

 

Merci c'est sympa ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)