Aller au contenu


Photo

Ensemble Economique, J. Cymerman, A. Navarro, Seefeel : ne manquez pas les concerts parisiens d'IRM !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Mag

Le Mag

    Indie Rock Fanatic

  • Newsers
  • 2750 messages
  • Location:France

Posté 04 October 2018 - 18:48

Comme annoncé précédemment mais avec une semaine de report, l'excellent Alexandre Navarro conviera le public parisien à s'abandonner aux rêveries ambient de ses harmonies électro-acoustiques ce samedi au Vent Se Lève, 181 avenue Jean Jaurès (derrière le Café Jean) dans le 19e arrondissement. Changement de programme, il y sera accompagné de Dys, duo lillois dont l'ambient ritualiste infusée d'électro-indus et de trip-hop de l'ombre faisait tout récemment ses premiers pas sur disque via l'EP Connection téléchargeable à prix libre par ici, et de Cebe Barnes, ex de l'émission Amplitudes sur Radio Campus Paris, pour un DJ set clair-obscur.

- Exp.10 #6, le 6/10 au Vent Se Lève, sur facebook.



Une très belle date à laquelle votre webzine préféré, qui se plaît à jouer les entremetteurs à l'occasion, n'est pas tout à fait étranger, et qui nous a donné des idées puisque le tiers lieu d'art et de culture où sévit régulièrement la team Dezordr accueillera dans la foulée, le soir d'Halloween, le tout premier concert organisé par IRM, en partenariat avec notre doppelgänger dark, Des Cendres à la Cave.

Oubliez les citrouilles et le kitsch, c'est pour vous faire partager une véritable expérience du sombre que l'on a invité à se produire ce mercredi 31 octobre au Vent Se Lève, à partir de 20h30, le Californien Ensemble Economique aka Brian Pyle et son ambient guitare/électronique aux circonvolutions ésotériques (à retrouver sur Radiate Through You, son sixième opus pour le génial label allemand Denovali, sorti ces jours-ci) et pour la première fois en France le New-Yorkais Jeremiah Cymerman, féru d'un ambient jazz dronesque et dissonant aux crescendos anxiogènes maintes fois vanté dans nos pages - cf. ici ou , en attendant notre chronique de l'impressionnant Decay of the Angel de cet été avec ses feulements de clarinette névrotiques et glitchés. Cerise sur la gâteau, Cebe Barnes complétera également cette affiche avec un set "dark électronica". 5 euros l'entrée, bières pas chères, on vous attend nombreux !

- Soirée RADIATE / DECAY, le 31/10 au Vent Se Lève, sur facebook.




Enfin, nous nous sommes associés avec Les Charades Électroniques, précieux pourvoyeur de ce genre de lives électronica trop rares dans nos contrées, pour un concert d'exception le 24 novembre au Petit Bain : le combo britannique Seefeel, pionnier électro-shoegaze aux plus belles heures du label Warp avec sa mixture de guitares, textures et beats qui ne cesse depuis de faire des petits dans la dream-pop et apparentés, viendra en effet y jouer pour la première fois en intégralité son album inaugural, Quique, 25 ans après la sortie de ce jalon de la pop expérimentale resté sans suite puisque le groupe s'était ensuite tourné, avec le génie que l'on sait, vers le dark ambient puis vers le krautrock. Et en première partie, vous pourrez découvrir l'électro-pop amniotique et jazzy de leurs compatriotes d'Insides, autres rescapés des 90s trop aventureux pour l'époque.

- Seefeel performing Quique, le 24/11 au Petit Bain, sur facebook.



Rendez-vous est donc pris les Parisiens, n'hésitez pas à nous soutenir en partageant l'info et surtout réservez vos soirées, IRM et Des Cendres à la Cave vous promettent des moments mémorables !

News du : 4/10/2018 - par RabbitInYourHeadlights
pour indierockmag.com






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)