Aller au contenu

Comment découper un MP3 avec Mp3DirectCut.

6 réponses à ce sujet

#1 iansich

Administrateur

• Administrateur
  • 4 545 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 14 février 2004 - 11:00

Mp3DirectCut est un utilitaire qui vous permet de couper certaines parties d'un MP3, d'ajuster son volume, de diviser des fichiers ou de copier des sélections dans plusieurs nouveaux fichiers. Le MP3 est un format compressé, il n'est donc pas simple d'éditer un fichier sans passer par une conversion préalable au format .wav or, Mp3DirectCut permet justement l'édition des MP3 sans conversion, ce qui implique que vous n'aurez aucune perte de qualité.

Image IPB
I. Téléchargements :

Télécharger Mp3DirectCut : http://www.rz.uni-fr...e/~pesch/#mp3dc

Télécharger la langue française : http://www.rz.uni-frankfurt.de/~pesch/mp3D...rectCutLang.zip

II. Tutorial :

Pour découper un fichier MP3 contenant plusieurs titres comme par exemple la dernière chanson de votre album préféré qui après un blanc (silence) de 20 minutes débouche sur un titre caché :

:arrow: Ouvrez le fichier à diviser en deux parties ([ctrl]+[o]) et cliquez sur le menu "Edition"(edit) afin de sélectionnez le champs "Détection des silences" (pause detection).

:arrow: Indiquez 1,0 sec dans le champ "Durée" et 10 dans le champ "Quand trouvé sauter (s)".

:arrow: Cochez ensuite l'option "Actualiser le graphe" puis cliquez sur le bouton "Marche" afin que l'utilitaire se mette à la recherche des silences contenus dans votre fichier :

MP3DirectCut détectera les silences de plus de 1,0 seconde et placera des repères au début de chaque morceau.

:arrow: Enfin, cliquez sur le bouton "Fermer" puis cliquez sur File>>Save split. Une fenêtre s'ouvre. Rentrez alors le nom du fichier (filename creation) mais laisser bien "%N" dans ce nom, sinon les fichiers découpés seront enregistrés les uns par dessus les autres. Cliquez enfin sur [OK]

#2 Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 16 février 2004 - 01:03

Enfin et très important.
je le charge direct.
:merci:

#3 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 10 décembre 2006 - 21:34

Le lien est mort, utilisez : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...3directcut.html

Image IPB

#4 pix

Force Verte

• Indie Rock Mag
  • 3 220 messages

Posté 11 décembre 2006 - 18:47

merci Carlo. :)

je voulais justement me pencher sur le sujet à court terme.
Image IPB Indie Rock Mag sur facebook

Image IPB Indie Rock Mag sur twitter

Image IPB a hand in hand i blip

#5 Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3 219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 06 mars 2008 - 14:54

Voir le messagepix, le lundi 11 décembre 2006 à 19:47, dit :

merci Carlo. :)

je voulais justement me pencher sur le sujet à court terme.

Je sors de table et je viens de parler de ce type de logiciels à un ami. Très pratique et gratuit. A ce propos je me demandais si il était possible de trouver des logiciels capable de séparer les pistes? Il me semble qu'une fois mixés c'est impossible mais on a récemment affirmé le contraire. Vous en connaissez?
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

#6 Carlo

Schtroumpf grognon

• Indie Rock Fanatic
  • 3 238 messages
  • Love:Les Post-choses
  • Hate:Radiohead :p

Posté 06 mars 2008 - 18:43

Je suppose que y'a moyen, une histoire de fréquence je pense. M'enfin simple supposition j'en sais rien.
D'ailleurs ça me fait, je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans les films étrangers pour enlever la voix d'origine et remettre une voix française (ou n'importe quelle autre langue) sans toucher aux bruitages. Les voix et les bruitages sont sur une piste différente ? Mais à ce moment là au moment de la prise de son, comment enregistrer uniquement des voix sans les bruits qui vont avec ?

Image IPB

#7 Casablancas

Black Kids

• Indie Rock Mag
  • 3 219 messages
  • Interests:Glander, Rock-indé...

Posté 06 mars 2008 - 19:48

Voir le messageCarlo, le jeudi 06 mars 2008 à 19:43, dit :

Je suppose que y'a moyen, une histoire de fréquence je pense. M'enfin simple supposition j'en sais rien.

Oui j'y ai pensé mais en fait il suffit qu'il y ait plus d'un instrument à la fois et si on veut en enlever un seul on les enlève tous. On ne peut pas les séparer :oops:
Clique ici si tu veux que la musique continue...

Image IPB

The dream is over - John Lennon

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)