Aller au contenu

Photo

the servant

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ikara boy

ikara boy

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 851 messages
  • Love:s'ennuyer

Posté 14 February 2004 - 13:30

le donald's pub est un des rares endroits a Tours où l'on peut ecouter de la bonne musique. Ce petit showcase acoustique ne fera pas tâche dans l'excellente programmation musicale habituelle (avec notament des concerts de stereolab, the national ou des sympas herman dune -penchant français de la scene antifolk - à venir).

Evidemment les gros panneaux fnac, la valise a tee-shirt et cds rappellent que ce genre de petits concerts est avant tout à but mercantile. Ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir et ne pas profiter de ces rafraichissantes pop-songs et de ces tendres ballades. Le groupe arrive, enfin juste les chanteur et guitariste, et est applaudi dans un café où tout geste devient problématique (ne pas aplaudir trop fort sous peine de mettre une claque à son voisin qui risque de tomber sur la "scène").

Le show commence et force est de constater que les chansons tiennent la route, beneficiant d'une qualité mélodique évidente, qui fait defaut à beaucoup de groupes actuels, chose que l'acoustique ne pardonne pas (coucou muse!)

Le chanteur mime ses chansons et joue de sa gratte, l'autre visiblement concentré essaye peniblement de chanter.

Le concert continue ainsi pendant un peu moins de 3/4 d'heure. Fin, "au revoir tout le monde!" et le groupe disparait dans un amas de corps serrés.

Tours s'endort le quotidien peut recommencer; avec quelques chansons de the servants dans la tête...
I am the new faintly blowing!!!

#2 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 14 February 2004 - 13:48

Merci pour ce feedback ikara boy ;) . Tu rends bien compte d'une atmosphere qui n'est pas sans rappeller les cafés-concerts auxquels on a tous assisté quand on a vécu en Province comme moi : Bières, salle étroite et condensation :boire: !

En tout cas ça donne envie. :D

#3 Peterhook

Peterhook

Indierockforum Team

• Indie Rock Fanatic
  • 163 messages

Posté 16 February 2004 - 01:00

Bien vendu, c'est le premier retour que j'entends sur ce groupe en live.
donc à voir ?
:merci:

#4 Invités_CavalryOfCloud_*

Invités_CavalryOfCloud_*
  • Invité

Posté 18 June 2004 - 17:34

A voir sans hésitations :yes:

J'ai eu la chance d'aller les voir au Sannoy à l'espace Michel Berger dans le Val d'Oise le 9 mai. En voici mon petit compte rendu enthousiaste, en guise de salutation et de remerciement pour ce bien beau et ma foi, Indispensable forum que m'a fait découvrir Fieldmoose.

The Servant + The Film au Sannoy

:band:

La salle est franchement sympa, sorte de salle des fêtes mais avec bar et affiches de concerts, favorisant une ambiance décontractée, cool.

La première partie a très bien commencé avec The Film (un groupe français je crois). Je ne les connaissais pas, et la majeure partie du public non plus je pense, mais ils parvinrent a captiver son attention sans mal. Bonne prestation, guitares en avant, à confirmer par un disque j'espère à venir.

The Servant étaient très attendus, à en juger de l'acclamation qui les accueillit. Et moi qui ne les avait jamais entendu j'ai été assez bluffé. Ils ont mis le feu à la salle grâce à l'energie du chanteur, très expressif, à la variété des styles de chansons, et à quelques refrains qu'une partie du public connaissait apparamment bien :) Question musique ca rappelait tour à tour du Supergrass pour le tonus, un peu Pulp, pour les mélodies qui accrochent bien, et un peu Happy Mondays aussi pour le côté décontracté, James aussi pour le côté chaleureux, le public réagissant bien. J'ai l'impression que ce groupe a un potentiel énorme et qu'on va en entendre beaucoup parler, et tant mieux ! Ils ont fait des rappels presque jusqu'à ce que la lumière de la salle se rallume. Bonne vibrations :)

CavalryOfCloud

Modifié par CavalryOfCloud, 18 June 2004 - 17:35.

#5 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 18 June 2004 - 17:55

:merci: pour ce second report de the servants et bienvenue sur le forum CavalryOfCloud :beer3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)