Aller au contenu

Metric - La Maroquinerie - 9 Juin 2005

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Invités_adrien49_*

Invités_adrien49_*
  • Invité

Posté 10 June 2005 - 12:25

Une première partie qui se fait attendre, mais ça vaut le coup pour une fois: Pravda, un groupe d'éléctro-rock, apparemment français, qui sonne parfois comme Metric (synthés), mais qui utilise les basses et guitares caractérisitques du métal, et aussi des boîtes à rythme, genre Le Tigre ou Bikini Kill. Sauf que la fille, look et coiffure à la Nico, ne hurle pas, ni ne chante d'ailleurs, elle parle presque, de sa belle voix grave et enchanteresse. Bref, une agréable surpise, avec une bonne reprise de Miss Kittin, le morceau sur Frank Sinatra, et une autre reprise de Motorhead (!).

Entrent en scène Metric, les trois hommes avant la fille... Puis la fille, un canon absolu avec un style incongru, une coiffure d'une autre époque.
Les morceaux de l'album s'enchaînent, avec quelques nouveaux morceaux dont la moitié est décevante, l'autre étonnante.
On entend pas assez sa voix, trop de guitares, ça fait mal aux oreilles parfois.
Le batteur est fou, comme tout batteur qui se respecte. La fille danse très bien, joue à faire valser ses cheveux, s'excite sur son clavier.
Le public s'emballe au moment des bons morceaux de l'album (Dead Disco, Succexy, Combat Baby)

Au final, une prestation décevante, même si j'ai pris mon pied sur la moitié des chansons. Je m'attendais à mieux, les morceaux de l'album ne prennent pas d'ampleur sur scène, je préfère finalement écouter les versions studio.

#2 JohnSteed

JohnSteed

Secretly Canadian

• Indie Rock Mag
  • 9000 messages
  • Love:life, sex & rock'n roll

Posté 10 June 2005 - 12:52

Ca arrive que des groupes soient meilleurs sur disque que sur scène.

Je pense qu'ils restent quand même des bons groupes.

:merci: pour ce live report adrien49.
Image IPB

#3 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 10 June 2005 - 13:05

J'adore ce groupe mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de les voir sur scène. Merci même si ton report met un bémol à mon enthousiasme :(

#4 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 10 June 2005 - 13:39

Moi aussi j'étais là, et je dois avouer avoir eu l'impression inverse. :rolleyes: J'ai préféré la puissance des morceaux sur scène au disque. Le public était conquis d'avance, je dirais même un peu trop hystérique! <_< La chanteuse ne parlait pas vraiment mais il y avait néanmoins un bon échange, on voyait qu'ils étaient contents de voir la réaction si enthousiaste du public français.

Je mettrai bientôt des photos sur mon site, la semaine prochaine j'imagine.

Je vous tiens au courant... :beer3:

PS PRAVDA c'était sympa, bon choix pour une première partie de Metric.
Image IPB

#5 smilydave

smilydave

Indie Rock Fanatic

• Indie Rock Fanatic
  • 788 messages

Posté 14 June 2005 - 10:17

Voilà c'est en ligne! :P

Les photos sont et le report ici

Enjoy the pics... :peace:
Image IPB

#6 iansich

iansich

Administrateur

• Indie Rock Mag
  • 4549 messages
  • Interests:Musique, Internet, Ski, Randonnée.

Posté 14 June 2005 - 13:41

:merci:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)